POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Réactions après Zulte/Standard

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Réactions après Zulte/Standard

Message par david le rouche le Sam 28 Nov - 6:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la fin de la rencontre, Corentin Fiore pointait du doigt la sévérité de l'arbitrage. Le Standard a écopé de deux cartes rouges dans cette rencontre.


Anthony Knockaert : On a fait de bêtes erreurs. Le plus important c'était de prendre les trois points, ce qu'on a fait avec le cœur. Maintenant on a quelques jours pour récupérer et bien préparer le match à Beveren qui nous attend. A l'image de nos dernières prestations on a joué en bloc. Le système de jeu du coach nous plait bien et ça commence à fonctionner petit à petit. On dédie cette victoire à nos supporters qui n'ont pas pu faire le déplacement, on avait à cœur de gagner pour eux ce soir.

Christophe Lepoint : C'est déjà arrivé plusieurs fois cette saison qu'on arrive pas à jouer un match entier à notre niveau. En première mi-temps on a été très mauvais. En deuxième on s'est réveillé, on a marqué deux goals et on a profité de leurs cartes rouges. Moi-même j'ai eu une très grosse occasion en fin de match. Malheureusement ça n'a pas suffit. Je l'ai dit dans la presse cette semaine, si on veut atteindre les play-offs 1 il faut encaisser beaucoup moins de buts. Je ne sais pas d'où ça vient mais on est trop fébriles. Les semaines se suivent et se ressemblent donc c'est là-dessus qu'il va falloir bosser.

Corentin Fiore : L'arbitre a été un peu dur sur les deux cartons rouges. Malheureusement Guillaume (Hubert) fait une petite erreur sur le deuxième but. Mais ces dernières semaines et aujourd'hui encore il nous sauve à de nombreuses reprises donc on ne peut pas lui en vouloir. Je pense qu'on a été chercher cette victoire au mérite. J'ai été surpris par ma position sur le terrain aujourd'hui mais au final je ne me suis pas trop mal débrouillé. J'avais déjà joué une fois ou deux au milieu en U21 mais c'était la première fois en équipe première. Cette victoire c'est pour les supporters qui n'ont pas pu venir aujourd'hui.

Onur Kaya : Dans cette saison on a trop de hauts et de bas durant nos matchs. Quand on voit les buts qu'on prend aujourd'hui c'est une grosse déception. Ils ont eu l'occasion plusieurs fois de marquer encore plus de buts. Quand on voit les buts qu'on encaisse, c'est un carnaval. Collectivement toute l'équipe a eu une faille défensive. En deuxième mi-temps on a beaucoup mieux joué mais ça n'a pas suffit. Même si je fais un assist, je retiens surtout que j'ai aussi fait un match moyen, comme tout le monde. Si on continue comme ça on va avoir du mal à accrocher les play-offs, il va falloir en discuter avec toute l'équipe.

Francky Dury : Pour gagner un match il faut avant tout jouer au football. Sur le premier but on perd bêtement la balle. Le deuxième but arrive sur phase arrêtée. Après ils marquent encore sur une perte de balle de notre part. On a tenté des choses en deuxième mi-temps, alors qu'ils étaient à dix. Mais quand on voit qu'on rate à chaque fois la dernière passe c'est pfff … (sic) Je suis déçu de ce match. On travaille depuis longtemps avec ce groupe mais on a deux points faibles : la percussion et le manque d'aggressivité dans les duels. Ce n'est pas normal de devoir marquer à chaque fois autant de buts pour remporter un match. Quand on voit qu'aujourd'hui on perd contre une équipe qui a joué un moment à neuf, il ne faut pas parler des play-offs mais de se relancer dans le championnat. Il faut qu'on retrouve le bon jeu. On est dans une mauvaise période qui arrive à un mauvais moment. On est à la moitié du championnat et il faut absolument se ressaisir. Nos joueurs jouent trop balle aux pieds, ils ne font pas assez de passes et c'est quelque chose que je n'aime pas.

Yannick Ferrera : On se retrouve à neuf trop bêtement. C'est tendu en fin de match parce qu'on n'arrive pas à marquer le but qui va nous rassurer et parce qu'on commet des fautes stupides. Il faut qu'on travaille pour effacer ces petites erreurs. J'espère que ce n'est qu'un avertissement aujourd'ui. Ca fait quelques matchs qu'on joue bien, depuis la victoire à Charleroi. Ici on a pu marquer assez rapidement dans le match, ce qui nous a permis d'avoir plus d'espaces et de possibilités de contre pour emballer le match. On est bien partis en contre, on a bien joué avec notre vitesse. Je suis satisfait du boulot de Corentin Fiore dans l'entrejeu aujourd'hui. Santini, lui, nous a donné un peu d'air en récupérant bien les ballons. Je suis content parce qu'il a bien joué et qu'il revient bien. On peut en vouloir à Hubert pour sa faute sur le but mais juste après il sort un arrêt exceptionnel, pour lequel il faut le remercier.

(Source DH)
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Réactions après Zulte/Standard

Message par Lambo le Sam 28 Nov - 11:34

13  Standard 36   13   19
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Réactions après Zulte/Standard

Message par david le rouche le Sam 28 Nov - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yannick Ferrera regrette les deux exclusions évitables : "C’est un gros avertissement sans frais".
Yannick Ferrera a vécu le match comme les supporters… devant leur TV : alors que son équipe était bien partie, il a stressé jusqu’à la dernière minute.
"On est venu avec un plan de jeu assez clair qui nous a permis de marquer deux buts assez vite et de concéder peu d’occasions en première mi-temps", commente le coach du Standard. "Mais on s’est mis nous-mêmes en difficultés en deuxième période. Le problème n’était pas technique ou tactique mais plutôt dans la gestion. À 1-3, tu dois pouvoir gérer. Mais on laisse Zulte Waregem revenir et le match est tendu jusqu’au bout."
Yannick Ferrera fait allusion aux deux buts concédés de manière évitable et, surtout, aux deux exclusions.
"Dans le vestiaire, tout le monde était content sauf Trebel et Goreux. Je leur ai dit que penser à la victoire et qu’on parlerait de cela plus tard. Je comprends leur déception : ils ont failli nous mettre dans les problèmes. Mais ce n’est pas arrivé. On va dire que c’est un gros avertissement sans frais. Il faut retenir la leçon et ne plus refaire ces erreurs."
Le coach sera donc privé de deux joueurs importants à Waasland-Beveren, mais il en récupérera d’autres, comme Van Damme, Yatabaré et, normalement, Enoh.
"Fiore médian défensif ? Je voulais quelqu’un qui récupère des ballons, qui gagne des duels. Lui correspondait à ce profil. Il a répondu aux attentes. de Sart ? Je n’ai pas parlé avec lui. Parfois j’explique mon choix, parfois pas…"

(Source DH)
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Réactions après Zulte/Standard

Message par david le rouche le Dim 29 Nov - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buteur en fin de match, Matthieu Dossevi avoue ne pas avoir touché le cuir sur le 0-1.
Sans soutien à Zulte Waregem, les Standardmen avaient à cœur de représenter dignement leurs supporters. C’est chose faite même si cette drôle de victoire a été acquise dans un climat particulier.
"Au moins on gagne", précise Matthieu Dossevi. "Il y a quelques mois, on aurait perdu. Le groupe grandit bien. Marquer trois buts à l’extérieur, ça fait du bien même si on parvient encore à être sous pression jusqu’au bout. Ce genre de victoire forge un groupe. L’absence de nos supporters a constitué une motivation supplémentaire."
Réduit à 9, le Standard a, comme toujours, joué à se faire peur. "On ne peut pas prendre des cartons de la sorte. Même si l’arbitre n’a pas été bon, on s’est mis tout seul en difficultés. De plus, ce ne sont pas des novices qui ont été exclus."
À Zulte, le Standard n’avait pas le droit à l’erreur s’il envisageait encore de rejoindre le top 6. "Oui et non. On essaie de ne pas trop y penser. On sait qu’on doit gagner mais on ne regarde pas ce qu’il y a devant nous. On reste dans le bon wagon et il faut continuer à enchaîner des victoires."
Si les Rouches l’ont emporté, ils le doivent en grande partie à leur international Togolais, dans tous les bons coups vendredi soir. C’est lui qui, d’un extérieur du pied bien senti, a délivré les siens en fin de match.
"La passe de Renaud est bien dosée bien qu’un peu juste. Ensuite, c’est l’inspiration du moment. J’ai un peu de réussite et cela rentre."
Plus tôt dans la rencontre, on a longtemps cru que Dossevi avait ouvert la marque sur le centre de Jonathan Legear. "Franchement, je ne touche pas le ballon. Je pique au premier poteau pour le dévier mais je n’ai pas le sentiment d’avoir touché la balle. Après, je vais vers Jona pour le féliciter pour son centre. Maintenant, si on me l’accorde, je prends (rires)."

(Surce DH)


Contenu sponsorisé

Re: Réactions après Zulte/Standard

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:23