POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.

Mouscron / Standard. (PO2: 18/04/16)

Partagez
Loupnoir
Admin
Admin

Mouscron / Standard. (PO2: 18/04/16)

Message par Loupnoir le Jeu 14 Avr - 7:33

Yohann Thuram de retour contre Mouscron...    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Six mois après avoir perdu sa place de titulaire, Yohann Thuram devrait être relancé, dimanche soir, lors du déplacement à Mouscron-Péruwelz.

Ce n’est guère une surprise dans le sens où Yannick Ferrera avait prévenu, à l’aube des playoffs, qu’il donnerait du temps de jeu à ses trois portiers lors des six dernières rencontres de la saison.

Le Français a déjà eu l’occasion de gagner un petit peu de temps de jeu, lundi soir, lors de la rencontre des Espoirs face à Saint-Trond (4-0). Il n’a pas été souvent mis à contribution durant les nonante minutes de jeu.  

La mise en vitrine continue... :501:
Loupnoir
Admin
Admin

Re: Mouscron / Standard. (PO2: 18/04/16)

Message par Loupnoir le Ven 15 Avr - 14:38

Standard: Dossevi, Trebel, Scholz et Legear forfait pour le match à Mouscron    

Tenez en compte pour vos BONUS PLAYER.(post séparé :501:

Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Ven 15 Avr - 19:09

Loupnoir a écrit:

Standard: Dossevi, Trebel, Scholz et Legear forfait pour le match à Mouscron    

Tenez en compte pour vos BONUS PLAYER.(post séparé  :501:

Non Loup, je ne mettrai pas Thuram buteur !!

19 19 19

(j'attendrai la feuille de match pour pas faire 36 éditions)
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Sam 16 Avr - 9:37

Standard: sans Dossevi et Legear au RMP  

Yannick Ferrera poursuivra ses essais dimanche.

Premier de son groupe après les deux premiers matches de playoffs 2 (où il n'a plus rien à gagner), le Standard continuera à jouer le coup à fond dimanche au RMP.

Yannick Ferrera sera privé de Dossevi (mollet), Trebel (cheville), Scholz (pied) et Legear (dos) – et probablement de Samy Mmaee (décision en appel ce vendredi) - mais il récupère d'autres joueurs qui avaient des petits soucis physiques comme Enoh, Tetteh, Miya et Emond.

"On aborde ce match comme ceux qu'on a déjà joués dans ces playoffs 2 : pour le gagner et donner la chance à certains joueurs d'avoir du temps de jeu."

Ainsi, sauf revirement de situation après le dernier entraînement prévu samedi, Rochinha sera dans les 18, mais il ne commencera pas le match à l'inverse de Thuram, qui sera titularisé pour la première fois depuis sa mise à l'écart suite au match contre Westerlo.  

Un galactique va nous quitter  
 le match de sa vie pour le regretter ?  
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Dim 17 Avr - 10:42

Ferrera: "On veut gagner notre groupe

Yannick Ferrera et les siens auraient alors une semaine de congé en moins.
Si les Rouches ne remportent pas le groupe A des PO2, ils termineront leur saison le 7 mai. En cas de première place, ils joueraient la finale des PO2, en aller-retour, et clôtureraient leur saison le 21 mai.

Étonnement, Yannick Ferrera et les siens privilégieraient la seconde option. "On a deux programmes pour le moment. Soit on termine le 7 mai et les joueurs auront cinq semaines de repos. Soit on termine le 21 et il y a quatre semaines de break car on reprendrait un peu plus tard. Les joueurs ont l’air de tous vouloir recommencer plus tard et pour ce faire, il faut terminer premier, quitte à avoir une semaine de vacances en moins. Cinq, c’est peut-être un peu long, quatre, c’est bien."

C’est donc bien déterminés à l’emporter que les Liégeois se déplaceront ce dimanche à Mouscron. "On entamera ce match comme les deux premiers, avec la volonté de prendre trois points. Comme je l’ai dit, on veut essayer de gagner la poule. Mais c’est un risque car on aimerait déjà planifier certains amicaux et ce n’est pas évident vu les deux programmes potentiels. On aimerait donc être fixé le plus rapidement possible et c’est pourquoi on veut aller au bout. On ne se met pas la pression car si on n’y arrive pas, il n’y aura pas mort d’homme. Il y a deux programmes et on préfère en suivre un seul."
DH
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Dim 17 Avr - 22:19

Le Standard rouche de honte au RMP

Les Liégeois se sont inclinés 2-0 au Cannonier, en prenant des buts de David Hubert et Scepovic.

Le dernier match de la 3e journée du groupe A des play-offs 2 a vu Mouscron battre le Standard (2-0). Grâce à ce succès signé David Hubert (7e) et Marko Scepovic (56e), l'Excelsior prend la tête du classement avec 5 points tout comme Courtrai. Le Standard se retrouve troisième (4 points) devant Waasland-Beveren (1).

Comme prévu, la rotation était de mise au Standard. Yannick Ferrera a aligné un troisième gardien différent: Yohann Thuram, qui n'avait plus joué depuis le 17 octobre. Le Français se souviendra longtemps de cette 55e sélection puisqu'il s'est incliné dès la 7e sur un coup franc de Hubert (1-0). Sur la phase suivante Thuram a eu plus de chance en voyant revenir sur lui un ballon qu'il avait mal dégagé (8e). Combinant bien, les Mouscronnois ont continué à harceler la défense liégeoise, toute heureuse de voir Tristan Dingomé (11e) et Elimane Coulibaly (21e) manquer de nouvelles opportunités (10e). Si Thuram était fébrile, ses défenseurs ont fait preuve de passivité, ce dont Dimitri Mohamed n'a pas profité (40e).

A la mi-temps, Glen De Boeck a tenté de soigner le manque de réalisme de son attaque en remplaçant Coulabily par Marko Scepovic. Cette tactique a rapidement donné satisfaction (56e) puisque l'attaquant serbe a bien ajusté son viseur (2-0).

Alors que jusque-là, Ivan Santini et Ryan Mmaee n'avaient pas reçu de bons ballons, Ferrera a lancé un troisième attaquant (46e). La montée au jeu de Jean-Luc Dompé n'a pas résolu le manque d'automatismes de l'équipe. Et l'exclusion pour deux cartes jaunes de Collins Fai (60e) n'a certainement pas arrangé les choses. Jouant sans pression, Mouscron a hérité de plusieurs occasions d'inscrire un troisième but. Alors qu'il fonctionnait bien dans le triangle formé avec Filip Markovic et Hubert, Mohamed aurait pu alourdir la marque à deux reprises (47e, 58e) avant que son équipier et ex-Standardman Mustapha Oussalah ne se fasse exclure (76e). Cette imprécision de l'attaquant français n'a toutefois pas eu de conséquence face à un Standard, qui a souvent eu recours à la faute.
DH

Entre les actes et les paroles....
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Lun 18 Avr - 6:15

Ferrera très mécontent : "Rien de positif à retirer"

Le Standard n'a strictement rien montré à Mouscron, ce qui n'a logiquement pas plu au coach. Les Rouches vont avoir une sérieuse discussion dès ce lundi.

"Il faut être honnête, c'était très mauvais de notre part. Si on refait le fil du match, c'était mauvais au début, mauvais au milieu et mauvais pour terminer. Pour le moment je ne vois rien de positif à retirer. Je vais revoir le match demain pour ça", déclarait Yannick Ferrera après la rencontre.

"On a manqué de qualités et de respect de certains principes de jeu. Et évoquer le manque d'automatismes, avec de nouveaux titulaires, ce serait une mauvaise petite excuse. Les joueurs doivent montrer du respect pour les gens qui travaillent au club et pour les spectateurs, surtout pour ceux qui se déplacent."

"Ceci n'enlève rien à la victoire de Mouscron cependant", assure Ferrera. "Des choses vont devoir se dire à la semaine. Je ne vais pas faire le procès individuel de chacun, mais quand on joue au Standard, il faut montrer de l'engagement et des qualités."
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Lun 18 Avr - 7:19

Fallait déjà pas mettre Thuram dans les buts !
Putain, quel clown ce mec !!!!

Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Lun 18 Avr - 8:28

Franchement cela devient pénible

A quoi sert les PO2?

J'ai vu 25 min du match c'est une blague

Déjà que les PO1 ne sont pas terrible mais les PO2 c'est pire que la D2

Ferrera sera encore là la siason prochaine ?
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Lun 18 Avr - 9:21

Je pense qu'il sera toujours là. La direction du Standard a enfin comprit que pour construire quelque chose de solide il leur fallait de la stabilité à tous les niveaux. Avec la coupe en poche cette saison, ils ont de quoi laisser du crédit à Ferrera.

Par contre, je sais pas pourquoi, mais ça sent encore le mercato hyper mouvementé, où il faudra alors toute la première partie de saison pour que le Standard trouve une stabilité dans le 11 de base et donc une stabilité dans les résultats.

Scénario habituel en sommes...
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Lun 18 Avr - 9:48

Je le répète,le Standard n'a rien à faire en PO2,coupe ou pas,pour moi c'est un échec cuisant.

Tant que ce club ne donne pas une signification au mot stabilité,il n'avancera pas,le prochain mercato (ou pas) donnera un élément de réponse ...en n'oubliant pas,que 6 matchs Européens les attendent...pourvu que ce ne soient pas des villes de pêcheurs comme adversaires.
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Lun 18 Avr - 9:58

Grillo a écrit:Je pense qu'il sera toujours là. La direction du Standard a enfin comprit que pour construire quelque chose de solide il leur fallait de la stabilité à tous les niveaux. Avec la coupe en poche cette saison, ils ont de quoi laisser du crédit à Ferrera.

Par contre, je sais pas pourquoi, mais ça sent encore le mercato hyper mouvementé, où il faudra alors toute la première partie de saison pour que le Standard trouve une stabilité dans le 11 de base et donc une stabilité dans les résultats.

Scénario habituel en sommes...
Mais non, notre 11 de base on l'a !
Faudra renforcer, ça oui. Les PO2 servent à ça : tester les joueurs pour voir si ceux qu'on a en stock peuvent entrer en ligne de compte la saison prochaine.
Au vu d'hier, il est clair que certains n'ont rien à y faire. Badibanga notamment qui a déjà reçu X chances et qui s'est encore complètement fourvoyé. Thuram, vous savez tous ce que j'en pense, une imposture ce gardien !!
J'émets des réserves sur Goreux, pour un soi-disant leader pour le vestiaire, je n'ai vu aucun acte de révolte de sa part....
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Lun 18 Avr - 10:02

ONZE de base est là ? Qui comme gardien la saison prochaine ?
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Lun 18 Avr - 10:03

Tu penses qu'il n'y aura pas de transferts sortants ? 

Si on grosse offre arrive sur la table pour Dossevi et Trebel vous ne pourrez pas les refuser, vu vos difficultés financières. 

Vous avez aussi besoin d'un attaquant. Pas sur que vous pourrez jouer le titre avec Santini et Emond perso. 

Votre défense doit aussi être renforcée. Car même avec le retour de Scholz ça n'a pas été terrible, suffit de voir les buts encaissés à Malines... Les backs c'est trop faible aussi que pour pouvoir envisager le titre.

Franchement, et ce n'est que mon avis personnel (et en essayant de rester le plus objectif possible) , c'est pas avec ce 11 là que vous pourrez jouer le titre la saison prochaine, vous allez devoir vous renforcer.
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Lun 18 Avr - 10:16

C'est clair qu'Emond partira aussi.
C'est clair aussi qu'en cas d'offre qu'on ne peut pas refuser, certains partiront.
Besoin de liquidités ? T'inquiètes, Michy sera vendu d'ici l'été. 35% du montant du transfert (pas de la plus-value mais du montant total du transfert) in the pocket du club !
Le match à Malines ? Un peu réducteur pour juger la défense sur ce seul match
Besoin d'un attaquant ? C'est vrai que ça manque un sérial-buteur style Batshuayi, mais on en a en stock.
Mmaee, Dimata (mais qui veut partir), Cuypers et .... Yattara qui va revenir de prêt.
Est-ce que ça sera suffisant pour jouer honorablement sur 3 fronts ? On verra l'état d'esprit du noyau à la fin de la saison
En théorie on joue avec un seul attaquant, pour les PO2, Ferrera joue avec deux, histoire de les visionner je suppose...
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Lun 18 Avr - 10:21

Réducteur le match à Malines pour juger la défense ? Vous avez encaissés 54 buts en 33 matchs de championnat cette saison. Même si Scholz a été blessé c'est suffisant pour dire qu'il faut des renforts dans la défense du Standard. 

Concernant les attaquants que tu me cites, tu n'as aucune valeur sûre. Tu peux pas jouer sur 3 fronts avec des attaquants dont tu n'as pas gage qu'un inscrira son quota but sur la saison. A la limite Santini ça reste potable avec 10 buts en phase classique, mais beaucoup trop irrégulier et derrière lui il n'y a personne.
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Lun 18 Avr - 11:21

Grillo a écrit:

Concernant les attaquants que tu me cites, tu n'as aucune valeur sûre. Tu peux pas jouer sur 3 fronts avec des attaquants dont tu n'as pas gage qu'un inscrira son quota but sur la saison. A la limite Santini ça reste potable avec 10 buts en phase classique, mais beaucoup trop irrégulier et derrière lui il n'y a personne.
En effet, mais pour rappel, on avait bien été champion en 2007/2008 aussi avec des joueurs quasi inconnus !

Pour le moment, au vu du début de nos PO1, deux jeunes sont valables :
R. Mmaee et Jonathan Okita.
J'attend de voir Martin Remacle et Hugo Cuypers ainsi que Samy Mmaee dès que sa suspension sera purgée
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Lun 18 Avr - 11:35

Ça reste un grand risque selon moi. Un club comme le Standard ne peut pas laisser les choses au hasard en espérant qu'un jeune attaquant explose. Mais ce n'est que mon avis bien sur :)
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Lun 18 Avr - 11:45

Grillo a écrit:Ça reste un grand risque selon moi. Un club comme le Standard ne peut pas laisser les choses au hasard en espérant qu'un jeune attaquant explose. Mais ce n'est que mon avis bien sur :)
Avis très pertinent, j'en conviens

Faisons d'abord le nettoyage, éliminons les maillons faibles. Et renforçons-nous en fonction des ambitions. Selon ce qu'on peut lire sur le net, trois noms dans chaque ligne (en ce compris le poste de gardien) seraient sur les tablettes.

Notre direction (par rapport à l'ancienne) semble décidée de faire les choses à l'endroit.
Les PO2 vont nous faire gagner un temps fou par rapport à la concurrence (quoique pour les mauffs, la YL vous aide aussi et même mieux encore que nous)
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Lun 18 Avr - 13:00

Je ne vois pas en quoi cela aide les jeunes a jouer la saison prochaine ?

Vu les 3 derniers  matchs

A part si tu apprends en jouant comme des clinches

Je pense que la direction fait des économies avec les primes des joueurs qui restent devant leurs PS4.

Pour finir l'argent de Michy Grucho sera pour renflouer le club

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 3:27