POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Euro 2017: les Espoirs s'imposent en Moldavie et reprennent la tête de leur groupe

Partagez
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Euro 2017: les Espoirs s'imposent en Moldavie et reprennent la tête de leur groupe

Message par Loupnoir le Jeu 24 Mar - 7:35


Euro 2017: les Espoirs s'imposent en Moldavie et reprennent la tête de leur groupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Belgique s'est imposée 0-2 en Moldavie, à Chisinau, mercredi, pour son cinquième match de qualification à l'Euro espoirs (U21) 2017, dans le groupe 1. Michael Heylen (72e) et Joris Kayembe (90e+4) ont inscrit les deux buts.
Svinarenco a laissé les Moldaves à dix en fin de match (deux jaunes, 80e). Ce succès permet aux jeunes Belges, 12 points, de reprendre la tête du groupe 1 avec un point d'avance sur la République tchèque.

Enzo Scifo a fait confiance à Théo Bongonda et Benito Raman en soutien de Maecky Ngombo, laissant Charly Musonda initialement sur le banc. Dans l'entrejeu, les deux Anderlechtois Youri Tielemans et Dennis Praet étaient associés à Julien De Sart.

Face à des Moldaves bien regroupés en défense, les Diablotins d'Enzo Scifo ont eu du mal à se créer des opportunités. Tielemans voyait son tir être contré par un défenseur (11e) tandis qu'Heylen (20e) et Bongonda (27e) manquaient le cadre. Le gardien Mitu était ensuite attentif sur une frappe de Raman (35e). En fin de période, Roef devait s'employer sur un tir d'Andronic (40e).

La situation se débloquait à la 72e minute: Tielemans bottait un coup-franc de la gauche, Heylen surgissait au second poteau et envoyait de la tête le ballon au fond des filets (0-1).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Praet manquait la balle du 0-2 quelques minutes plus tard (75e). La Moldavie terminait la rencontre à dix suite aux deux cartes jaunes reçues par Svinarenco (80e). Mitu privait Musonda (84e), Bastien (87e) et Tielemans (90e+1) du deuxième but. Dans les derniers instants de la partie, le gardien remportait un nouveau duel avec Tielemans, mais Kayembe avait bien suivi et fixait le score à 0-2.

Au classement après 5 matchs, la Belgique (12 points) reprend la tête du groupe devant la République tchèque (11). Viennent ensuite le Monténégro (6), Malte (5), la Lettonie (5) et la Moldavie (4/7 matchs).

Le vainqueur du groupe sera directement qualifié pour l'Euro. Les quatre meilleurs deuxièmes (sur neuf) joueront un barrage pour décrocher les ultimes places.

La Belgique jouera son prochain match le 28 mars contre le Monténégro, à Louvain (20h00).

    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:06