POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.

Musonda Junior: "Cela me ferait plaisir de participer à l'Euro 2016"

Partagez
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Ven 25 Mar - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierre Deprez est parti à le rencontre de Charly Musonda Junior, qui est actuellement en Belgique pour disputer le match des qualifications des Espoirs contre la Monténégro ce lundi, à Leuven. Il s'en est pourtant fallu de peu pour qu'Enzo SCifo ne puisse pas compter sur le médian offensif. Marc Wilmots avait un moment envisagé la possibilité de le sélectionner pour disputer le match amical contre le Portugal, avec les A. Le jeune Belge aurait alors découvert les Diables Rouges: "Cela aurait été bien d'être appelé pour la première fois mais cela fait plaisir d'être repris chez les Espoirs. C'est toujours un plaisir pour moi d'honorer une sélection nationale et de jouer pour les Diablotins, dans un match de qualification important. J'ai fait toutes les équipes de jeunes. Je sais que l'équipe compte sur moi. J'ai le soutien du staff. Je suis content d'être ici. Mais dans le futur, j'espère faire partie du groupe des Diables."

Le Belge ne se prend pas la tête... même si dans un coin de celle-ci trotte tour de même l'idée de disputer l'Euro 2016 cet été: "Je dors bien la nuit, je ne pense pas tout le temps à l'Euro 2016. Mais pourquoi pas, cela me ferait plaisir, ce serait bien d'y être. Ce serait un honneur de faire partie de ce groupe qui est très très fort."

Il sait qu'avant de rêver des Diables Rouges, il doit prouver sa valeur sur le terrain, aussi bien chez les Espoirs, qu'avec son club, le Betis: "Le plus important est de performer en club et de continuer comme cela. Je me sens très bien pour l'instant quand je joue. Je pense que j'ai un bon niveau. J'ai confiance en moi. C'est une de mes qualités. C'est important pour un joueur de football."

A un tel point qu'il a affirmé il y a peu que son joueur préféré était... lui-même "Oui, je l'ai dit (rires). Je suis confiant en moi. Bien sûr j'ai des idoles, je regarde les grands joueurs. Mais il faut être confiant dans son style de jeu et comme je suis jeune, pouvoir s'exprimer sur le terrain." Il a tout de même des joueurs de référence: "Quand j'étais petit, j'étais fan de Ronaldinho. Cristiano Ronaldo est un joueur qui m'a beaucoup marqué et qui me marque encore. C'est mon plus grand modèle. J'aime aussi le style de jeu des Barcelonais. Les joueurs qui s'expriment et qui n'ont peur de rien."

Formé à Anderlecht, le médian offensif sait ce qu'il doit au club bruxellois: "C'est là que j'ai appris à jouer au football, que j'ai grandi. Ca restera un grand club dans mon cœur" affirme-t-il. Il a pourtant quitté la capitale très tôt:  "Mais je l'ai toujours dit: venir à Chelsea était l'étape la plus importante de ma jeune carrière. J'ai eu une formation incroyable à Chelsea."

Depuis janvier, il a pris la direction de l'Espagne et plus particulièrement du Betis Séville: "J'avais besoin de temps de jeu pour ma progression. Il fallait donc quitter le club. Je l'ai fait et je crois que c'était le moment idéal." Le bilan est en tout cas très positif : "Oui, et c'est important de continuer comme cela. C'est positif mais je ne suis pas surpris, c'est ce à quoi je m'attendais. Mais je garde les pieds sur terre. Je prends les choses comme elles viennent."

Sans doute 2 ans trop tôt pour lui...
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Re: Musonda Junior: "Cela me ferait plaisir de participer à l'Euro 2016"

Message par Lambo le Ven 25 Mar - 20:50

Laisse toi pousser fi, ton tour viendra, t'inquiètes !

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:11