POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Standard / Courtrai (22/11/15)

Partagez
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Standard / Courtrai (22/11/15)

Message par Loupnoir le Sam 21 Nov - 5:55

Standard / Courtrai.

 Scholz et Enoh prêts pour commencer...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche (14h30), le Standard reçoit le Courtrai de Johan Walem. Avant les deux derniers entraînements pour préparer la seizième journée, le coach des Rouches donne des nouvelles de son groupe.
Dimanche, le Standard devra se passer de trois joueurs suspendus. Yatabare, Knockaert et Brüls ne seront pas là, deux autres joueurs risquent de ne pas être dans le groupe. Martin Milec ne s'entraîne plus depuis trois jours suite à un coup pris sur le pied. Thuram n'est également pas présent à l'entraînement suite à une douleur au genou. Comme Senne Vits est toujours sur la touche, Lejoly pourrait être une nouvelle fois la doublure d'Hubert.
Yannick Ferrera s'est par contre montré très positif concernant Eyong Enoh et Alexander Scholz, absents depuis un bon bout de temps. Ils pourraient bien débuter la rencontre face à Courtrai ce week-end, malgré le manque de rythme. "Terminer le match, c'est autre chose. Ils vont apporter certains choses dont l'équipe a besoin", précisait le coach.
Ces deux retours sont une excellente nouvelle pour les Liégeois. "Enoh apporte du leadership dans le milieu de terrain, de la voix et de la hargne. Scholz a lui de l'intelligence et un bon sens de l'anticipation, ce qui est important dans une défense", soulignait Ferrera.  
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Standard / Courtrai (22/11/15)

Message par Lambo le Sam 21 Nov - 15:35

Conférence de presse de Yannick Ferrera avant Standard - KVK

avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Standard / Courtrai (22/11/15)

Message par Lambo le Sam 21 Nov - 15:43

Standard - KVK maintenu

Suite à la décision de la Pro League de ne pas annuler les rencontres programmées ce week-end sauf avis contraire des autorités locales, notre club a pris contact avec ces dernières qui nous ont confirmé qu'elles autorisaient le déroulement de la rencontre de ce dimanche 22 novembre à 14H30 nous opposant au KV Kortrijk.
Pour rappel, suite à une réunion qui s’est tenue mercredi matin à la Ville de Liège, notre club, soucieux de la sécurité de ses supporters, a décidé, en concertation avec les autorités compétentes, de prendre une série de mesures particulières qui seront en vigueur dès la rencontre de ce dimanche et ce, pour une durée indéterminée :
- aucun sac de n’importe quel type que ce soit ne sera autorisé dans l’enceinte du stade (sacs à main compris et même dans les espaces business). Attention qu’aucun système permettant de déposer les sacs en consigne ne sera mis en place.
- un contrôle systématique des vêtements sera opéré à toutes les entrées du stade. Vu le risque de ralentissement des flux aux entrées, nous invitons les supporters à rejoindre le stade plus tôt (pour rappel, le stade ouvre toujours ses portes deux heures avant le début de la rencontre).
- un contrôle des coffres des voitures stationnées dans l’enceinte du stade sera effectué.
Nous souhaitons également insister sur le fait que les objets pyrotechniques (pétards, fumigènes, feux de Bengale,…) sont formellement interdits dans les stades. En effet, indépendamment de la dangerosité liée à leur utilisation, il serait particulièrement malvenu que de tels objets soient utilisés dans et aux alentours du stade avec les risques supplémentaires que pourraient engendrer des mouvements de foules incontrôlés et provoqués par la panique. 
Nous vous prions d’être particulièrement attentifs à ces différentes mesures et nous vous invitons à une collaboration optimale et cela dans l’intérêt général.



Source standard.be

avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Re: Standard / Courtrai (22/11/15)

Message par Loupnoir le Dim 22 Nov - 10:25


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Groupe pour Standard de Liège - KV Kortrijk: Hubert, Thuram, Lejoly, Van Damme, Goreux, Teixeira, Arslanagic, Scholz, Fiore, Dussaut, J. De Sart, Enoh, Trebel, Dossevi, Legear, Badibanga, Emond, Santini et Tetteh

Brüls, Knockaert et Yatabaré sont suspendus
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Standard / Courtrai (22/11/15)

Message par david le rouche le Dim 22 Nov - 16:34


Le Standard se contente du match nul contre Courtrai (1-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il aura fallu attendre la 75e minute pour voir cette rencontre s'enflammer.


Après une mi-temps et demi ennuyeuse, le Standard a pris le contrôle des opérations face à Courtrai. Mais les Kerels restaient fidèles à leur réputation de défense imprenable... et surprenaient même les Rouches à la 78e minute, via Papazoglou. Le joueur profitait d'une passivité défensive coupable dans le chef des Liégeois.
Contre tout attente, ceux-ci égalisaient quelques minutes plus tard grâce à un but du revenant Ivan Santini. Le Croate permettait à son nouveau club de prendre un point à Sclessin face à ses anciennes couleurs.
Le Standard reste 11e avec 18 points, Courtrai 7e avec 22 points.

(Source DH)
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Standard / Courtrai (22/11/15)

Message par david le rouche le Dim 22 Nov - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré ce but pris en fin de rencontre, le coach du Standard relativisait ce match nul.


Maxime Chanot: "Nous sommes déçus, parce que nous menions d'un but à la 80ème minute, à Sclessin. On encaisse seulement deux minutes après. Nous étions désorganisés alors que notre point fort c'est la défense, habituellement. On a de grands joueurs derrière pourtant, c'est l'une de nos forces. C'est frustrant… Les trois points, ça aurait été mieux. Depuis le début de saison, on a un groupe solide. On se sentait bien aujourd'hui. On a fait 7 ou 8 clean-sheets depuis le début de la saison mais ici nous ne sommes pas parvenus à le garder."


Guillaume Hubert: "C'est dommage. Je sors deux bons ballons avant que nous ne prenions ce premier but. C'est compliqué parce que Courtrai jouait bien en contres. C'était difficile de bouger le bloc. On aurait pu faire mieux aujourd'hui, même si on revient à la marque. On est une équipe, on est ensemble. Le coach veut que nous soyons solides derrière, même s'il y a des choses à corriger, nous sommes sur le bon chemin."



Benoît Poulain: "Il y a des regrets. La manière dont on prend le but est assez décevante. Le ballon arrive doucement sur Santini, on manque de vigilance derrière pour le coup. On a été en place défensivement, c'est quand même un bon match. On peut encore faire mieux, surtout techniquement. On voit que malgré notre début de saison moyen, on est aux portes des PO1. S'il y a une petite place, j'aimerais que nous la saisissions, qu'elle soit pour nous."



Jelle Van Damme: "C'était un match compliqué, mais on savait à quoi s'attendre. Ils ne venaient pas pour jouer mais pour défendre en bloc et jouer en contres. J'avais le sentiment pendant le match que nous nous sommes endormis, Courtrai comme nous. Contre ce genre d'équipe, nous devons prendre les trois points chez nous. On a perdu beaucoup de ballons, il y a eu du déchet des deux côtés. L'envie était là malgré tout. Le match était fermé, on prend un point. C'est déjà ça. il y a quelques semaines, nous aurions perdu ce match. Les supporters d'ici, le club, c'est leur vie. Je suis fier d'avoir atteint les 200 matches au Standard. Nous devons être fiers de porter ce maillot là pour nos supporters."



Johan Walem: "Quand on vient au Standard et qu'on mène 1-0 à la 80e minute, il faut tenir. Même si je pense qu'il y a faute sur Papazoglou au début de l'action qui amène le corner… Défensivement, sur le corner, on n'est pas bien en place, pas concentré. Le Standard a rapidement joué ce ballon arrêté et ils font la différence là-dessus. On a une bonne organisation malgré ce but sur lequel nous prouvons le contraire. Ne faisons pas la fine bouche, nous avons fait un bon résultat ce soir. Un point à Sclessin c'est bien. Le Standard a perdu plus de points que nous ce soir. Je pense malgré tout que si nous ne sommes pas plus efficaces à l'extérieur, il ne faut pas trop rêver, ni se leurrer. Les joueurs doivent être encore plus concentrés, plus déterminés. Avec de la grinta en plus, on peut devenir une bonne équipe. Pour franchir un cap, il y a beaucoup de détails à peaufiner. Je dis tout de même chapeau à mes joueurs."



Yannick Ferrera: "On a pensé rapidement à changer le système, puisque l'organisation offensive n'était pas celle que l'on avait espéré. Nous en avons discuté à la mi-temps. On a laissé le dispositif encore quelques minutes comme ça dans le deuxième acte puis on a changé. Cela nous a permis de nous créer quelques possibilités, notamment avec Dossevi, qui était plus percutant. Malheureusement ça n'a pas été suffisant pour ouvrir la marque. On a voulu rester prudent malgré cela. Nous voulions rester stable pour mieux pousser par la suite. C'est une équipe très compliquée à jouer. Elle laisse peu d'espaces et reste très habile balle au pied. Il fallait trouver de la vitesse et de la justesse technique. Ils ne luttent pas pour la relégation, au contraire, et c'est mérité. Ils jouent de manière bien organisée et sont dangereux en contres. Ils nous ont fait mal à plusieurs reprises. Je pense que ce genre de match-là, nous l'aurions peut-être perdu il y a quelques semaines. Il nous reste à corriger le tir d'un point de vue de la justesse technique et de la rapidité dans les transmissions. La qualité des passes n'était pas toujours présente. Je comprends qu'un joueur puisse être déçu de sortir (Julien de Sart, ndlr.) mais il n'y a aucun souci, nous allons en discuter au calme."

(Source DH)
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Standard / Courtrai (22/11/15)

Message par Lambo le Lun 23 Nov - 11:12

Le résumé du match + les réactions d'après match






Contenu sponsorisé

Re: Standard / Courtrai (22/11/15)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:11