POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Un enthousiasme tempéré….

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Un enthousiasme tempéré….

Message par david le rouche le Lun 12 Oct - 13:14



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Numéro 1 mondial comme Justine Henin, Jean-Michel Saive ou Tom Boonen mais la première fois pour une équipe belge. Une récompense symbolique et prestigieuse même, si convenons-en, ce "ranking" mondial est en trompe l’œil avec un mode de fonctionnement et de calcul un peu particulier….
On n’est pas soudain devenu la meilleure formation de la planète foot et, le comble, c’est que ce nouveau statut ne nous permettra, peut-être pas, d’être tête de série au prochain Euro français…Quand on vous disait que la FIFA et l’UEFA ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes….

Mais, bon, ne boudons pas notre plaisir. A une époque pas très éloignée, on végétait encore dans les profondeurs abyssales du classement entre les Maldives et le Samoa occidental, et j’exagère à peine…

Nous voilà donc qualifiés pour un Euro, le premier depuis 1984 en exceptant la co-organisation de 2000 avec les Pays-Bas mais l’exaltation est loin d’être aussi intense que celle engendrée par la victoire en Croatie et le ticket pour le Brésil il y a 2 ans…
Le public semble déjà un peu blasé, refroidi par le retour du Brésil aussi sans doute ; ils étaient à peine 400 hier au Heysel, la presse est de plus en plus exigeante, ce qui n’est pas illogique vu les qualités du noyau de Marc Wilmots, et les joueurs sortent d’une campagne moins brillante que la précédente, surtout lors des matchs à l’extérieur où nous avions été reçus 5 sur 5… Comme s’ils n’étaient pas toujours concernés face à des adversaires de moindre envergure.

Finalement, la meilleure rencontre des Diables ces derniers mois, c’était face à la France, en amical, en juin dernier. Le mois prochain, l’Italie figurera aussi à notre programme. Une perspective réjouissante pour les fans des Diables et les tifosi de la Squadra Azzura… Sauf qu’ils devront suivre cette rencontre à la TV, à la RTBF bien sûr, puisque le réalisme financier et les pétrodollars koweitiens l’ont emporté sur le supposé amour des supporters, ceux-là même qui sont attendus demain pour fêter la qualification dans une véritable communion populaire.

(Source RTBF Thierry Luthers)

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:09