POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Euro 2016: les Diables doivent viser la finale, pas moins!

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Euro 2016: les Diables doivent viser la finale, pas moins!

Message par david le rouche le Lun 12 Oct - 19:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un commentaire de Benoît Delhauteur.
Qua-li-fiés ! Les Diables ont donc validé, comme attendu, leur billet pour l’ Euro. Il est déjà l’heure de se projeter vers l’été prochain et de se poser une question évidente : quels objectifs doivent se fixer les Diables ? Les joueurs se sont déjà prononcés là-dessus (voir ci-contre) et leur ambition dévorante est rassurante. Dès le lendemain de l’élimination contre l’Argentine au Mondial, Vincent Kompany avait affirmé son souhait de voir les Diables arriver en finale de l ’Euro . De Bruyne et Hazard, les deux stars offensives de l’équipe, vont désormais encore plus loin. Tant mieux. 
Fidèle à lui-même, Marc Wilmots ne va pas tenir le même discours. Il va rester prudent. Il est lui-même très ambitieux pour ce tournoi mais ne veut pas le crier haut et fort. Cette façon de communiquer n’est pas dérangeante : avec un tel discours, le sélectionneur espère éviter de mettre encore plus de pression sur les épaules de ses joueurs. Évoquant les grands tournois qu’il connaît si bien, Marc Wilmots a souvent évoqué les détails qui peuvent faire basculer un match à élimination directe. À ce titre, on retiendra surtout une phrase d’Eden Hazard prononcée dans les travées du pittoresque Estadi Nacional : "La chance, il faut la forcer."
Et ne pas laisser de place au hasard ou à la chance. Les Diables ont-ils suffisamment de qualités pour assouvir les ambitions et aller au bout du rêve l’été prochain ? Sans le moindre doute. Ils ont des joueurs de haut niveau à tous les postes et même certains de classe mondiale, presque indispensables pour aller au bout dans un tel tournoi. Les Diables ont-ils un niveau de jeu suffisant pour gagner l’ Euro ? Ça, c’est une autre question. Si on se base uniquement sur cette campagne, la réponse est non. On n’a pas vu beaucoup de progrès depuis le Brésil. La seule véritable avancée significative, c’est l’apport indéniable de Radja Nainggolan. Mais il faut considérer cette campagne pour ce qu’elle était : un parcours qualificatif. Dès aujourd’hui, la préparation de l’ Euro débute et Marc Wilmots a pas mal de boulot pour que ses joueurs assument leur statut en France. Nous, nous voulons y croire. 
Comme l’a très justement remarqué Kompany, cette génération n’a plus que trois opportunités pour remporter un grand tournoi. Saisissons la première. Et visons, pour commencer, la finale de l’ Euro . Rendez-vous le 10 juillet à Paris.

(Source DH)


    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 14:48