POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.

Suisse / Belgique. (28/05/16)

Partagez
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Re: Suisse / Belgique. (28/05/16)

Message par Grillo le Dim 29 Mai - 18:58

Faut pas non plus tirer des conclusions sur un match de préparation avec une défense décimée et le moteur de l'équipe (Radja) absent.

Perso, je vois pas le problème avec Witsel back droit. Il a les qualités pour y dépanner, et il a fait un bon match hier je trouve. Le mieux, pour moi, ça reste Denayer, qui a évolué toute la saison à ce poste. Alderweireld - Verthongen dans l'axe. Et Lukaku à gauche mais il faudra que les milieux defs couvrent ses montées parce que il est très offensif de nature Jordan.

Dans le milieu, Dembele il doit joué avec Nainggolan. Maintenant il est sortit sur blessure hier. Et pas "soit disant" lemip, c'est lui qui demande son changement ;)
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Dim 29 Mai - 20:31

Le plus gros défi,pour le moment,c'est la défense...mais hier,j'ai regardé attentivement Romelu et Michy,combien de ballons jouables pour les 2 joueurs ???
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Lun 30 Mai - 1:11

Perso, que le 9 ne touche pas beaucoup de ballons et ne soit pas alimenté pour se créer des occasions, n'est pas un soucis. Seulement si derrière, les ailiers et le 10 apportent le danger et, eux, se créent des occasions pour marquer.

Beaucoup pense qu'un attaquant doit marquer. Mais c'est faux. Dans le système de Wilmots, l'attaquant est là pour peser de son poids sur la défense, attirer les défenseurs, pour permettre à la seconde ligne d'avoir d'avantages d'espace.

Seul soucis, c'est que le rendement des ailiers et des milieux n'est pas toujours top, sauf sur des exploits individuels, comme hier avec KDB. Et là c'est clairement un soucis d'animation de jeu dans le schéma tactique de Wilmots.

Donc, que l'attaquant ne marque pas beaucoup, pas de soucis, mais alors derrière il faut une seconde ligne solide, et là on est loin du compte lors des derniers matchs.
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Lun 30 Mai - 8:02

Grillo a écrit:Perso, que le 9 ne touche pas beaucoup de ballons et ne soit pas alimenté pour se créer des occasions, n'est pas un soucis. Seulement si derrière, les ailiers et le 10 apportent le danger et, eux, se créent des occasions pour marquer.

Beaucoup pense qu'un attaquant doit marquer. Mais c'est faux. Dans le système de Wilmots, l'attaquant est là pour peser de son poids sur la défense, attirer les défenseurs, pour permettre à la seconde ligne d'avoir d'avantages d'espace.

Seul soucis, c'est que le rendement des ailiers et des milieux n'est pas toujours top, sauf sur des exploits individuels, comme hier avec KDB. Et là c'est clairement un soucis d'animation de jeu dans le schéma tactique de Wilmots.

Donc, que l'attaquant ne marque pas beaucoup, pas de soucis, mais alors derrière il faut une seconde ligne solide, et là on est loin du compte lors des derniers matchs.
Normal que ça ne fonctionne pas, il y a trop d'individualités fortes "capables" de faire la différence sur un coup d'éclat. Le collectif s'en ressent. En fait le collectif il n'y en a pas tout comme il n'y a pas de système ni d'âme à cette équipe.

Que Wilmots aille se faire voir à Schalke.

Il paraitrait que les belges jouent à 15hrs certains matchs ? Excellente nouvelle, je bosse à cette heure là !!!

Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Lun 30 Mai - 11:50

Lambo a écrit:
Grillo a écrit:Perso, que le 9 ne touche pas beaucoup de ballons et ne soit pas alimenté pour se créer des occasions, n'est pas un soucis. Seulement si derrière, les ailiers et le 10 apportent le danger et, eux, se créent des occasions pour marquer.

Normal que ça ne fonctionne pas, il y a trop d'individualités fortes "capables" de faire la différence sur un coup d'éclat. Le collectif s'en ressent. En fait le collectif il n'y en a pas tout comme il n'y a pas de système ni d'âme à cette équipe.

Que Wilmots aille se faire voir à Schalke.

Il paraitrait que les belges jouent à 15hrs certains matchs ? Excellente nouvelle, je bosse à cette heure là !!!

Je suis persuadé qu'en faisant jouer les meilleurs, la sauce peut prendre. Dembele à la place de Witsel, et donc à côté de Nainggolan. Carrasco à la place de Mertens, si sa blessure encourue samedi n'est pas trop grave... Ça me semble une évidence.
lemip
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Message par lemip le Lun 30 Mai - 11:52

carasco devient vraiment très bon à l'athlético, il m'impressionne !
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Lun 30 Mai - 11:59

Dommage le rôle demandé au 9 de notre équipe, bien vite,il sera facile à l'équipe adverse de mettre sous l'éteignoir les pourvoyeurs offensifs de l'équipe.

Pourquoi ne pas travailler une alternative,ou le 9 sera plus au contact du jeu ? Impliqué,toucher du ballon,est primordial pour "sentir" son match...une animation moins stéréotypé en somme.

Et là,Marouane est pour moi,indispensable,tant pour l'animation défensive,qu'offensive,il n'y a pas meilleur infiltreur.
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Lun 30 Mai - 13:01

Le problème de Marouane c'est si tu dois construire du jeu au sol depuis l'arrière... Balle au pied, c'est une brèle comparé à des Nainggolan, Dembele et Witsel. 

Mais comme j'ai toujours dit, il faut s'adapter en fonction de l'adversaire et du déroulement d'une partie.
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Lun 30 Mai - 13:38

Grillo a écrit:Le problème de Marouane c'est si tu dois construire du jeu au sol depuis l'arrière... Balle au pied, c'est une brèle comparé à des Nainggolan, Dembele et Witsel. 

Mais comme j'ai toujours dit, il faut s'adapter en fonction de l'adversaire et du déroulement d'une partie.

je vois plutôt Marouane (ce gars est atypique) comme un electron libre,bien sûr,voir l'adversaire et le résultat....
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Lun 30 Mai - 13:45

Grillo a écrit:
C'est ça qui est dommage, quand on voit les noms qui composent notre sélection. On doit être capable de faire le jeu quel que soit notre adversaire, et ça, Wilmots il ne le comprend pas !!!!!!!!!!

50 50
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Lun 30 Mai - 16:21

Lambo a écrit:
Grillo a écrit:
C'est ça qui est dommage, quand on voit les noms qui composent notre sélection. On doit être capable de faire le jeu quel que soit notre adversaire, et ça, Wilmots il ne le comprend pas !!!!!!!!!!

50 50
Faire le jeu oui, mais même en faisant le jeu, tu dois t'adapter. Dans certains matchs tu as besoin de d'avantages de présence physique dans les duels, donc la tu va privilégier un gars comme Fellaini. Quand tu as besoin de d'avantage de créativité, un gars comme Dembele est indispensable dans le milieu.
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Lun 30 Mai - 16:24

Grillo a écrit:
Lambo a écrit:
Grillo a écrit:

50 50
Faire le jeu oui, mais même en faisant le jeu, tu dois t'adapter. Dans certains matchs tu as besoin de d'avantages de présence physique dans les duels, donc la tu va privilégier un gars comme Fellaini. Quand tu as besoin de d'avantage de créativité, un gars comme Dembele est indispensable dans le milieu.
Non, si tu fais le jeu, tu as besoin de + de technique par rapport au physique. Le physique, tu en as besoin quand tu es dominé
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Lun 30 Mai - 17:09

Lambo a écrit:
Grillo a écrit:
Lambo a écrit:
Grillo a écrit:

50 50
Non, si tu fais le jeu, tu as besoin de + de technique par rapport au physique. Le physique, tu en as besoin quand tu es dominé
Faux, c'est une généralité que tu fais là. Certaines équipes font le jeu en se basant d'avantages sur l'impact physique, pour étouffer l'adversaire.
sebnat
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par sebnat le Mar 31 Mai - 7:41

En fait, en toute circonstance, il faut un mélange des deux.  Il faut aussi tenir compte de l'adversaire.  Ce n'est pas la même chose de jouer l'Italie, l'Irlande ou l'Espagne.

Il ne faut pas rêver non plus, on ne va pas tout écraser sur notre passage.  Les autres équipes ont aussi d'excellents joueurs.
Grillo
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par Grillo le Mar 31 Mai - 10:10

Exact Sebnat.

Sinon, je trouve qu'on a encore une fois tendance à tout dramatiser. Je suis le premier à pointer du doigt les lacunes de Wilmots, mais qu'on fait les autres grosses nations en amical ?

L'Allemagne est battue sèchement 1-3 contre la Slovaquie ! 
La France a gagné difficilement 3-2 contre le Cameroun.
L'Italie s'impose seulement 1-0 contre l'Ecosse.
L'Angleterre a souffert contre l'Australie et s'impose 2-1.

Vraiment aucune raison de commencer à dramatiser la situation. On jugera après l'Euro, c'est tout.
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Mar 31 Mai - 10:19

sebnat a écrit:En fait, en toute circonstance, il faut un mélange des deux.  Il faut aussi tenir compte de l'adversaire.  Ce n'est pas la même chose de jouer l'Italie, l'Irlande ou l'Espagne.

Il ne faut pas rêver non plus, on ne va pas tout écraser sur notre passage.  Les autres équipes ont aussi d'excellents joueurs.

Nous y sommes...

Comment ne pas "dénaturer" notre football,tout en tenant compte des points forts de l'adversaire ? Certainement pas comme contre l'Argentine,Willy a t'il retenu la leçon ? Voilà pour moi,la bonne question...
sebnat
Posteur Minime
Posteur Minime

Message par sebnat le Mar 31 Mai - 17:21

Mon avis est qu'il faut avoir une ligne de conduite, certainement avec nos qualités, on doit faire le jeu.  Mais il faut aussi être capable d'adapter rapidement la tactique en cours de match suivant les circonstances.  Wilmots est-il capable de le faire ?  Je trouve qu'il s'en sort pas mal.  Contre l'Argentine, cela n'a pas marché, mais c'était du très costaud et du très expérimenté.

De toute façon, seuls les résultats parleront détermineront si la tactique a été un succès.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 22:33