POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.

Standard / Westerlo (17/10/15)

Partagez
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Standard / Westerlo (17/10/15)

Message par david le rouche le Ven 16 Oct - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

90 minutes pour éviter la lanterne rouge!

Généralement, un Standard-Westerlo s’apparente à un duel entre David et Goliath. Mais aujourd’hui, bien malin est celui qui saura dire qui est qui.
Dix titres de champion et cinq Coupes de Belgique. Voici ce qui, au palmarès, sépare Westerlo du Standard. Mais avant leur confrontation directe ce samedi à Sclessin, c’est une petite unité qui sépare les protagonistes de ce que beaucoup qualifient de match de la peur .
Cette rencontre entre le 15e et le 16e n’est en rien décisive, évidemment. Mais elle revêt une dimension psychologique à ne pas négliger. Le perdant de cet affrontement se retrouvera bon dernier. À Sclessin, on n’imagine pas un instant un énième faux pas des hommes de Yannick Ferrera face à ceux de Harm van Veldhoven.
Malgré leur proximité au classement, tout oppose Liégeois et Campinois. En terme d’ambitions déjà, c’est le jour et la nuit ! En juin dernier, après le rachat du club, Bruno Venanzi évoquait un titre tous les deux ans pour son Standard. Du côté de Westerlo, Herman Wijnants n’aspire qu’à une chose plus d’un an après le retour au sein de l’élite : y rester et y prospérer !
La pression est également un point qui différencie les deux formations. Au Standard, elle est perpétuelle et augmente de façon exponentielle en cas de mauvais résultat au point d’atteindre son paroxysme avant la rencontre de ce samedi soir.
À Westerlo , c’est la sérénité qui prime. Après avoir connu la descente il y a trois ans, le club a travaillé dur durant deux saisons pour revenir au premier plan. Aujourd’hui, malgré la lanterne rouge occupée, la pression n’est en rien comparable à celle qui règne actuellement à Sclessin où on attend, chaque année, des résultats dignes du standing du club.
Financièrement, même si le Standard a connu quelques difficultés récemment, les deux formations ne luttent pas dans la même catégorie.
Enfin, le matériel joueur n’est pas le même pour Harm van Veldhoven et pour Yannick Ferrera.
Mais malgré toutes ces différences, le Standard et Westerlo rencontrent exactement les mêmes problèmes sur le terrain avec une défense trop perméable et une attaque en manque de réalisme. Samedi, ils auront 90 minutes pour laisser à l’autre le bonnet d’âne de la Pro League.

(Source DH)
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Re: Standard / Westerlo (17/10/15)

Message par Lambo le Ven 16 Oct - 10:30

Je crains un match de la peur de la part des joueurs.... Fais chier, j'espère qu'ils vont pas trop gamberger et jouer au foot !!!
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Ven 16 Oct - 12:52

Je vois une victoire rouge

Je l'espère
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Ven 16 Oct - 13:53

L'ambiance,avant match,sera déterminante pour la tournure du match...
les Rouches ne doivent pas gamberger,le mental sera aussi un autre facteur décisif...
J'avoue ne pas trop savoir quel choix faire pour nos pronos,tellement d'inconnues après cette mini pause...
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Ven 16 Oct - 16:47

Surtout avec l'aide de Union Belge si ils ne gagnent pas

C'est grave

Judas de 2 matchs de suspension à 0???

Sans oublier que la Commission review a oublier d'autres joueurs rouges

david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par david le rouche le Ven 16 Oct - 17:06

Ancien des deux camps, Benoît Thans préface l’affrontement de samedi.

Ex-joueur du Standard et de Westerlo, Benoît Thans n’aurait jamais imaginé qu’un jour, ses anciens clubs allaient s’affronter pour éviter une place de lanterne rouge !
"Clairement, le Standard n’est pas à sa place", précise-t-il. "Je ne dirais pas que c’est le cas de Westerlo, mais c’est plus courant de voir les Campinois en plus mauvaise posture que les Liégeois. Je pense que le Standard est entré dans une saison de transition et qu’il faut savoir le dire. Du côté de Westerlo, l’objectif numéro un est évidemment de rester en division 1."
Selon Benoît Thans, les Liégeois ont les qualités suffisantes pour remonter la tête.
"Le Standard dispose d’un noyau pour jouer le Top 6 . Ce n’est évidemment pas le cas de Westerlo. Mas aujourd’hui, les Rouches n’ont plus d’ ouvre-boîtes comme l’étaient Ezekiel, Mpoku, Mujangi Bia ou encore Carcela ! Pour s’en sortir, le club doit donc miser sur un collectif à toute épreuve ! Pour s’en sortir, le Standard d’aujourd’hui a besoin d’être à 110 % collectivement, tactiquement et physiquement. Même si les résultats ne sont pas bons, je pense que Yannick Ferrera va réussir à faire passer son message."
L’ancien joueur de Westerlo ne s’en fait pas non plus pour les Campinois.
"Le système du championnat est tellement bien fait, et c’est de l’ironie, qu’une seule formation descendra. Avec un ou deux bons résultats de suite, Westerlo pourra se relever. En plus, les Campinois savent faire bloc et mettre le collectif en avant pour se sortir de mauvaises situations comme celle rencontrée actuellement. Malgré la dernière place, Westerlo reste un club de village où la pression n’est pas ressentie comme elle l’est à Liège."
Samedi soir à Sclessin, il ne s’agira pas du match de la dernière chance pour le Standard mais bien de celui du rachat !
"La pression sera sur les épaules des Rouches. Un nul serait assimilé à une victoire pour Westerlo, même s’il reste dernier. À l’inverse, le Standard se doit de l’emporter envers et contre tout."

Il y a quatre ans, ils se disputaient la Coupe

Standard - Westerlo n’est pas ce que l’on pourrait à proprement parler une affiche de notre championnat. Ce samedi soir, elle sera pourtant bien celle de la lutte pour éviter la dernière place. Pourtant, il n’y a pas si longtemps que cela (2011), Standard - Westerlo était bien l’affiche de la finale de la Coupe de Belgique. À l’époque, lesRouches avaient loupé le titre de champion pour un demi point suite à une remontée fantastique en PO1. Largement supérieur à son adversaire, le Standard de Witsel, de Defour et de Mangala allait facilement s’imposer 2-0 (buts de Mangala et de Mravac contre son camp). Côté liégeois, Van Damme (qui pourrait être suspendu) et Goreux (pas encore qualifié), sont les seuls rescapés de cette rencontre. On notera que Christian Brüls était titulaire à Westerlo !

Westerlo, terre de buteurs

Les Campinois ont souvent eu le don de dénicher des artilleurs.
Le duel de ce samedi opposera non seulement les deux derniers du classement mais aussi deux formations peinant à trouver le chemin des filets ! Onze, c’est le nombre de buts inscrits par les Rouches et les Campinois (Westerlo dispose d’un meilleur goal average puisqu’il a pris trois buts de moins que son adversaire).
Avec trois buts inscrits, Frédéric Gounongbe (qui revient dans le noyau après une petite blessure), fait office, comme la saison dernière (9 buts) de meilleur artificier campinois.
Les buteurs, cela a pourtant longtemps été la spécialité de Westerlo qui a su aller dénicher des talents, que ce soit en divisions inférieures, ou encore à l’étranger. "En 2000, tous les observateurs nous annonçaient descendants. On avait terminé 6es avec le meilleur buteur du championnat et ses trente buts, Toni Brogno", se remémore Benoît Thans.
Le Carolo avait montré la voie puisqu’après lui d’autres ont repris le flambeau. C’était le cas de Tosin Dosunmu et ses 16 buts en 2004, Jaja Coelho (10 buts en 2006), Ogunsoto (20 buts en 2007), Ruiz (18 buts en 2009) ou encore Paulo Henrique et ses 18 buts en 2011.
"Tout le mérite en revient à la cellule de scouting du club mais aussi à Herman Wijnants. Westerlo n’a jamais hésité à faire confiance à des joueurs issus de deuxième ou troisième division. Disposer d’un buteur qui plante 15 à 20 buts, c’est l’assurance de gagner minimum 10 à 15 points grâce à lui", conclut Benoît Thans.

(Source DH)
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par david le rouche le Ven 16 Oct - 17:55

Ferrera : "Il faudra se libérer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un petit point au compteur, Yannick Ferrera rêvait certainement d'un autre départ sur le banc du Standard. Pour autant, l'entraîneur se sent toujours soutenu par sa direction. Il est malgré tout conscient qu'il doit redresser la situation.

Débarqué début septembre, l'ancien coach de Saint-Trond a dû travailler dans l'urgence. Jusqu'à cette trêve internationale. "On a profité de ces deux semaines pour faire beaucoup d'entraînement 'terrain'. Il y a eu pas mal de jours avec deux entraînements. Justement pour rattraper le temps que je n'ai pas eu en préparation. On a utilisé ces quinze jours pour avancer par rapport à notre philosophie de jeu. Je sens que le groupe est bien. Maintenant, il faudra se libérer ce samedi pour pouvoir faire des bonnes choses".

Ce samedi, le Standard, 15e, reçoit Westerlo, 16e. Le perdant sera lanterne rouge. "Paradoxalement, on ne peut pas trop faire attention au classement. On sait que la situation est critique. Mais on aborde ce match avec une seule envie : le gagner. On ne pense pas aux malheurs qui pourraient nous arriver en cas de défaite. On joue chez nous, on doit gagner."

Ferrera veut positiver, il reste 20 rencontres à disputer en phase classique. Son cas personnel ne l'inquiète pas. "Personnellement, je ne crains pas du tout pour mon poste. Je ne me sens pas menacé. Oui, les résultats sont mauvais. Mon bilan est de 1/12 dans un club qui a accumulé les entraîneurs ces dernières années. Je n'ai senti aucun signal négatif de la part de la direction que du contraire. Mais, je ne suis pas stupide, si le 1 sur 12 se transforme en 1 sur 30 et qu'une tête doit rouler, ce sera la mienne. Ce sont des choses à accepter, si elles se produisent".

Pour Ferrera, l'"intensité" sera la clé de la réussite des "Rouches". "Il n'y aura pas UN déclic. Il y aura vingt fois nonante minutes où on devra être des guerriers".

(Source RTBF)
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Ven 16 Oct - 19:45

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Oct - 14:03

Vivement ce soir, quinze jours sans le Standard c'est vraiment mortel  Very Happy ! Je pronostique enfin une victoire par deux buts d'écart.
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Sam 17 Oct - 14:05

Tonnuci a écrit:Vivement ce soir, quinze jours sans le Standard c'est vraiment mortel  Very Happy ! Je pronostique enfin une victoire par deux buts d'écart.

Sincèrement,c'est à espérer pour le foot Belge,malgré tout,j'ai pronostiqué un nul...

Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Sam 17 Oct - 17:08

Chimay
Posteur Diablotin
Posteur Diablotin

Message par Chimay le Sam 17 Oct - 18:56

Oh mon dieu... C'est un putain de sale mauvais sort qu'on nous a lancé... Faut faire appel aux rebouteux en tous genre! Deux attaques... Deux goals...
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Sam 17 Oct - 18:59

Oui pas terrible
Compos bizarre aussi
Chimay
Posteur Diablotin
Posteur Diablotin

Message par Chimay le Sam 17 Oct - 20:04

J'étais persuadé que ça allait aller mieux à partir d'aujourd'hui... C'est pourquoi je ne me suis pas tracassé depuis quelques semaines... Je me suis bien planté et ça va devenir grave. J'espère que les supporters ne vont pas se mettre à trop siffler, ou à détruire le stade parce que la c'est la d2 qui nous attend. Triste.
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Sam 17 Oct - 20:07

La compos de Ferrera ?

le geste de Judas ?
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Sam 17 Oct - 20:07

Chimay a écrit:J'étais persuadé que ça allait aller mieux à partir d'aujourd'hui... C'est pourquoi je ne me suis pas tracassé depuis quelques semaines... Je me suis bien planté et ça va devenir grave. J'espère que les supporters ne vont pas se mettre à trop siffler, ou à détruire le stade parce que la c'est la d2 qui nous attend. Triste.

D2 je n'y crois pas Chimay,par contre,le marquis devra apprendre à la fermer...
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Sam 17 Oct - 20:11

Loupnoir a écrit:
Chimay a écrit:J'étais persuadé que ça allait aller mieux à partir d'aujourd'hui... C'est pourquoi je ne me suis pas tracassé depuis quelques semaines... Je me suis bien planté et ça va devenir grave. J'espère que les supporters ne vont pas se mettre à trop siffler, ou à détruire le stade parce que la c'est la d2 qui nous attend. Triste.

Le prochain match au Sporting

Si les autres prennent des pts et si le courant ne passe plus avec certains joueurs

Moi aussi je ne crois Pas la D2 mais aujourd'hui il devait gagner
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Sam 17 Oct - 20:12

Angel XP a écrit:
Loupnoir a écrit:

Le prochain match au Sporting

Si les autres prennent des pts et si le courant ne passe plus avec certains joueurs

Moi aussi je ne crois Pas la D2 mais aujourd'hui il devait gagner

Etrange aussi ,de faire monter un joueur que le marquis cible...
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Sam 17 Oct - 20:47

Le Standard est lanterne rouge!  

Le Standard ne devait pas perdre pour laisser la dernière place de Jupiler Pro League à Westerlo. Les Liégeois ont échoué dans cette mission et un doublé de De Ceulaer (1-2)  plonge les Rouches dans une situation qu'ils n'avaient plus connu depuis 64 ans. En effet, il faut remonter à la saison 1951-1952 pour les retrouver en dernière position après 11 journées de championnat. Seule satisfaction de la soirée, la prestation très encourageante du jeune Tetteh qui a même réussi à marquer un but (inutile). 

Le Standard est dernier du championnat...

S'ils en manquent parfois sur le terrain, les joueurs du Standard ont fait preuve de lucidité au micro de Voo Foot pour analyser la situation actuelle du club. "On est fébrile sur chaque attaque adverse, on sent qu'on peut encaisser", regrette Matthieu Dossevi. "Le contexte est compliqué, on fait beaucoup d'efforts, on n'est pas récompensé. On court toujours derrière le score." Thuram, pas irréprochable sur le premier but campinois, n'a pas fui ses responsabilités à l'issue de la rencontre. " Ce soir, j'ai fait perdre des points à l'équipe. Des points importants, je suis responsable". Avant de reconnaitre que l'équipe est "en manque de confiance." Comme lors du déplacement à Genk, les Liégeois n'ont pas manqué d'envie, mais ont encore dégagé un sentiment d'impuissance. C'est certainement ça le pire..  

Les choix forts de Ferrera

Brüls et Santini dans les tribunes. Knockaert, Van Damme et Emond sur le banc, Yannick Ferrera n'a pas hésité à poser des choix forts. Des décisions que l'on peut apparenter à des sanctions pour des joueurs qui doivent logiquement tirer l'équipe. Un gros désaveu aussi envers les dirigeants puisque Knockaert, Emond, Santini et Brüls étaient les "transferts marquants" du dernier mercato. A l'issue du match contre Genk, Ferrera avait assuré que le problème principal n'était pas tactique. Il a quand même changé de système et a délaissé son 3-5-2 pour un 4-4-2. Cela n'a pas mal fonctionné, mais tant que le Standard commettra des énormes erreurs individuelles et que (quasi) chaque incursion adverse se transformera en but...

L'éclaircie Tetteh

La bouffée d'air frais. Le Ghanéen a été de loin le meilleur Standarman sur la pelouse. Il s'est battu sur chaque ballon et a montré plusieurs qualités intéressantes: vitesse, puissance, technique, sens du but... Il devrait logiquement être à nouveau titularisé pour le derby wallon à Charleroi le week-end prochain. Reste à voir à qui évoluera à ses côtés. Yattara, remplacé à la mi-temps, n'a pas saisi sa chance. Emond ne s'est pas non plus montré à son avantage en seconde période.  

Les choix de Ferrera étaient t'ils les bons ? Changement de nombreux joueurs et de tactique,judicieux de sa part ? le marquis par contre,a retenu les leçons de mon duduche  52  à la fin du match... 19
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Dim 18 Oct - 6:05

J'adore Thuram en prend pleins la troche

J'ai revu le résumé

Sur les 2 goals, ou sont les défenseurs

Sur le 1er De Ceulear dépasse 2 défenseurs, sur le 2ème il est complétement seul

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 22:28