POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Westerlo - Standard (14/02/16)

Partagez
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par Lambo le Jeu 11 Fév - 10:24

Standard: pas de Valdes dans les buts dimanche ?

Guillaume Hubert aura peut-être une nouvelle chance pour s'illustrer sur la pelouse de Westerlo puisque Victor Valdes est blessé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercredi, Victor Valdes n'était pas à l'entraînement du Standard de Liège en raison d'une légère blessure à la cuisse indique le journal Het Nieuwsblad. Conséquence, il pourrait manquer la rencontre de ce dimanche à Westerlo.

Si l'absence du portier espagnol se confirme, c'est Guillaume Hubert qui sera titularisé face aux Campinois qui occupent la place de lanterne rouge.

Ouvert au public, la séance collective de mercredi après-midi a recensé de nombreuses absences dans les rangs des Rouches. Outre Valdes, Legear, Tetteh, Arslanagic, Emond et Dompé étaient absents car ils jouaient avec les espoirs le soir-même.


Source : walfoot.be
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par david le rouche le Jeu 11 Fév - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'Espagnol souffre d'une surcharge musculaire à la cuisse droite.

Absent de l'entraînement ouvert mercredi après-midi, au grand dam des nombreux enfants présents, Victor Valdés ne s'est pas non plus entraîné ce jeudi. Dans l'après-midi, il a passé des examens qui ont révélé une surcharge musculaire au niveau de sa cuisse droite.

Le Standard précise qu'il bénéficiera de soins intensifs et qu'il devrait reprendre les entraînements dans la semaine prochaine. L'Espagnol est donc out pour le déplacement de dimanche à Westerlo. Ce sera donc Guillaume Hubert qui effectuera son retour dans les cages après trois matches passés sur le banc.

(Source DH)
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par david le rouche le Sam 13 Fév - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yannick Ferrera sait qu’un autre résultat qu’une victoire à Westerlo serait catastrophique.


Vaincre pour encore espérer. Voici ce que sera l’objectif des Liégeois ce dimanche à Westerlo pour le remake du match de la peur pour la dernière place du 17 octobre 2015.

Un match perdu par les Liégeois qui avaient alors touché le fond avant de se reprendre la semaine suivante à Charleroi.
"Ce match nous a fait prendre conscience qu’on avait touché le fond et qu’on ne pouvait pas aller plus bas. C’est un mauvais souvenir mais quelque part, il a été le déclencheur d’un renouveau qui s’est amorcé dès la semaine suivante. Quand tu te retrouves dernier, tu joues un football totalement différent la semaine d’après", se remémore Yannick Ferrera qui ne compte pas revenir sur ce triste épisode pour préparer le match retour de ce dimanche.

"Pas du tout. Cette semaine, on a fait un débriefing du match de Saint-Trond et les entraînements ont été très bons au niveau de l’engagement, de l’investissement et de la qualité."


Depuis ce match de la honte à Sclessin, bien des choses ont changé dans le vestiaire liégeois, à commencer par l’ambiance. "Ce n’est plus du tout la même chose", assure le T1. "Il y a 5 mois, personne n’acceptait la moindre remarque. Aujourd’hui, on a plus tendance à vouloir progresser et donc être ouvert à la remarque plutôt que de regarder sa petite personne."
Même si l’ambiance est nettement meilleure, les Liégeois sont encore loin de leur objectif avoué : les PO1. Cette rencontre à Westerlo pourrait être celle de la dernière chance pour les Rouches.

"Vous étiez nombreux à penser cela la semaine dernière. C’est donc peut-être déjà fini alors ? Nous savons que tous nos jokers sont épuisés, on sait tous compter. Il reste cinq matches et on n’a plus le droit de faire de bêtises sinon on peut oublier les PO1. Espérons qu’un 15/15 ne soit pas obligatoire, si on gagne tout, cela m’étonnerait qu’on n’y soit pas. On va déjà essayer d’aller prendre trois points dimanche."

(Source DH)
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par david le rouche le Sam 13 Fév - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Goreux, Hubert, Boschilia et Santini sont attendus au tournant.


Contre Saint-Trond, le Standard s’est incliné suite à des erreurs individuelles. "Plusieurs joueurs n’étaient pas à leur niveau", assure Yannick Ferrera. Pointé du doigt sur le second but, Goreux est un peu dans la tourmente et sera attendu au tournant à Westerlo. Il en sera de même pour Santini et Boschilia, éteints contre les Canaris. Quant à Hubert, il devra prouver qu’il est l’équivalent de Valdés.

Hubert: Prouver qu’il mérite de rester le numéro 1

Depuis qu’il a pris la place de Yohann Thuram à Charleroi le 25 octobre 2015, Guillaume Hubert a montré de belles choses entre les perches liégeoises, conservant le zéro à huit reprises (cinq en championnat et trois en Coupe de Belgique). Mais le jeune portier de 21 ans a dû céder sa place suite à l’arrivée de Victor Valdés en bord de Meuse. C’est sans bruit qu’Hubert a vécu sa rétrogradation et c’est dans le même état d’esprit qu’il regagnera les buts ce dimanche à Westerlo. "C’est un garçon très tranquille qui me laisse l’impression d’être en dehors de toute pression", lance Ferrera.

"Quand je lui ai annoncé qu’on allait faire jouer Victor Valdés, il m’a répondu : ‘OK coach, pas de problème.’ Il m’a dit la même chose quand je lui ai dit qu’il allait débuter dimanche. C’est un gars qui bosse, qui s’entraîne dur et qui preste. Il est posé par rapport à la situation et je ne m’attends pas à voir un Guillaume différent de celui qu’on a vu avant l’arrivée de Valdés." Quid de sa situation s’il fait un gros match à Westerlo ? "Ce sera des soucis positifs pour moi, du moins je l’espère."


Goreux: Retrouver son vrai niveau : "Il est conscient que sa prestation n’était pas top"

Pointé du doigt sur le second but de Saint-Trond, Réginal Goreux l’était tout autant après la défaite 0-3 face à Gand au cours de laquelle Moses Simon lui en avait fait voir de toutes les couleurs. "Ce soir-là, il était opposé à l’ailier le plus vif du championnat", lance Ferrera, volant au secours de son joueur avant de reconnaître sa méforme. "Sur le second but contre Saint-Trond, je parlerais plus d’une erreur collective. Il y a ensuite cette mésentente avec Valdés qui profite au Trudonnaire. Pour le reste, c’est vrai que sa prestation n’a pas été extraordinaire, même si son engagement est toujours total, et il en est conscient. Il a à cœur de retrouver le meilleur niveau qu’il avait et ce sera le cas."


Boschilia: Plus d’implication

Passeur décisif pour son premier match à Lokeren et buteur à OHL, les débuts de Gabriel Boschilia en Rouche étaient encourageants. Mais depuis les demi-finales de Coupe contre Genk et la semaine dernière face à Saint-Trond, le Brésilien est rentré dans le rang. "Il s’adapte bien et est de mieux en mieux physiquement", fait remarquer son coach. "Contre Saint-Trond, il faisait partie des quelques joueurs qui n’étaient pas à leur meilleur niveau. Cela n’a rien à voir avec l’adaptation mais bien avec le fait qu’il a été moins présent et investi dans le match. On lui a montré certaines images bien précises et il aura à cœur de corriger cela dès dimanche."
De l’implication et marquer le match de son empreinte, voilà ce qu’on attend du Brésilien annoncé comme un futur grand dès son arrivée à Monaco.

Santini: Retrouver le chemin du but

Alors qu’il est le meilleur buteur du Standard en championnat avec sept buts inscrits, Ivan Santini est aussi l’attaquant qui est le plus souvent pointé du doigt par les supporters pour son inefficacité. Contre Saint-Trond, le Croate ne s’est pas ménagé une seule occasion. Yannick Ferrera, lui, a une autre vision de la situation. "Les raisons pour lesquelles il a été moins efficace ces derniers temps, c’est qu’il a énormément couru et travaillé pour l’équipe. À nous de trouver la meilleure formule pour qu’il ne soit pas toujours obligé de s’époumoner et qu’il soit présent en zone de conclusion. C’est collectivement qu’on doit corriger le tir." Santini sera-t-il remis en question avant le match de dimanche ? Non à en croire son entraîneur. "Il n’est pas remis en question parce qu’il n’a pas été efficace sur les deux derniers matches." Toujours est-il que Renaud Emond a quand même marqué des points avec son doublé en U21 mercredi.

(Source DH)
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par david le rouche le Dim 14 Fév - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Battus par les Campinois, les Standardmen s’étaient retrouvés derniers. Certains se sont relevés, d’autres pas…

Le Standard retrouve Westerlo ce dimanche. Un adversaire qui lui a fait toucher le fond au match aller. C’était le match à gagner à tout prix, mais les Rouches s’étaient inclinés dans leur stade. Une défaite qui les avait relégués à la dernière place. Lanterne rouge ! Depuis, les Liégeois traînent cela comme un boulet. Un match maudit, surtout pour eux…


THURAM : 3e gardien
Fautif sur le premier but de Westerlo, le gardien français avait perdu sa place à l’occasion de ce match. Il n’a plus joué depuis. Et suite à l’arrivée de Victor Valdés, il n’est même plus repris sur le banc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MILEC : prêté
Westerlo, c’était sa cinquième titularisation en six matches. Mais il savait avant le coup d’envoi que ce serait sans doute le dernier car le Standard venait de faire signer Réginal Goreux, qui n’était pas qualifié. Cela s’est confirmé : depuis Westerlo, le Slovène n’a joué que lorsque Régi a été suspendu. Et dès que l’occasion s’est présentée, dans le courant du mercato hivernal, il a été prêté à Roda JC.


TEIXEIRA : vendu
Il a conservé sa place mais, plus tard, "quelque chose a changé", comme il l’a écrit lui-même dans son message d’adieu. Il a été remplacé par Kosanovic avant d’être vendu à Charlton durant le mercato estival.


ARSLANAGIC : réserviste
Comme Thuram, il avait été fautif sur le premier but campinois. Comme Teixeira, il a conservé sa place… le temps qu’Alexander Scholz revienne de blessure. Une fois le Danois de retour, il s’est retrouvé sur le banc.


ANDRADE : réserviste
Contre Westerlo, il avait fêté sa quatrième titularisation consécutive. Mais après cette défaite, il est resté cinq matches sans jouer. Depuis, il n’a été titularisé que deux fois : une fois suite à la suspension de Van Damme, une autre fois suite à une tournante post-Coupe. Ajoutez-y une montée au jeu de 7 minutes contre Mouscron et cela lui fait un total d’à peine 187 minutes de jeu depuis Westerlo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


DE SART: vendu
Westerlo, c’est l’un des rares matches que le médian a débuté après le départ de Slavo Muslin. Mais avant et après, il n’a quasi pas eu de temps de jeu avec Yannick Ferrera. Ce désamour entre les deux a débouché sur son départ, définitif, en fin de mercato.


BADIBANGA : réserviste
Le jeune médian avait été préféré à Knockaert. C’était sa première titularisation sous Yannick Ferrera. Il avait été confirmé les trois matches suivants, mais avait ensuite cédé sa place à Legear. Il multiplie encore les apparitions mais les arrivées durant le mercato l’ont fait reculer dans la hiérarchie.


YATTARA : prêté
L’attaquant avait fêté son retour dans l’équipe de base contre Westerlo. Mais comme lors de ses précédentes apparitions, il n’avait pas convaincu. Il a tout de même été maintenu dans le onze de base… pendant trois matches avant de complètement disparaître de la circulation et d’être prêté avec option d’achat à Angers en début de mercato hivernal.


TETTEH : réserviste
Préféré à Emond et Santini, le jeune attaquant avait reçu première titularisation lors de ce match crucial contre Westerlo. Il avait réalisé un bon match et avait été récompensé par un but. Mais il n’a pas confirmé et ses dernières apparitions n’ont pas été concluantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Source DH)
avatar
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1000
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 48
Localisation : Liège

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par Angel XP le Dim 14 Fév - 20:13

J'ai la solution pour gagner contre le standard
on joue en jaune et bleu et on prend un oiseau comme mascotte
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par Loupnoir le Dim 14 Fév - 20:35

 Nouvelle désillusion pour le Standard contre Westerlo  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 0 sur 6 contre la lanterne rouge, voilà le bilan du Standard. Après la défaite du match aller à Sclessin, qui avait fait propulsé les Liégeois à la dernière place du classement en octobre dernier, les Rouches ont encore chuté face à Westerlo (2-0). En l'espace d'une semaine, le Standard vient de perdre de précieux points dans la course aux play-off 1. Alors qu'ils pouvaient faire la bonne opération du week-end après les faux pas de Charleroi et de Zulte, les hommes de Ferrera ont à nouveau laissé passer leur chance. Difficile de revendiquer une place parmi les six meilleurs du championnat dans ces conditions...  

 Rien à revendiquer

Nous sommes le 17 octobre 2015, le Standard s'incline contre Westerlo et hérite de la lanterne rouge. S'en suit une longue, mais significative remontée qui permet aux Liégeois de s'ériger comme un candidat au PO1. Un statut toujours d'actualité, même si la mission s'avère nettement plus compliquée après l'opération gaspillage que viennent de réaliser les Rouches. En l'espace d'une semaine, ils ont concédé deux défaites contre Saint-Trond et Westerlo, soit deux formations en lutte pour se maintenir en Jupiler Pro League. Lors de la phase aller, ils n'étaient déjà pas parvenus à engranger la moindre unité contre ces adversaires. Quand on prend 0 point sur 12 face à ces équipes, peut-on vraiment prétendre vouloir figurer dans le top 6? A décharge des Liégeois, on notera que Charleroi n'a guère fait mieux en décrochant seulement trois points (trois nuls et une défaite) face aux Campinois et Trudonnaires. Des unités qui feront peut-être la différence à l'heure des bilans. Actuellement , le Standard pointe à quatre longiueurs du Sporting, sixième du classement, avant de recevoir les Zèbres samedi prochain.  

Les choix de Ferrera

Yannick Ferrera a opté pour un 4-4-2 avec Santini et Tetteh associés sur le front de l'attaque. Un choix pas vraiment concluant. Le Standard a peiné à se montrer réellement dangereux et les deux attaquants ont hérité de très peu de ballons négociables dans la surface. La faute sans doute, en partie, à l'absence d'Edmilson (légèrement blessé) qui a débuté la rencontre sur le banc de touche. Mais la véritable raison du manque de percussion offensive du Standard, c'est... un déficit d'idées. Face à une défense très regroupée, les Liégeois n'ont jamais semblé en mesure de pouvoir donner le coup d'accélérateur nécessaire pour faire sauter le verrou campinois. Même si Van Langendonck a sorti deux arrêts décisifs et qu'Emond a trouvé le poteau, la prodution liégeoise s'est avérée vraiment insuffisante.  

 L'arbitrage en question

Le coup de massue campinois est tombé sur penalty, quatre minutes à peine après l'ouverture du score de De Ceulaer. Mais y avait-il vraiment faute? Gounongbe joue bien le coup en passant devant Kosanovic, un peu trop désinvolte sur cette action. Mais le contact parait vraiment très léger. Dans l'autre sens, le Standard a réclamé un penalty suite à une faute de main dans la surface, mais la décision de Monsieur  Dierick de ne pas accorder de penalty semble être la bonne...  
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par Lambo le Lun 15 Fév - 7:06

Le résumé du match et quelques réactions en video







avatar
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1000
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 48
Localisation : Liège

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par Angel XP le Lun 15 Fév - 8:24

Ok pour l’arbitrage mais ce n'était pas un bon match des rouches

Ferrera n'a pas un très beau bilan et bizarrement aucuns supporters rouches veux son départ
avatar
lemip
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Messages : 909
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 45
Localisation : Mons

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par lemip le Lun 15 Fév - 9:03

le standard a de la chance que Charleroi a aussi perdu 2 pts et que Zulte a été battu.

Zulte n'a pas le niveau pour atteindre les po 1
avatar
Nostalgeek7
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Messages : 885
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 35
Localisation : MSM

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par Nostalgeek7 le Lun 15 Fév - 9:05

Falsification de la compétition, ils préfèrent s'assurer une place en Europe via les play-offs 2.
avatar
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1000
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 48
Localisation : Liège

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par Angel XP le Lun 15 Fév - 9:12

Au début j'ai cru à un match truqué
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par david le rouche le Lun 15 Fév - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après la défaite contre Saint-Trond, le Standard a une nouvelle fois été battu à Westerlo. Chez la lanterne rouge, les Rouches n'ont jamais réussi à trouver l'ouverture. Au contraire: ils se sont cassés les dents sur une défense extrêmement bien regroupée. Par deux fois, ils ont ensuite été supris par la rapidité des attaquants adverses.

Les Standardmen essuyent une deuxième défaite de rang qui compromet encore un peu plus leur participation aux play-off 1.

Découvrez les notes accordées par nos experts aux Liégeois !


Hubert 6 : Un peu abandonné par sa défense sur le premier but, Hubert ne peut évidemment rien sur le penalty.

Goreux 5,5: Ce n’était pas encore le Goreux des grands soirs mais il ne s’est pas rendu coupable d’erreur.

Scholz 4: Pris à froid par le coup-franc joué rapidement par Westterlo, il est trop loin de De Ceulaer. Une erreur qui coûte cher.

Kosanovic 4: Tout comme Scholz, le Serbe se rend coupable d’une erreur qui coupe les jambes des Liégeois avec ce penalty concédé juste après le 1-0.

Fiore 6: Le jeune latéral gauche est sans doute le défenseur le plus irréprochable. Il a fait le job, sans fioriture.

Dossevi 5: On attendait de lui, comme souvent, qu’il débloque la situation mais seul, Dossevi ne peut tout faire. Moins en vue que par le passé.

Maniatis 5,5: A court de compétition, le Grec a joué sur son placement et son passing. Il a du foot dans les pieds mais a encore besoin de temps.

Badibanga 5: Il avait une nouvelle chance de prouver ses qualités, il ne l’a malheureusement pas saisie.

Santini 5 : Bon en début de match notamment en déviation pour Tetteh, le Croate n’a néanmoins jamais su se montrer dangereux.

Tetteh 5: Les occasions, il sait se les créer. Mais le Ghanéen pèche beaucoup trop à la finition.

Edmilson 5,5: Le Liégeois a plus couru dans le vide qu’autre chose. Pas facile pour lui de monter dans de telles conditions.

Emond 5,5: Une belle frappe enroulée en fin de match sur le poteau mais avant cela, c’était le néant.

L'homme du match: De Ceulaer

Totalement invisible en première période, à l’instar de toute son équipe, Benjamin De Ceulaer est sorti de son sommeil en seconde période et a profité d’un moment de relâchement de l’arrière-garde liégeoise pour planter son sixième but de la saison, le troisième face aux Standardmen après son doublé au match aller. À 32 ans, l’ancien joueur de Genk avait ce qu’il manquait aux Liégeois : l’envie !

(Source DH)

Contenu sponsorisé

Re: Westerlo - Standard (14/02/16)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:08