POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.

50 raisons de croire en l’exploit des Diables à l'Euro

Partagez
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

50 raisons de croire en l’exploit des Diables à l'Euro

Message par david le rouche le Jeu 21 Avr - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À 50 jours de l’ Euro, voici pourquoi on peut rester optimiste pour les Diables. Vous aussi, donnez vos bonnes raisons d'y croire.

C’est vrai, la défaite des Diables au Portugal n’était pas très encourageante… Malgré tout, la DH veut croire que les Diables sont capables d’un exploit à l’Euro. C’est-à-dire au moins une finale. Voici pourquoi…

Les joueurs 23

1. Le noyau des Diables, dans son ensemble, possède des qualités au moins égales à celles des autres favoris.
2. Thibaut Courtois demeure l’un des meilleurs gardiens du monde.
3. S’il arrive quelque chose à Courtois, il y a encore Mignolet. Aucune sélection de l’Euro n’a deux gardiens de ce niveau.
4. Toby Alderweireld a encore progressé cette saison et est défensivement très costaud. Même en tant que back droit.
5. Vincent Kompany - quand il est fit - est un défenseur de classe mondiale et sera important dans les affiches.
6. Nicolas Lombaerts, de plus en plus promis à une place de titulaire vu les difficultés physiques de Vermaelen, a toujours répondu présent quand on a fait appel à lui.
7. Absent au Brésil, Radja Nainggolan va apporter plus de grinta, de dynamisme et de liant au jeu des Diables.
8. Axel Witsel est bien déterminé à répondre à ceux qui mettent en doute son statut de titulaire.
9. Moussa Dembélé a réalisé une excellente saison avec Tottenham : ça va l’aider à apporter un plus aux Diables.
10. Avec son maigre temps de jeu cette saison, Marouane Fellaini arrivera très frais en France.
11. Au sujet de la fraîcheur, on peut dresser le même constat pour de nombreux autres Diables, comme Chadli et Origi.
12. Marouane Fellaini reste un joueur diablement efficace, et le meilleur buteur des Diables en activité.
13. Kevin De Bruyne semble avoir déjà oublié sa blessure.
14. Quand De Bruyne a les clés du jeu, c’est là que les Diables sont les meilleurs.
15. Yannick Carrasco a pris une autre dimension à l’Atlético et sera certainement très utile.
16. Eden Hazard finira bien par remontrer son vrai visage et sera surmotivé pour le faire en France, son autre pays de cœur.
17. Dries Mertens a encore montré cette semaine avec Naples qu’il pouvait sortir de sa boîte à tout moment.
18. Romelu Lukaku semble enfin libéré avec le maillot de l’équipe nationale.
19. Romelu Lukaku a la confiance suffisante pour être très efficace à l’Euro.
20. Michy Basthuayi - pourvu qu’il soit repris - est exactement le type de joueur capable de rentrer dans un match fermé et difficile pour débloquer la situation.
21. Divock Origi est revenu en forme au bon moment : il est tout à fait capable de signer les mêmes prestations qu’au Mondial.
22. S’il y a un forfait dans le secteur offensif, Marc Wilmots a largement assez de solutions de rechange pour que l’équipe garde (presque) le même niveau.
23. Beaucoup de Belges voudront aussi se mettre en vitrine pour un futur transfert.
24. Les Diables joueront pour des primes assez hautes (704.000 euros par joueur !). C’est toujours un bel adjuvant…

Wilmots et l’équipe

25. L’expérience du Brésil va être très profitable : désormais, les Diables ne sont plus des néophytes en grand tournoi.
26. Les Diables ont presque tous un énorme vécu en club, qui les aidera aussi pour les matches couperets.
27. Cette fois, les Diables seront autorisés à passer un peu de temps avec leurs femmes. Cela pourrait les aider à évacuer la pression…
28. Marc Wilmots est un expert en people management : il trouvera les mots pour que l’implication de chacun reste intacte, même dans les moments difficiles.
29. Les Diables ne font pas semblant : ils forment une vraie bande de potes.
30. Depuis 2014, les Diables ont corrigé le tir : ils sont devenus assez performants sur les phases arrêtées.
31. En octobre contre Israël et en novembre contre l’Italie, le nouveau système en 4-2-3-1 avec De Bruyne dans l’axe a été fort prometteur.
32. Malgré sa prestation décevante au Portugal, le trio Witsel-Nainggolan-Fellaini peut être très performant face aux grandes nations, comme il l’avait prouvé en France (3-4).

Les adversaires

33. Le tirage au sort n’a pas été clément, tant mieux : contrairement à 2014, les Diables auront droit à plusieurs vrais tests avant les matches à élimination directe.
34. Des favoris comme l’Allemagne et l’Espagne ont déjà été nettement plus impressionnants qu’aujourd’hui : ils ne semblent pas intouchables.
35. La France, elle aussi favorite, devra gérer l’énorme pression populaire et le fait de n’avoir plus joué aucun match à enjeu depuis deux ans.
36. Après le bus de Knysna et la sex-tape de Valbuena, les Bleus sont tout à fait capables de se laisser distraire et de s’empêtrer dans une nouvelle affaire…
37. L’Italie est tout sauf invincible : on l’a battu en novembre et elle en a pris quatre en Allemagne en mars.
38. Après la défaite de 2000, on doit prendre notre revanche sur l’Italie dans un Euro.
39. Les Diables auront à cœur de prouver qu’ils n’ont pas peur de se faire Zlataner.
40. Messi et Higuain ne seront plus là pour nous éliminer…
41. Les Diables sont redoutés par tous : ils doivent utiliser ce rapport de force à leur avantage.

Supporters, superstitions et chiffres…

42. Malgré les soucis de tickets, les supporters belges présents en France vont être bouillants.
43. Le public français va très certainement lui aussi soutenir les Diables.
44. Toute la Belgique va y croire et sera en ébullition. Contrairement au Brésil, les Diables en auront conscience et ça pourrait les aider à se transcender.
45. Au stade de France, les Diables sont invaincus (0-0 contre les Pays-Bas en 1998, puis face à la France : 1-2 en 2002, 0-0 en 2011 et 3-4 en 2015) !
46. Les Diables avaient une équipe de feu pour l’Euro 1984, mais elle avait été minée par l’affaire Waterschei. Cette fois, aucun scandale de corruption ne viendra troubler la sélection.
47. La Belgique a un statut à tenir : celle de première nation européenne au classement Fifa.
48. Les bookmakers sont optimistes : ils placent les Diables dans le Top 5 des favoris.
49. Le temps presse : cette génération-là n’aura plus que deux ou trois occasions de remporter un grand tournoi.
50. Et surtout : parce qu’on rêve tous de voir les Diables remporter cet Euro !

(Source DH)
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Re: 50 raisons de croire en l’exploit des Diables à l'Euro

Message par Lambo le Jeu 21 Avr - 19:42

"Cette fois, aucun scandale de corruption ne viendra troubler la sélection."

OK, mais l'état d'urgence et la menace terroriste....

23
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Jeu 21 Avr - 20:25

La dernière occasion, pour une partie des joueurs, de marquer l'histoire du foot Belge de la plus belle des manières.

Mon gros soucis reste Wilmots et ses choix...je n'ai pas encore digérer la défaite contre l'Argentine,avec un non match des nôtres,bien trop prudents.

Une demie finale est le MINIMUM pour moi,nous savons tous,que se déclarer vainqueur d'office serait rendre le plus mauvais des services à cette équipe,la pression serait trop forte,et puis, nombre d'équipes présentes peuvent revendiquer cela. 50

Avoir une belle équipe sur papier,c'est alléchant,avoir une équipe bien placée et homogène sera le travail de Wilmots.

david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par david le rouche le Jeu 21 Avr - 20:33

Loupnoir a écrit:
La dernière occasion, pour une partie des joueurs, de marquer l'histoire du foot Belge de la plus belle des manières.

Mon gros soucis reste Wilmots et ses choix...je n'ai pas encore digérer la défaite contre l'Argentine,avec un non match des nôtres,bien trop prudents.

Une demie finale est le MINIMUM pour moi,nous savons tous,que se déclarer vainqueur d'office serait rendre le plus mauvais des services à cette équipe,la pression serait trop forte,et puis, nombre d'équipes présentes peuvent revendiquer cela. 50

Avoir une belle équipe sur papier,c'est alléchant,avoir une équipe bien placée et homogène sera le travail de Wilmots.

Je suis tout à fait de ton avis Loup, on a une équipe pour gagner l'Euro, mais le gros point faible est pour moi Wilmots

Les 11 meilleurs doivent être sur la pelouse,
Wimots par contre a un 11 en tête et même si un joueur n'est pas à son meilleur niveau il l'alignera et c'est la le gros problème pour moi.

Pour l'instant, un Hazard n'a pas sa place mais Wilmots le fera jouer.
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Ven 22 Avr - 9:50

Tout comme OUI OUI David,il n'est plus "indiscutable" dans le onze pour moi
lemip
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Message par lemip le Ven 22 Avr - 9:52

Même si ce n'est pas la même place, je suis assez épaté par carasco après l'avoir vu jouer quelques matchs avec madrid
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Ven 22 Avr - 10:01

lemip a écrit:Même si ce n'est pas la même place, je suis assez épaté par carasco après l'avoir vu jouer quelques matchs avec madrid

Bien vu,mais Wilmots gardera en tête le groupe de la CM à tout prix,à juste titre ?
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Ven 22 Avr - 10:17

Personnellement, je ne pense pas que nos diables version Wilmots pourront réaliser quelque chose de grand en juin. J'admire Wilmots pour avoir redonner un esprit à notre équipe national, c'est un vrai leader d'hommes. Mais tactiquement parlant il est beaucoup trop limité, ce qui nous a d'ailleurs coûté une place en 1/2 finale de coupe du monde.

Certains de ses choix sont parfois incompréhensibles. De plus il a tendance à faire des hiérarchies à tous les postes, ce qui est faute grave quand tu as un noyau avec de telles qualités.

Prenons l'exemple de l'attaque : il possède des attaquants du top avec des qualités différentes. Romelu avec sa puissance, Benteke et Batshuayi plus complet, Origi plus technique. Pourquoi toujours vouloir choisir un attaquant n°1 ? Alors que suivant l'adversaire il pourrait choisir l'attaquant qui correspond le mieux... Dans certains matchs la puissance de Romelu peut faire mal, dans d'autres on a d'avantages besoin du jeu en pivot de Benteke, dans d'autres des capacités athlétiques de Batshuayi, et encore dans d'autres de la qualité technique dans les petits espaces d'Origi.

Bref, pour moi la Belgique a besoin d'un entraineur meilleur tactiquement et capable de retirer le meilleur de TOUT son groupe. On ne gère pas une EN comme un club. Dans un club tu essayes d'avoir un 11 fixe, mais en EN c'est différent à mon sens.

Personnellement, voici pour moi le 11 type des diables à l'heure actuel, à adapter en fonction de l'adversaire et des circonstances de match :

------------------------------------Courtois-------------------------------------
Alderweireld-----------Kompany-----------Verthongen--------------J. Lukaku
-----------------------------------Nainggolan-----------------------------------
------------------------De Bruyne------------Dembele-------------------------
Carrasco------------------------------------------------------------------Hazard
-------------------------------------Lukaku--------------------------------------

Suivant le match il faut adapter. Par exemple contre l'Italie je privilégierai Witsel à Dembele. Dans un match où il faut faire le jeu par contre, Witsel ne doit pas jouer, il ralentit trop le jeu. J'utiliserai Mertens pour dynamiter le jeu en fin de rencontre face à une défense fatiguée. Fellaini si il faut venir durcir le jeu dans le milieu ou si on est mené au score pour aller mettre une tête victorieuse.

Vous en pensez quoi ?
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Ven 22 Avr - 10:37

Ta superbe  
analyse résume parfaitement,je pense,l'état d'esprit de nombre de "fous".

Arrêtons,surtout,cette guéguerre stérile de couleurs, qui ne rapporte RIEN,et que dire du poids des médias Flamands qui s'amusent ,à chaque match, de voir une présence (ou non) d'un quota linguistique approprié (pour eux),"petit pays,petit esprit" ??

OUI,nous avons 23 joueurs sélectionnés,et donc,il serait normal d'utiliser les qualités propres à chacun et surtout, en fonction d'un adversaire dont les points forts et faibles changent à chaque rencontre.
Est ce si difficile ? De plus,avec 3 changements,il n'est pas interdit de donner une autre configuration à ton équipe.

Je mettrai un bémol pour Jordan,dont le poids offensif est certain,mais son placement en défense est loin d'être parfait.

Sinon,dans l'ensemble,je suis d'accord,mais donner un "onze" idéal,irait à l'encontre de mes propos plus haut.

Donc OUI,Wilmots EST le problème, sera t'il capable d'élever le jeu des Diables à L'Euro ? J'ai des craintes...

Alf
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Alf le Ven 22 Avr - 11:00

Bref, pour moi la Belgique a besoin d'un entraineur meilleur tactiquement et capable de retirer le meilleur de TOUT son groupe. On ne gère pas une EN comme un club. Dans un club tu essayes d'avoir un 11 fixe, mais en EN c'est différent à mon sens.

La je suis 100% d'accord ... Wilmots ne nous ramènera pas de titre ... même si je le respecte

Personnellement, voici pour moi le 11 type des diables à l'heure actuel, à adapter en fonction de l'adversaire et des circonstances de match :

------------------------------------Courtois-------------------------------------
Alderweireld-----------Kompany-----------Verthongen--------------J. Lukaku
-----------------------------------Nainggolan-----------------------------------
------------------------De Bruyne------------Dembele-------------------------
Carrasco------------------------------------------------------------------Hazard
-------------------------------------Lukaku--------------------------------------
Je mettrais Witsel à la place de Dembele (car pour moi le faire jouer en milieu def n'a aucun sens, on a vu au standard la meilleur place de Witsel) et pour moi, Benteke reste meilleur que Lukaku pour jouer seul en pointe. sinon beau onze ... mais j'aimerais voir Mitchy et Groskaku jouer à deux dans un 4-4-2 avec Debruyne et Nainggolan au milieu centre.
lemip
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Message par lemip le Ven 22 Avr - 11:05

pour Benteke, je suis très sceptique ... je ne le prendrai pas pour aller en France.

on a besoin de combien d'attaquants ? lukaku, mitchi, origi si c'est 3 depoître en plus si c'est 4

Dembélé est bon à tottenham, il n'a jamais eu trop sa chance en EN . cela m'étonnerait que Willy retire witsel :)
j'espère que hazard retrouvera son niveau.

Alf
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Alf le Ven 22 Avr - 11:13

Hazard va faire son meilleur tournoi, il est frais, a pas trop joué mais quand même assez pour pas perdre le rythme et il veut se trouver un nouveau club prestigieux (réal?), tout pour éclater en EN ...

Pour Benteke, même chose ... il a peu joué à l'inverse de Lukaku qui fatigue ces derniers matchs en  club ... il risque d'etre fatigué. Pour Depoitre, non merci ... un bon joueur de club mais je pense qu'au Standard ou à Bruges, il aurait pas réussi. Par contre on pourrait prendre Edmilson junior avec, il peut jouer autant sur l'aile qu'en attaque, et est très rapide + technique, et la rapidité, à part mertens, c'est pas le fort des diables actuellement.
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Ven 22 Avr - 11:18

Dembele est MONSTRUEUX à Tottenham. Où il joue comme pur milieu de terrain avec des tâches défensives. Pour moi, à l'heure actuel, il est bien plus fort que Witsel. Et les amateurs de Premier League qui suivent un peu Tottenham ne diront pas le contraire ;)

Benteke reste meilleur que Lukaku pour jouer seul en pointe. sinon beau onze ... 
Encore une fois tout dépend de l'adversaire. Dans certains matchs, où il y a des espaces devant, Romelu est plus intéressant que les autres en pointe. Regarde contre la Croatie et les USA. Par contre dans des matchs plutôt fermés, là t'as besoin d'un gars capable de garder le ballon devant, du style Benteke. 

Mais je rejoins Lemip, à l'heure actuel Benteke n'a pas sa place dans le groupe. Origi et Batshuayi passe devant lui à mon sens.
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Ven 22 Avr - 11:20

Edmilson ? Il n'a encore rien prouvé au top niveau, il n'a pas sa place chez les diables. 

Jordan Lukaku c'est plus un choix par défaut, parce qu'on a pas de réel back gauche dans l'équipe, et parce que je vois mal Vermaelen ou Lombaerts titulaire dans l'axe à l'euro... Mais sinon, en réalité, Jordan n'a pas sa place non plus en EN. Il n'a encore rien prouvé au top niveau.
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Ven 22 Avr - 11:23

Et au fait, concernant Edmilson, je viens de me renseigner un peu sur internet, il n'a pas encore la nationalité belge (malgré qu'il soit né à Liège). Il l'avait demandé fin 2015 mais cela coinçait administrativement. Donc il n'est tout simplement pas sélectionnable.
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Ven 22 Avr - 11:26

Il me semblait bien pour "Junior",mais je n'étais pas certain.

Sinon,profitons des matchs amicaux pour faire jouer Michy autour de Romelu pendant...90 minutes.

Pour moi,Benteke et surtout Depoitre,ne doivent pas être sélectionnés.
Alf
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Alf le Ven 22 Avr - 11:29

be pour prouver au top niveau faut y accéder, l'EN en fait partie ... ne pas donner leur chance à certain gars car ils n'ont pas joué une CL ou une EL ... c'est con (sans vouloir t'insulter). Junior a un profil qu'on a pas en EN, et si on voulait un back gauche avec de la bouteille en haut niveau ... allons chercher alors Vandame, il fait sa route aux USA, mais je préfère de loin un lukaku (jordan) sans expérience qu'un vandame.

Benteke n'est pas "remplaçable" actuellement dans le onze type de Willy car ill n'a pas de remplaçant similaire ... et j'adore Origi et Mitchy, mais ca fait un peu double emploi car 2 profils totalement similaires (rapide, technique, petits espaces, très bonne frappe, ...)
Alf
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Alf le Ven 22 Avr - 11:30

celui qui cite encore depoitre comme futur diable ... virez le !!!!!!!!! je préfère encore prendre Vossen
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Ven 22 Avr - 11:35

Alf a écrit:celui qui cite encore depoitre comme futur diable ... virez le !!!!!!!!! je préfère encore prendre Vossen

LOOOl,je vire le prochain qui parle du lanceur de javelot aussi
lemip
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Message par lemip le Ven 22 Avr - 11:41

Alf a écrit:celui qui cite encore depoitre comme futur diable ... virez le !!!!!!!!! je préfère encore prendre Vossen

désolé mais dans l'état actuel des choses, je préfère prendre un depoître q'un benteke ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 11:43