POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Les Diables rouges number one ? Arrêtons de rire !

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Les Diables rouges number one ? Arrêtons de rire !

Message par david le rouche le Dim 11 Oct - 18:16

Le 5 novembre, plus que probablement, les Diables vont s’asseoir sur la première place mondiale du classement Fifa ! Trop sérieux s’abstenir…
On les entend déjà tous ces opportunistes que le sport n’intéresse que lorsqu’il réveille la gloire nationale. On les entend en effet crier haut et fort que c’est magnifique de retrouver les Diables Rouges tout en haut de l’affiche, là où les sept nations qui les ont précédés à ce classement ont, toutes, un jour, gagné la… Coupe du Monde ! Et la Belgique, elle, qu’a-t-elle déjà gagnée sur la scène internationale ? Rien ! Nada ! Une place de demi-finaliste à Mexico en 86 et un quart de finale au Brésil il y a un peu plus de 12 mois ! Maigre, vous en conviendrez, pour un pays qui, le 5 novembre va, plus que probablement, se hisser sur le plus haut strapontin du sport le plus planétaire…

Et, pourtant, les chiffres et les faits sont là : oui la bande à Wilmots va signer ce qui constitue, aux yeux des connaisseurs, un véritable exploit. Mais ces mêmes connaisseurs, eux, ne sont pas dupes. Forts de leur expérience du monde du ballon rond, ils sont effectivement conscients que la Belgique, même si elle a pris l’habitude de gagner, aux chiffres n’est encore jamais parvenue à greffer la manière. Du moins la manière étalée, lorsqu’elles étaient au faîte de la hiérarchie mondiale, des nations comme l’Allemagne, le Brésil, l’Italie ou encore l’Espagne. Ceux-là faisaient peur à leurs adversaires, ceux-là faisaient le spectacle, ceux-là gagnaient en entretenant le rêve. Pas les Diables. Qui, soyons sincères, sont victimes d’un système de calcul qui constitue un véritable cadeau empoisonné. A cause des chiffres, voilà en effet leur niveau actuel surestimé, donc les voilà, alors qu’ils n’ont pas demandé cela, condamnés à gagner en séduisant. C’est encore et toujours rarement le cas. Pas pour une question de talent pur, celui-là est bien concret, personne n’en doute vraiment. Mais tout simplement parce que Marc Wilmots est encore et toujours à la rechercher d’une équipe type qui, de manière naturelle, serait capable de marier créativité avec efficacité. On est encore loin du compte, mais si les comptes, eux, sont positifs, puisque voilà les Diables en tête de leur groupe et bientôt installés sur la première marche mondiale. Espérons, simplement, que maintenant que l’objectif qualification est atteint – cela aurait été un comble, avec cette formule, qu’il ne le soit pas ! – Eden Hazard et ses équipiers vont, enfin, parvenir à se libérer totalement. Bref, qu’ils vont parvenir à puiser cette confiance collective qui, en principe, constitue l’atout prioritaire d’un… number one mondial. Allemands, Brésiliens, Italiens et autres Espagnol y sont bien parvenus…

(Source DH)
avatar
sebnat
Posteur Minime
Posteur Minime

Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 47
Localisation : Silly (Hellebecq)

Re: Les Diables rouges number one ? Arrêtons de rire !

Message par sebnat le Dim 11 Oct - 23:23

Oui, et pourquoi ne pas être fier de notre première place.  On ne l'a pas volée, c'est comme ça et profitons-en.  L'Allemagne vient de perdre contre l'Irlande et ne survole pas son groupe.  Le Brésil et l'Argentine viennent aussi de perdre un match.
On verra bien à l'Euro où nous situons contre les meilleures équipes.  Je sis persuadé que nous serons bien meilleurs contre des équipes qui jouent le jeu.
avatar
Chimay
Posteur Diablotin
Posteur Diablotin

Messages : 84
Date d'inscription : 11/08/2015

Re: Les Diables rouges number one ? Arrêtons de rire !

Message par Chimay le Lun 12 Oct - 1:29

Faut encore battre israel hein... On vend trop la peau de l'ours la...
avatar
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1000
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 48
Localisation : Liège

Re: Les Diables rouges number one ? Arrêtons de rire !

Message par Angel XP le Lun 12 Oct - 9:55

Stop la Belgique a une belle équipe et des jeunes pour l'avenir sans oublier les supporters qui sont de retour en masse

Je m'en tape d'être N°1 FIFA


Contenu sponsorisé

Re: Les Diables rouges number one ? Arrêtons de rire !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:21