POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


"La Fédération pense au financier plutôt qu'à la fête"

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

"La Fédération pense au financier plutôt qu'à la fête"

Message par david le rouche le Ven 27 Mai - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




A la veille du match amical contre la Suisse, Marc Wilmots s'en est pris vendredi en conférence de presse à la politique de ticketing de l'Union belge.

Contrairement à ce qui s'est passé pour les matches de qualification pour l'Euro et les précédentes confrontations amicales, le Stade Roi Baudouin n'affiche pas complet cette fois pour les rencontres amicales à venir contre la Finlande (le 1er juin à 20h45) et face à la Norvège (le 5 juin à 18h). Le sélectionneur fédéral estime que les prix pratiqués sont trop élevés. "A la Fédération, on me dit de ne pas m'en mêler mais je pense au contraire avoir le droit de donner mon avis. Les tarifs sont tout simplement trop élevés. Ils pensent d'abord au point de vue financier, alors que ces matches devraient avant tout être une fête pour tous".
Le prix des places pour chacun de ces matches est de 30 euros minimum. De côté de l'UB, on relativise et on défend la politique des prix. "Les tarifs sont les mêmes que ces deux dernières années", affirme Bob Madou, directeur business, en avançant une autre explication à l'intérêt moindre manifesté par le public. "Nous jouons deux matches en une semaine contre des adversaires similaires. Il y a deux ans, nous avions joué un match à Genk, dans un stade sensiblement plus petit".

Vendredi après-midi, l'Union belge a communiqué les chiffres pour ces deux rencontres de préparation à l'Euro 2016. "A l'heure actuelle, il y a 23.480 spectateurs pour Belgique - Finlande et 28.674 spectateurs pour Belgique - Norvège", indique la fédération. "Les catégories de prix des tickets pour ces matches sont les mêmes que ces 4 dernières années, à savoir 30 euros, 55 euros, 65 euros et 80 euros. Pour ces deux matches, il y a 26.700 tickets (60% de la capacité du stade) qui sont disponibles à 30 euros. Les tickets sont encore disponibles en ligne jusque 17h00 le jour du match pour Belgique - Finlande et jusque 12h00 le jour de la rencontre pour Belgique - Norvège".



    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:10