POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Sécurité dans les stades: la Pro League amène du renfort

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Sécurité dans les stades: la Pro League amène du renfort

Message par david le rouche le Jeu 19 Nov - 11:35


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus des consignes de sécurité de la Pro League, certains clubs vont faire du zèle afin d’assurer la sécurité des spectateurs.
Une minute de silence puis 90 de ballon rond. C’est ce que toute la Belgique et son football espèrent des rencontres de la 16 e journée de Pro League qui auront lieu entre vendredi et dimanche soir.
Pour parvenir à un tel résultat et éviter de vivre un drame, un énorme travail sera effectué en amont. La Pro League a donné quelques conseils et consignes que devront respecter les clubs et leurs supporters afin que les matches se déroulent sans incidents.
À l’instar de ce qui a été appliqué lors de la réception d’Israël au stade Roi Baudouin, tout sac (à main ou à dos) sera interdit dans l’enceinte de plusieurs stades comme La Gantoise, Bruges ou encore le RMP. "Un sac signifie une interdiction d’entrer", a écrit le Club Bruges sur son site. Waasland-Beveren et le Standard seront les exceptions à la règle (même si aucune obligation ne va dans ce sens). Ces deux clubs laisseront les supporters entrer avec des sacs, mais les fouilleront avec minutie.

Les fouilles, justement, s’étendront davantage qu’à l’habitude. Au lieu d’une ou deux entrées cibles, toutes les portes des stades seront équipées d’une équipe de contrôle. Les files risquent de s’allonger devant les portes des différentes pelouses belges. Afin d’avoir assez de temps pour fouiller correctement chaque spectateur, les clubs les ont invités à a rriver à l’heure et à rejoindre leur siège au plus vite. Bruges ouvrira d’ailleurs ses portes à 16 h et non à 17 h.
Lokeren a même évoqué le déplacement en car des supporters d’Anderlecht qui seront escortés et contrôlés avant même de partir pour Daknam.

Le nombre de policiers va également être augmenté dans et autour des stades pour ce week-end sous tension. Le dispositif sera costaud et devrait permettre la plus grande sécurité.
Plusieurs clubs, dont La Gantoise (qui joue vendredi soir) et le RMP (qui reçoit Charleroi dimanche) vont faire appel à des renforts supplémentaires venus d’agences de sécurité privées. Un zèle qui sera bien vu par les supporters.
À La Gantoise, les renforts seraient au nombre de 80 (des stewards et des agents de sécurité). La vigilance sera également renforcée dans le chef des clubs.


Les fumigènes et pétards seront interdits. Cette mesure est d’application chaque semaine mais nombreux sont les fans qui arrivent à en faire entrer en tribune. Lokeren a été clair à ce sujet et ne tolérera aucun objet pyrotechnique dans et aux alentours de son stade.
Les autres clubs, en étant moins précis, vont dans le même sens car tous craignent que le dispositif engendrant de la fumée ou du feu n’entraîne une réaction de masse.

(Source DH)

    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 7:11