POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Nainggolan: "Si je suis à l’Euro, je le dois à l’Italie, ma 2e patrie"

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Nainggolan: "Si je suis à l’Euro, je le dois à l’Italie, ma 2e patrie"

Message par david le rouche le Sam 11 Juin - 13:13


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Radja Nainggolan vit depuis onze ans dans la Botte. Il nous explique pourquoi il aime tant ce pays.


"L’Italie, c’est l’une des plus belles choses qui me soit arrivée."


Radja Nainggolan ne cache pas son affection pour ce qu’il appelle sa "deuxième patrie." "Cela fait onze ans que j’habite là-bas", confie-t-il. "C’est là que je suis vraiment devenu un homme. Et c’est aussi là que se situe mon avenir à long terme. Je vais probablement y vivre après ma carrière. Ma femme est italienne, ma fille Aysha y est née. Mais ce n’est pas la seule raison de mon attachement, car j’ai aussi deux enfants en Belgique."


L’une des principales raisons, c’est que dans la Botte, les gens ont toujours cru en lui. Ce qui n’était pas forcément le cas en Belgique.

"J’étais un peu sous-estimé mais j’étais certain que je n’étais pas inférieur. Aujourd’hui, je peux dire que j’avais raison. Les gens pensaient que d’autres réussiraient mais c’est moi qui suis à l’ Euro . Et je le dois en grande partie à l’Italie. Si j’aime tant ce pays, c’est le respect qu’il m’offre et qui m’a longtemps manqué en Belgique. Le footballeur que je suis aujourd’hui, je le suis devenu en Italie. La route a été longue. Les Italiens m’ont très vite accepté. Cela, je ne l’oublierai jamais. Ce sont des gens chaleureux."


Le médian de 28 ans a aussi appris que la vie, c’était plus que le football. Après avoir vécu dans le Nord de l’Italie et en Sardaigne, il est aujourd’hui à Rome.

"Le style de vie là-bas me convient parfaitement. Ils aiment profiter. J’aime aussi ne rien faire. Combiner le football et profiter de la vie : c’est la plus belle combinaison. En Italie, vu son histoire, on peut aussi visiter de très nombreux monuments intéressants. Dans ce pays, ce n’est pas possible de s’ennuyer."


Les Nainggolan ont encore une maison à Cagliari, où ils célèbrent encore Noël et le Nouvel An. Après le décès de leur mère Lizy, Riana a eu besoin de soutien et elle a rejoint Radja dans la capitale et elle endossa elle aussi le maillot de l’AS Rome. "Riana a connu une période difficile. Elle habite encore avec moi aujourd’hui. Elle aussi, son avenir est en Italie."


Riana confirme : "Je m’y sens bien et je maîtrise désormais la langue. En fait, la Belgique ne me dit plus grand-chose. Les gens en Italie sont plus agréables, leur mentalité est meilleure. Nous sortons souvent pour manger un bout. Je suis assez sûre que moi aussi, je resterai en Italie."
Les jumeaux Nainggolan sont conquis. Et ce lundi 13 juin sera forcément un jour particulier pour eux. "Ce sera très spécial", se marre Radja. "Vous verrez bien ce qui va se passer…"


(Source DH)



avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Nainggolan: "Si je suis à l’Euro, je le dois à l’Italie, ma 2e patrie"

Message par Lambo le Sam 11 Juin - 13:23

Donc, toutes les rumeurs de transferts qui l'envoyaient en Angleterre sont nulles et non fondées !!



    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 21:43