POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.

La Gantoise / Standard (20/09/15)

Partagez
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

La Gantoise / Standard (20/09/15)

Message par david le rouche le Sam 19 Sep - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yannick Ferrera ne se dit pas surpris par la prestation des Gantois contre Lyon.
Mercredi soir, les Standardmen auront été des observateurs attentifs de la première sortie en Ligue des Champions de l’histoire de Gand.

En infériorité numérique, les hommes de Vanhaezebrouck ont arraché un partage. Un exploit qui ne surprend guère Yannick Ferrera. "Gand a fait contre Lyon ce qu’il fait en championnat belge : aller de l’avant. C’est une machine offensive bien rodée. Cette équipe est pétrie de qualités et il y a aussi bien de la largeur que de la profondeur. Même à 10, Gand n’a pas dérogé à son système de jeu. À mes yeux, c’est actuellement la meilleure équipe du pays."

C’est donc dans un contexte délicat que les Liégeois se déplaceront chez le champion en titre pour ce qui sera la deuxième sortie de Yannick Ferrera. Deuxième sortie pour laquelle il faudra encore s’attendre à des changements.

"Des expérimentations, il y en aura encore", précise le coach.

"J’avais dit que Lokeren était le premier match de préparation; Gand sera le deuxième. Si on veut construire quelque chose de solide sur le futur, on doit essayer différentes formules et plusieurs joueurs doivent recevoir leur chance."

Un discours que le nouveau T1 ne pourra plus tenir trop longtemps vu la situation comptable du club.

"Soyons clairs, on n’est pas une équipe qui vient de monter et qui doit se sauver. On doit d’abord guérir, prendre de la confiance et intégrer des principes. Ce serait bien que, en chemin vers ces objectifs, des victoires tombent. J’espère que ce sera le plus tôt possible."

On comprend que le T1 ne prête pas attention au classement. "Je ne le consulte jamais et je conseille aux joueurs d’en faire de même. On sait qu’en Belgique, le classement est important vers la 20e journée. C’est à ce moment-là qu’on sait pour quoi on joue."
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Re: La Gantoise / Standard (20/09/15)

Message par Angel XP le Sam 19 Sep - 8:47

Si le Standard est battu à la Gantoise et chez eux contre OHL

On va voir si les supporters seront contents du classement

Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Sam 19 Sep - 10:49

Angel XP a écrit:Si le Standard est battu à la Gantoise et chez eux contre OHL

On va voir si les supporters seront contents du classement

On verra aussi comment les supporters mauves réagiront en cas de défaite à poubelle city, parce qu'après cette connerie de match nul face à Monaco, toujours les mêmes erreurs qui se répètent, je l'aurais de travers..... 19
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Sam 19 Sep - 13:48

Je suis d'accord avec toi

Mais Monaco ce n'est pas Molde non plus

Il méritai le nul

Et oui ca fait mal
vevette
Posteur Diablotin
Posteur Diablotin

Message par vevette le Sam 19 Sep - 13:53

oui mais MOLDE est 1er en EL ... 40
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Sam 19 Sep - 19:31

Standard: la liste des blessés s’allonge avant le match à Gand...  

De nouveaux soucis pour Yannick Ferrera qui disputera son deuxième match comme entraîneur du Standard ce dimanche à Gand (14h30).

Christian Brüls et Martin Milec rejoignent à leur tour l’infirmerie. Le premier souffre d’un torticolis, le second du genou. Le back droit devrait céder sa place au jeune Damien Dussaut qui aurait dû être lancé dans le grand bain dimanche dernier contre Lokeren s’il n’avait été suspendu suite à une exclusion en Espoirs.

Eyong Enoh (pied, Jonathan Legear (cuisse) et Alexander Scholz (pied) sont toujours indisponibles tandis que Jorge Teixeira purge son 2e et dernier match de suspension.

Vu ces nombreuses absences de titulaires potentiels, Yannick Ferrera a convoqué 19 joueurs dont 3 gardiens.

Le noyau rouche: Thuram, Hubert, Vits, Andrade, Arslanagic, Fiore, Dussaut, Sammy Mmaee, Van Damme, Julien De Sart, Trebel, Kasmi, Dossevi, Knockaert, Badibanga, Yatabare, Emond, Santini et Yattara.  
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Sam 19 Sep - 19:49

L'équipe de demain :

Thuram / Dussaut-Arslanagic-Fiore-JVD / Trebel-Dossevi / Badibanga-Yatabare-Knockaert / Emond

Source : Lambo via sa boule de cristal 19
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Dim 20 Sep - 5:52

Lambo a écrit:L'équipe de demain :

Thuram / Dussaut-Arslanagic-Fiore-JVD / Trebel-Dossevi / Badibanga-Yatabare-Knockaert / Emond

Source : Lambo via sa boule de cristal 19

La droite ou la gauche ? lol!

Sur le banc Lawarée et Daniel VB

Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Dim 20 Sep - 13:40

Brüls (torticolis), Enoh (pied), Legear (cuisse), Milec (genou) et Scholz (pied) ne sont pas prêts pour cette rencontre
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Dim 20 Sep - 13:45

Pas beaucoup de jeunes de l'Académy du coté du Standard
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Dim 20 Sep - 16:34

AVANT le match... 19

loupnoir a écrit:

affraid  affraid  affraid et arbitre médiocre,Simon n'était pas hors jeu,2 points dans la tronche pour mes pronos  :91: ,plus sérieusement,il dormait ou quoi ?

La crise est loin d'être finie,heureusement (OU PAS ?),arrive la coupe de Belgique  Rolling Eyes et ensuite OHL...

Cinq minutes catastrophiques au Standard
Plutôt bien en place pendant 40 minutes, le Standard a connu une fin de première période catastrophique. En cinq minutes de temps, les Rouches ont encaissé deux buts (Kums, Milicevic) et Dino Arslanagic a entretemps été exclu par M. Lambrechts. En si peu de temps, les Rouches ont perdu le fil de la rencontre. Une preuve supplémentaire que les Rouches restent toujours aussi fébriles alors que rien ne prédisait une telle fin de première période. "On n'a rien à reprocher sur la mentalité. C'est malheureux", pestait Éric Deflandre, le T2 du Standard, à la pause...  

Et de quatre pour le Standard !
Molde, Bruges, Lokeren, La Gantoise: le Standard reste sur quatre défaites d'affilée. En déplacement, le constat est bien pire encore pour le club liégeois puisqu'il ne s'est plus imposé hors de Sclessin depuis le 1er février 2015 au Lierse (2-3). La défense du Standard, en 5-3-2 en début de match, continue à prendre de l'eau (17 buts encaissés en 8 journées) et les phases arrêtées demeurent un gros souci pour Yannick Ferrera et ses hommes. Aujourd'hui, le Standard est avant-dernier du championnat avec un bilan de 7 points sur 24 !  

M. Lambrechts très sollicité
Trois décisions arbitrales ont retenu notre attention lors du premier acte. Primo, alors que le score est de 0-1, Anthony Knockaert s'aide de la main pour filer au but (11e). Son tir trompe Matz Sels mais, face à la colère des Buffalos et après avoir longuement consulté son assistant, l'arbitre du match annule logiquement ce but. Secundo, Laurent Depoitre est en position de hors-jeu avant de remettre le ballon de la tête vers Sven Kums (40e, 1-1). Tertio, Laurent Depoitre est accroché fautivement par Dino Arslanagic (45e). Le buteur de La Gantoise s'écroule et M. Lambrechts mettra de longues secondes avant de renvoyer le défenseur liégeois vers le vestiaire. Danijel Milicevic doublera la mise pour La Gantoise avant la pause. En seconde période, M. Lambrechts s'est trompé sur le carton rouge adressé à Damien Dussaut (63e) et sur le but annulé de Victor Simon pour un hors-jeu inexistant (73e).  

Un arbitre homme du match,pas bon cela.... 19
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Dim 20 Sep - 16:58

Tennis

En Coupe Venanzi

La Belgique est mal embarqué

Nos tennismen sont battu 7-1 et pour le moment 4-1

Comme il pleut la fin du match se jouera ou Mercredi ou dimanche

Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Dim 20 Sep - 19:22

Tracasse Angel, on est au fond, on ne peut que remonter.

Un Rouche restera un Rouche, toujours derrière son équipe, dans les bons comme dans les mauvais moments !!!!

COYR 36
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Dim 20 Sep - 20:26

Lambo a écrit:Tracasse Angel, on est au fond, on ne peut que remonter.

Un Rouche restera un Rouche, toujours derrière son équipe, dans les bons comme dans les mauvais moments !!!!

COYR 36

J'espère comme je le dis les PO1 sans le Standard

Ce n'est pas la même chose
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par david le rouche le Dim 20 Sep - 20:55

Thuram 4/10 : Totalement statique sur le premier but, il l’est tout autant sur le coup-franc de Milicevic ! Sur le troisième but, il passe tout simplement au-dessus du ballon.

- Dussaut 4/10 : Retour contrasté pour le jeune Français. Même s’il ne mérite pas l’exclusion, il fait preuve de trop de laxisme sur la perte de balle qui la précède.

- Arslanagic 5/10 : Auteur d’une très bonne prestation jusqu’à cette 45 e minute et cette faute indiscutable qui le fait rejoindre le vestiaire prématurément…

- Fiore 6,5/10 : Malgré la défaite et les 3 nouveaux buts concédés, le Carolo était au rendez-vous avec quelques interventions bien senties.

- Van Damme 6/10 : Bon en début de match, à l’instar de tous ses coéquipiers, avant la première exclusion, il est rentré dans le rang en seconde période.

- Andrade 6/10 : Sa vitesse était censée poser des problèmes à l’organisation gantoise, cela a été le cas mais les exclusions sont venues redistribuer les cartes.

- Dossevi 6,5/10 : Ferrera attendait de lui qu’il percute, il l’a fait et ce, à plusieurs reprises. Vif et technique, il peut être la surprise une fois à 100 %.

- Yatabaré 5,5/10 : Gros volume de jeu en 1 re période lors de laquelle il a coupé pas mal d’angles. À la faute sur le 3-1 avec une remise dans l’axe.

- Trebel 7/10 : Dans un système qui semble lui convenir, il a ratissé large et récupéré pas mal de ballon. À 9 contre 11, le Français n’a forcément plus eu le même rendement.

- Knockaert 6/10 : Il aurait pu être l’homme de l’après-midi. Son but, il ne le doit qu’à lui-même. Dommage pour cette faute de main inutile sur son but annulé.

- Emond 6/10 : Généreux dans l’effort, le Gaumais s’est mis au service du collectif en travaillant systématiquement en perte de balle. Très intéressant dans le jeu aérien.

- Yattara 5/10 : Monté dans des conditions délicates, l’attaquant guinéen n’a pas été en mesure d’apporter le danger au sein de l’arrière-garde gantoise.

- Mmaee  5/10 : Pas facile non plus pour le jeune défenseur central de rentrer, à droite, alors que son équipe est réduite à neuf.

(Source DH)
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par david le rouche le Dim 20 Sep - 21:00

Les Standarmen fustigeaient l'arbitre du match dans leurs réactions à chaud, au micro de Proximus TV. Découvrez toutes les interviews d'après-match.

- Danijel Milicevic : "C'est une des meilleures semaines de ma carrière. Il y a eu le but en Champions League et aujourd'hui je marque et on gagne. C'est encore plus beau. C'était un match clé, on ne devait pas le perdre. On a eu un peu de chance, c'est vrai. Mais on a aussi eu du caractère car on a tout de suite mené au score. On a eu une belle réaction. Pour parler de mon but, je savais que le mur allait sauter. Tout le monde sait ici que je frappe au-dessus du mur donc j'ai essayé de passer en-dessous et ça a marché. C'était un peu de réussite mais c'est aussi une phase qu'on avait travaillé durant la semaine."

- Adrien Trebel : "Il y a tout contre nous en ce moment, on est dans une mauvaise passe. Mais on va continuer et on est sur le bon chemin. On travaille dur à l'entraînement. Après, il y a eu des choses incompréhensibles au niveau de l'arbitrage dans ce match. A un moment donné, c'est le haut niveau et il faut être à la hauteur, si tu n'as pas le niveau, il faut siffler de plus petits matches. Gand a un public qui pousse. Dès qu'il y avait un contact le public criait. L'arbitre a été dépassé par la situation. Mais je suis fier de mes coéquipiers. Notre but était de marquer en contre, c'est ce qu'on a fait. Il n'y a pas tout à jeter, il y avait beaucoup d'envie."

- Anthony Knockaert : "Aujourd'hui la défaite est anecdotique car on avait tout pour prendre les 3 points. On avait tout mis en place pour les gêner, on avait mis la bonne formule. L'arbitre a mis trop de temps avant de siffler sur mon but annulé, c'était une grosse faute professionnel. J'ai eu le temps de célébrer mon but jusqu'au milieu de terrain, c'est un scandale. Je suis dépité car ce n'est déjà pas facile pour nous en ce moment. On traverse une période difficile et nos supporters aussi. On avait tout mis en place pour être bon, on le faisait et on se fait avoir par l'arbitre..."

- Laurent Depoitre : "On a vraiment mal commencé le match. Pour le même prix c'était même 0-2. Mais on a bien réagi avant la mi-temps. Même si c'est vrai que la carte rouge a facilité les choses. Quand ils se sont retrouvés à neuf, on savait que c'était joué et qu'il fallait juste faire tourner et gérer le score. Il fallait garder de l'énergie car il nous en faudra dans les semaines à venir. On a pris en maturité depuis l'an passé. On a su rester calmes et patients même après le premier but. On a très bien géré le match".

- Hein Vanhaezebrouck : "Quand on joue chez nous, on veut toujours gagner. Commencer avec 0-1 n'était pas évident, surtout qu'on ne marque pas facilement cette saison. Mais j'avais confiance. Pendant 40 minutes, on n'a pas trouvé de solutions. Les milieux défensifs ne prenaient pas leur responsabilité et il n'y avait pas de couverture derrière. Le deuxième but qu'on encaisse, ça aurait été un scandale s'il avait été validé. Mais je comprends la frustration du Standard car cela a pris beaucoup trop de temps pour l'annuler. Offensivement, on n'avait pas assez de possibilités, il y avait des joueurs qui n'étaient pas dedans. On n'a pas paniqué, mais on a dû mettre les choses au point à la mi-temps. Dans les conversions notamment, où il fallait gagner les duels. On a fait beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Il a fallu attendre les changements tout de même, notamment celui de Matton. Il a vraiment apporté quelque chose au jeu, pas seulement les deux buts qu'il marque mais aussi dans la disponibilité."

- Yannick Ferrera : "On a très bien commencé le match avec beaucoup d'intensité, les efforts étaient bons. J'ai vraiment apprécié ça. Le plan a bien fonctionné au début, on a même marqué. Puis le premier but gantois est tombé alors qu'il était hors-jeu au départ. Ce n'est pas évident à digérer. Surtout qu'un autre tombe après, avec l'exclusion en plus. A la mi-temps c'était difficile, mes joueurs se sont sentis trahis. Mais ils savaient ce qu'ils devaient faire. On a bien commencé la seconde période, on n'était pas trop bas et on a eu des possibilités. Puis le deuxième carton rouge est arrivé malheureusement. On a beaucoup couru pendant ce match. Mais je n'ai pas senti un joueur qui a fait moins de travail. C'est un point très positif. Après, les deux derniers buts sont anecdotiques pour moi. Les chiffres ne sont pas importants ici, ce sont les sacrifices qu'on a faits qui le sont. Je suis très fier de ce que mes joueurs ont montré aujourd'hui. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le public nous a applaudi aujourd'hui."

(Source DH)
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par david le rouche le Lun 21 Sep - 10:02

Malgré le 4-1, Yannick Ferrera est fier de ses joueurs.
"0 sur 12. Défaite 4-1. Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais je ne me sens pas mal après cette défaite et je suis confiant."

Yannick Ferrera avait-il opté pour la méthode Coué au moment de se présenter en conférence de presse ? Non. Comme tous ceux qui ont vu le match, le coach a vu que le Standard avait affiché un nouveau visage. Une prestation qui se basait sur une bonne mise en place et, surtout, une mentalité Standard.

"On a opté pour un dispositif qui devait gêner Gand et cela a payé puisque c’était 0-1 après 2 minutes. Cela a bien fonctionné… jusqu’au 1-1 qui est entaché d’un hors-jeu d’un pied. L’arbitre n’a pas fait exprès de ne pas le voir, mais cela fait mal et cela influence le match. C’est tout à fait autre chose si on rentre à la mi-temps avec un but d’avance. Au lieu de cela, c’est 2-1 et on est à dix. On a continué à y croire mais après la deuxième exclusion, c’était quasi impossible."

Le coach espère que ses deux joueurs s’en sortiront sans suspension.

"Car les décisions ce dimanche ont eu un impact sur le résultat. Ce sont des paramètres qu’on ne maîtrise pas. On préfère se concentrer sur ce qu’on maîtrise. Et en continuant avec cette mentalité, je suis certain qu’on va s’en sortir. Les joueurs en sont conscients aussi. On va continuer à travailler en faisant fi du classement. Car si tu te focalises sur notre place au général , tu te tires une balle…"

Place maintenant à la Coupe, mercredi à Coxyde.

"Je ne dis pas que je vais faire tourner parce que c’est la Coupe. C’est un match très important. Mais cela reste un match de préparation à mes yeux. Je dois voir tout le monde. Je sais comment on va jouer, mais pas avec qui."

Ce ne sera évidemment pas avec le système en 5-3-2... "Ce système était le bon pour ennuyer Gand, mais je ne vais pas jouer chaque semaine avec cinq défenseurs. Je ne me fixe pas sur un système."

(Source DH)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 21:43