POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Les Diables pour Andorre et Israël... ( 10/13/10/15)

Partagez
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Les Diables pour Andorre et Israël... ( 10/13/10/15)

Message par Loupnoir le Ven 2 Oct - 14:49

Les sélectionnés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc Wilmots a dévoilé sa sélection pour les deux derniers matches de qualification pour l'Euro 2016 face à Andorre et à Israël. L'entraineur fédéral doit faire face à de nombreux forfaits, il a aussi concocté quelques surprises.

En raison des absences de Courtois, Benteke, Vermaelen ou Dembélé (tous blessés), on s'attendait à un groupe modifié. Il y a effectivement pas mal de mouvements par rapport à la dernière liste. A côté des blessés des joueurs comme Laurent Ciman, Michy Batshuayi, Adan Januzaj ou Kevin Mirallas sortent également de la sélection. Vincent Kompany et Nicolas Lombaerts, incertains, sont bien là.

Les Gantois, champions en titre et à leur avantage en Ligue des Champions, sont récompensés pour leurs performances. Ils placent trois joueurs dans les 24 : Matz Sels, Sven Kums et Laurent Depoitre.

Cavanda première !

La défense est le secteur qui connait le lifting le plus important et notamment au niveau des backs. Thomas Meunier (FC Bruges) et Jordan Lukaku (Ostende) reviennent. Luis Pedro Cavanda (Trabzonspor) est appelé pour la première fois. Sur Twitter, il s'est déclaré "heureux et honoré" de sa sélection.

Autre surprise, même si ses prestations avec Valence sont plus qu'intéressantes, le retour de Zakaria Bakkali. Sa dernière apparition dans le noyau national remonte au 15 octobre 2013.

Maxime Lestienne, impliqué dans 100% des buts du PSV en C1, n'a par contre pas trouvé grâce aux yeux du sélectionneur.  

  Marc Wilmots explique et justifie ses choix...  

 Thomas Meunier, Jordan Lukaku ou encore Luis Pedro Cavanda intègrent la sélection des Diables Rouges. De vrais arrières latéraux sont ainsi repris par Marc Wilmots.

A la question de savoir s'il compte aligner un ou deux de ces arrières dans les deux prochains matches des Diables, le sélectionneur répond : "Pour ces matches, oui. Il faut cependant garder quelques statistiques en tête, pour le dernier EURO, il y a 4 ans, on a pris 15 buts. Ici, sur les 23 matches avec de l'enjeu, on en a pris seulement 10. Cela veut dire que les latéraux ont bien fait leur boulot. La première chose que je demande à un back, c'est de défendre et ce n'est pas de partir à l'aventure. Il faut donc une organisation et une discipline. Bien sûr, on veut jouer vers l'avant mais il faut garder l'organisation."

Et de poursuivre : "Cavanda, par exemple, a trois profils : back droit, back gauche et il joue central droit à Trabzonspor. Tout ce qu'il faut garder avant tout, c'est l'équilibre. C'est un match où il faut intégrer du sang neuf, vu les absences, où je peux tester. C'est pour cela qu'il y a quelques changements. C'est le moment de faire des essais aussi."  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Toujours sur le plan défensif, Vincent Kompany et Nicolas Lombaerts sont appelés alors qu'ils sont blessés mais ils pourraient être aptes à évoluer lors du deuxième match contre Israël à Bruxelles.

"Lombaerts est un cas un peu spécial car c'est un guerrier et qui a de l'expérience. Sa blessure n'est pas trop grave. On a eu un contact avec le staff médical du Zenit", a souligné Marc Wilmots.

Et d'ajouter : "J'ai préféré prendre 9 défenseurs et j'ai eu Vincent Kompany au téléphone hier qui a eu un rendez-vous avec un spécialiste à Londres. Il va recommencer à courir lundi et il y a beaucoup de chances que Nicolas Lombaerts et Vincent Kompany soient présents contre Israël. J'ai senti que Vincent voulait venir et il fera son programme chez nous en accord avec Manchester City. Je ne prendrai aucun risque avec lui mais un joueur qui a 29-30 ans, il faut lui faire confiance dans sa rééducation. Il aura un programme adapté en fonction du deuxième match. Nicolas Lombaerts sera peut-être prêt plus vite. On va voir au jour le jour."  

Dans la sélection, pas moins de six joueurs évoluent dans notre championnat. Il y a trois Gantois (Laurent Depoitre, Sven Kums et Matz Sels) mais aussi un Brugeois (Thomas Meunier), un Malinois (Jean-François Gillet) et un Ostendais (Jordan Lukaku). Pas question toutefois de parler de récompense, notamment pour les Gantois !

6 joueurs évoluant en Belgique ... Une première sous Wilmots...    

"On a une grande quantité d'entraîneurs de qualité en Belgique. Je vais citer Vanhaezebrouck ou encore Vanderhaeghe. Ce sont de jeunes entraîneurs qui osent et qui jouent. Reprendre trois joueurs de Gand, ce n'est pas une récompense. C'est le moment de forme qui compte. Laurent Depoitre est un targetman comme Christian Benteke. Ce n'est pas parce qu'il joue en Belgique qu'il n'aura pas sa chance de jouer. Il a montré sa valeur au plus haut niveau. Sven Kums démontre depuis plusieurs années sur nos terrains que c'est un joueur intelligent qui sait jouer en double 6. Je veux le voir et savoir comment il s'intègre dans un groupe. Ce sont des facteurs importants pour nous afin de faire des choix pour l'EURO."  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les absences de Januzaj et Batshuayi se justifient...  

Adnan Januzaj (Borussia Dortmund) et Michy Batshuayi disparaissent de la sélection. Un choix justifié pour Marc Wilmots.

"Je vais jouer en 4-2-3-1 et je vais remettre Kevin De Bruyne derrière un attaquant. Même s'il peut jouer à droite ou à gauche, dans ce rôle-là, il fait jouer l'équipe plus vite. Sur les flancs, je veux des joueurs qui vont dans la profondeur et qui peuvent faire des actions en 1 contre 1. Je pense à Dries Mertens, Bakkali, Origi et Hazard. Voici donc les profils que je recherchais pour les deux matches qui nous attendent."

Et de compléter : "Adnan Januzaj a joué en Europa League avec Dortmund en n°9 et je suis allé le voir contre Leverkusen et il a également évolué en 9 pendant une demi-heure. Ce n'est pas la position que j'affectionne pour lui. Je préfère le voir côté gauche ou derrière un attaquant. Je pense que c'est là qu'il a le plus de rendement. J'ai préféré le laisser à Dortmund car il est dans un processus d'intégration. Il ne joue pas tout le temps mais il progresse. Je le connais."

"Enfin, Michy Batshuayi, lui, n'est pas dans une bonne période, à l'image de Marseille. Il a un petit creux mais ce n'est pas grave. Je crois que j'ai pris les meilleurs joueurs du moment", a-t-il conclu.    

Perso,il y a belle lurette que je ne cherche plus à comprendre Wilmots... 50
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Les Diables pour Andorre et Israël... ( 10/13/10/15)

Message par Lambo le Ven 2 Oct - 14:51

Beep Officiel@BelBeep 1 hil y a 1 heure
Le onze des absents : Courtois- VDB, Ciman, Vermaelen- Dembele, Defour- Mirallas, Carrasco, Januzaj- Michy et Benteke. #BeepLive
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Re: Les Diables pour Andorre et Israël... ( 10/13/10/15)

Message par Loupnoir le Ven 2 Oct - 14:52

Lambo a écrit:
Beep Officiel@BelBeep  1 hil y a 1 heure  
Le onze des absents : Courtois- VDB, Ciman, Vermaelen- Dembele, Defour- Mirallas, Carrasco, Januzaj- Michy et Benteke. #BeepLive

15 15 15

Contenu sponsorisé

Re: Les Diables pour Andorre et Israël... ( 10/13/10/15)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 21:42