POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Batshuayi sera-t-il appelé par Wilmots?

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Batshuayi sera-t-il appelé par Wilmots?

Message par david le rouche le Ven 6 Nov - 9:07


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le compte à rebours est lancé. L’ Euro débute dans 217 jours et d’ici à l’annonce de sa liste des 23 pour la France, Marc Wilmots ne rassemblera ses hommes que deux fois : dès lundi à Neerpede et en mars pour un dernier galop d’essai face à un adversaire à définir.
L’enchaînement des réceptions de l’Italie et de l’Espagne apparaît comme l’occasion idéale d’élargir son horizon. Ce midi, le sélectionneur devrait en profiter pour convoquer un groupe plus large. Le point, secteur de jeu par secteur de jeu.

Gardien : statu quo

Si sa blessure évolue bien et qu’il a pu reprendre la course la semaine dernière, Thibaut Courtois reste forfait.
Le titulaire du poste absent, Simon Mignolet, Jean-François Gillet et Matz Sels, par ordre hiérarchique, seront rappelés.

Défense : avec Vermaelen

Victime d’une lésion au muscle soléaire le 12 septembre dernier, Thomas Vermaelen a retrouvé la compétition la semaine dernière. Rare joueur à échapper au marasme chypriote, le Barcelonais va profiter de ce rassemblement pour retrouver le groupe.
La tentation d’aligner la fameuse défense type Alderweireld - Kompany - Vermaelen - Vertonghen va sans doute rythmer une bonne partie de la semaine prochaine.
Derrière les quatre indéboulonnables, les places de doublures sont de plus en plus chères.
À droite, même si Thomas Foket plaît au sélectionneur, Thomas Meunier apporte plus de garanties comme Nicolas Lombaerts dans l’axe.
Appelé mais blessé au genou en octobre, Jason Denayer a pour lui une polyvalence nouvelle puisqu’il évolue désormais la plupart du temps dans le couloir droit en club.
Sans faire de bruit, Dedryck Boyata semble être passé devant Laurent Ciman.
À gauche, vu la blessure de Jordan Lukaku et l’absence d’alternative, Wilmots pourrait miser sur la polyvalence de Cavanda mais aussi Lombaerts et Vermaelen en cas de problème avec Vertonghen.

Médians axiaux : Dembélé revient

Un Spurs va en chasser un autre. Si Nacer Chadli a remplacé Moussa Dembélé à l’infirmerie, l’Anversois va prendre la place du Liègeois chez les Diables.
La courbe de performances de Sven Kums, encore très bon contre Valence, tendant toujours vers le haut, il n’y a a priori aucune raison pour que le Gantois ne soit pas convoqué.
Reste à savoir si Steven Defour, qui a retrouvé toutes ses sensations sera lui aussi de la partie…

Milieux offensifs/ailiers : ça se bouscule

Leur profil est très apprécié par Marc Wilmots qui les a d’ailleurs un jour comparés et ils sont sur une pente ascendante. Yannick Carrasco, qui a un temps d’avance cette saison sur Kevin Mirallas, postule comme le Liégeois. La forme du moment de l’un et le vécu dans le groupe de l’autre les départageront peut-être, sauf s’ils sont tous les deux appelés.
Le revenant d’octobre, Zakaria Bakkali, a depuis inscrit son premier but en Liga pour mieux confirmer son retour au premier plan alors que malgré quelques pépins physiques, Dries Mertens avait démontré le mois dernier toute sa percussion sur l’aile droite.

Attaquants de pointe : avec ou sans Michy ?

La blessure de Christian Benteke le mois dernier avait ouvert la porte à Laurent Depoitre. Le Gantois s’y est engouffré avec l’envie qui est la sienne. Il vient encore un peu plus épaissir la concurrence en pointe où ils sont désormais cinq hommes avec en plus du duo Romelu Lukaku, Divock Origi un peu dans le dur, et surtout Michy Batshuayi, meilleur buteur belge depuis le début de la saison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 23:29