POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Play-offs : cinq enseignements à tirer de la 3e journée.

Partagez
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Play-offs : cinq enseignements à tirer de la 3e journée.

Message par Loupnoir le Lun 18 Avr - 14:03


Play-offs : cinq enseignements à tirer de la 3e journée.

Ce week-end a eu lieu la troisième journée des play-offs. Tout aussi bien dans la lutte pour le titre que dans les play-offs 2, le championnat belge s'octroie une remise en beauté et entretient le suspense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anderlecht en champion

LA rencontre du week-end a opposé le Sporting Anderlecht au Club Bruges. Cette partie pouvait avoir de terribles conséquences en cas de troisième victoire des Blauw en Zwart en autant de matchs de play-offs 1. Ainsi, les Brugeois pouvaient se forger une avance décisive de sept points sur leur rival du jour... Dans le cas contraire, c'était l'occasion pour les Anderlechtois de se replacer dans la lutte pour le titre. Et tel a été le cas.

Les Mauves se sont imposés 1-0 au cours d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales. Le Club n'a pas été en mesure d'inquiéter des Anderlechtois confiants, menés par un Tielemans des grands soirs. Au classement, les joueurs de la capitale font certainement la bonne affaire du week-end en se hissant à un point du leader brugeois.

Jeudi prochain, Anderlecht se rendra chez le Champion en titre. La Gantoise, malade a reçu Ostende en ouverture des play-offs ce vendredi.

Ostende prend l'eau, la Gantoise gagne (enfin)

La Gantoise - Ostende : il s'agissait là d'un duel entre des équipes malades. Les Buffalos n'avaient plus gagné depuis cinq matchs, la série de défaites se portait à trois rencontres pour Ostende. Les hommes d'Hein Vanhaezebrouck se sont finalement imposés 2-0 face aux Côtiers et ont mis fin à leur terrible série.

Celle du KV se poursuit avec une quatrième défaite consécutive. Bilan chiffré de l'équipe de Marc Coucke en play-offs 1 : aucun but inscrit pour 7 encaissés. Il semblerait que le rôle présumé de trouble-fête dans les PO des protégés d'Yves Vanderhaeghe se soit transformé en celui de sparring-partner. Le Champion en titre conserve sa troisième place au classement mais se repositionne à 4 points du Club Bruges.

Ostende recevra Zulte Waregem ce mardi, dans le cadre d'un match... digne d'un niveau ou d'un enjeu de play-offs 2. Ostende va-t-il poursuivre sa série de défaites (4) ? Zulte sa série de matchs sans victoire (3) ?

Genk y croit

Le Racing se rendait à Zulte Waregem ce samedi. Il s'agissait là d'un match "intéressant" dans la lutte pour la quatrième place. Le Racing Genk a remporté la rencontre 1-2 et s'offre cinq points d'avance sur Ostende. Mais les hommes de Peter Maes ont peut-être une carte à jouer à l'étage supérieur. Pour explication, Genk n'est qu'à quatre points de la Gantoise. En cas de victoire des Limbourgeois mercredi face à Bruges conjuguée à une défaite des Buffalos face à Anderlecht, Genk pourrait se replacer à un point de la Gantoise et cinq de la deuxième place.

Peut-être cela est-ce de la fiction mais quoi qu'on en dise, le Racing Genk a une carte à jouer, si pas dans la lutte pour le titre, dans l'obtention d'une seconde place au classement qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

Charleroi se bat

Dans les play-offs 2, le Sporting a pour objectif de remporter une place européenne. Pour cela, il faut remporter son groupe, les PO2 puis gagner contre le 4e des PO1. Or, Charleroi a très mal débuté sa première phase de compétition avec une défaite (à Lokeren) et un nul face à Saint-Trond.

Pendant ce temps, Malines ne s'est pas prié pour prendre de l'avance au classement. Et justement, les Malinwa ont reçu les Carolos ce samedi. Une rencontre attendue qui n'aura pas déçu puisque cinq buts nous ont été offerts avec une victoire à la clé des hommes de Mazzu (2-3).

Pendant ce temps Lokeren a gagné son duel face à Saint-Trond (1-0). Au classement du groupe B, Lokeren et Malines ont six points, Charleroi deux de moins. Les Canaris ferment la marche avec une petite unité. Samedi, le Sporting accueillera le KV et Saint-Trond recevra Lokeren.

Mouscron en favori ? Le Standard sans âme

Sauvé in extremis de la relégation, le REM n'a jamais affiché l'ambition de remporter les PO2. Mais après deux nuls vierges face à Courtrai et Waasland-Beveren ainsi qu'une victoire ce week-end face au Standard (2-0), les Mouscronnois peuvent y croire. Une assise défensive qu'on ne leur soupçonnait pas (aucun but encaissé) leur permet aujourd'hui de pointer à la première place du groupe A des play-offs 2.

Attention à ne pas s'enflammer cela dit. Le Standard n'a plus aucun enjeu dans la compétition et s'est pointé avec une équipe totalement remaniée au Canonnier. Les Liégeois n'ont proposé aucun fond de jeu et ont fait preuve de laxisme défensif tout au long de la rencontre. Une victoire mouscronnoise méritée donc et les deux premiers buts de l'équipe de Glen de Boeck dans la compétition.

Mouscron se rendra à Sclessin vendredi soir. L'équipe alignée par Yannick Ferrera risque bien d'être différente. Enseignements, fierté et respect des supporters obligent.

Foot magazine.

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:16