POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.

FC Bruges / Anderlecht. (20/12/15)

Partagez
Loupnoir
Admin
Admin

FC Bruges / Anderlecht. (20/12/15)

Message par Loupnoir le Ven 18 Déc - 20:51

Acheampong et Dendoncker prêts pour dimanche ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frank Acheampong et Leander Dendoncker, absents depuis plusieurs semaines, seront-ils prêts à temps pour le déplacement au Jan Breydel Stadion ? C'est le souhait très clair du staff anderlechtois ! En l'absence de Kara Mbodji et Andy Najar, Besnik Hasi comptent sur eux.

Déjà présents cette semaine sur la pelouse à Neerpede, les deux joueurs ont pour la première fois aujourd'hui participé complètement à une séance selon Niels Vleminckx de HLN. Le coach des Mauve et Blanc ne prendra sans doute aucun risque pour ne pa compromettre la suite de la saison. Le dernier entraînement de samedi pourra convaincre Besnik Hasi de les sélectionner pour le topper de dimanche à 1430 heures.

Besnik Hasi : "toutes les séries ont une fin"  

Avec 2 suspendus et 2 toujours encore incertains, Anderlecht ne se déplace pas dans les meilleures conditions dans la Venise du Nord. Besnik Hasi ne sait sans doute pas encore quel 11, il va aligner dimanche pour contrer des brugeois qui sont intraitables à la maison.

"Je connais très bien le club. Le meilleur moyen d'oublier tout ça, c'est de gagner. Ce sera dur à Bruges qui remporte tout chez lui. Mais toutes les séries ont une fin. En défense, j'ai trois options. Lukebakio Ngandoli a très bien joué avec les Espoirs contre le Standard mais il n'a encore jamais débuté un match en équipe première. Je ne sais pas si ce serait lui rendre service que de le faire commencer à Bruges dans ces conditions. Ezekiel n'a pas été aussi mauvais que vous le dites quand il jouait sur le côté."

Broos : "dimanche, la pression sera du côté Anderlechtois"

Hugo Broos en a connu des topper, aussi bien comme joueur que comme entraîneur, il est donc placé pour émettre un avis sur la rencontre au sommet de dimanche. Une défaite lors de ce choc pourrait causer bien des dégâts d'un côté comme de l'autre.

Mais pour Hugo Broos, la pression est plus du côté Anderlechtois sur cette rencontre.

"Bruges a perdu le dernier match au Standard, mais pour le reste, ils font un beau parcours. Anderlecht a fait des bons matches… mais surtout des moins bons matches. C’est très important pour eux de ne surtout pas perdre. Si c’est le cas, ils auront 9 points de retard sur Gand, 6 points sur Bruges. Si tu as un retard de 9 points, ça peut compter. Anderlecht doit faire attention que la différence ne soit pas plus grande au début des playoffs 1."

Au sujet de Besnik Hasi, très critiqué par certains supporters ces dernières semaines, l’ancien défenseur ne comprend pas leur réaction.

"Besnik a fait du très bon travail. Il ne faut pas oublier non plus qu’Anderlecht s’appuie beaucoup sur les jeunes, ce qui n’est pas facile. La saison passée il a réussi à faire de bons résultats avec eux. Maintenant ça va un peu moins bien, et directement on commence à crier "Hasi dehors ! Hasi dehors !". C’est un peu exagéré. Il y a la trêve qui va arriver. On peut bien travailler pendant la trêve. Il y a peut-être des transferts à faire… Encore une fois, c’est très très très exagéré que l’on commence déjà à crier "Hasi dehors". Il ne mérite pas du tout ça."

david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Re: FC Bruges / Anderlecht. (20/12/15)

Message par david le rouche le Sam 19 Déc - 6:29

Hasi va devoir remplacer Kara et Najar dimanche pour le topper. Nos deux favoris pour en profiter : Nuytinck et Lukebakio.
Dimanche après midi au Jan Breydelstadion, Besnik Hasi devra faire sans deux titulaires indiscutables : Kara (deux jaunes contre Ostende) et Najar (abus de cartons) sont suspendus. Un gros coup dur pour l’entraîneur qui déclarait encore il y a quelques jours que "son noyau n’était pas aussi large que prévu en début de saison". Quels joueurs vont profiter de ces absences pour le topper ? Nos pronostics.

Qui à la place de Kara ?

Nuytinck : la dernière fois où Kara n’était pas là, c’était à Courtrai, en Coupe, il y a quinze jours. Hasi avait aligné les deux gauchers, Deschacht et Nuytinck, dans l’axe de la défense. Le résultat final au stade des Éperons d’Or (4-2) a de quoi faire douter le coach, mais c’est sans doute la moins mauvaise solution actuellement. Nuytinck a tout de même l’expérience et une très grande envie de se montrer.
Ses chances : 70 %
Dendoncker : fort de la tête, rapide et bon à la relance, Dendoncker est celui qui peut ressembler le plus à Kara dans le noyau même s’il n’a pas sa puissance hors norme et qu’il est un peu trop gentil pour un arrière. Il a suivi une partie de l’entraînement jeudi matin et devrait être prêt. Hasi devrait cependant le préférer dans la ligne médiane où son absence se remarque fort vu les soucis pour Defour et Tielemans de se compléter. Dendoncker devrait donc revenir dans l’équipe mais à la place de Tielemans.
Ses chances : 25 %
Heylen : pour retrouver un duo gaucher-droitier avec deux vrais défenseurs, Hasi pourrait relancer Heylen. C’est d’ailleurs lui qui a joué dans la bonne équipe jeudi à l’entraînement. Mais c’était uniquement car Nuytinck n’était pas présent à cause d’un souci aux dents (qui ne l’empêchera pas d’être prêt pour dimanche). L’international Espoirs joue très peu et s’assied même rarement sur le banc. Il a donc peu de chances d’entrer en ligne de compte.
Ses chances : 5 %

Qui à la place de Najar ?

Lukebakio : si Hasi veut garder son système en place, Lukebakio est la solution la plus logique. Dans un tout autre style que Najar, le coming man peut faire très mal sur le côté droit. Il a montré sa forme lundi soir dans le mini-Clasico des U21 en marquant un but magnifique et en montrant, par moments, qu’il était au-dessus du lot. Il n’a cependant encore jamais été titularisé en équipe première. Connaîtra-t-il sa première pour un match aussi important ?
Ses chances : 65 %
Ezekiel : il n’a jamais vraiment convaincu dans un poste sur le côté, mais il s’est toujours battu, accordant une grande importance à son boulot défensif. Dans une rencontre compliquée face à la meilleure attaque de Pro League (à égalité avec Gand), cela pourrait être un atout pour lui. Avec Ezekiel dans le onze, le système serait plus proche d’un 4-3-3 que d’un 4-4-2, laissant ainsi moins de libertés à Suarez.
Ses chances : 25 %
Conté : la doublure la plus logique pour Najar, c’est Conté. Sauf que le Guinéen ne joue plus ces dernières semaines et qu’il ne cache pas ses envies d’ailleurs. Même s’il a plus d’expérience que Lukebakio, cela le place en retrait.
Kawaya : Hasi pourrait placer Praet à droite et laisser le côté gauche à Kawaya (sachant qu’Acheampong, s’il est prêt, risque de remplacer N’Sakala comme back gauche). Kawaya est très motivé à l’entraînement et le coach l’a remarqué.

(Source DH)
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par david le rouche le Sam 19 Déc - 7:45

Besnik Hasi est toujours marqué par l’hostilité des fans à son égard avant d’aller à Bruges dimanche pour le topper.
En général, Besnik Hasi arrive en conférence de presse le vendredi avec un sourire et lance un "Goiemorgen allemaal" avec son savoureux accent slave.
Rien de tout cela avant le match à Bruges : l’entraîneur anderlechtois avait encore le visage marqué par le concert de sifflets reçu le week-end dernier après la prestation décevante contre Ostende au Parc Astrid. Il fallait même parfois tendre l’oreille pour bien le comprendre…
Dans nos colonnes, Olivier Deschacht a déclaré que vous aviez vécu une semaine difficile.
"C’est vrai. Quand tu ne gagnes pas chez toi contre Ostende puis que le public se retourne contre toi, ce n’est pas très agréable non plus il faut dire. La semaine fut difficile, oui…"
La plus difficile depuis que vous êtes T1 du Sporting ?
"Oui, on peut le dire. Mais j’ai repris le boulot lundi avec l’idée de travailler encore plus dur."
Y a-t-il encore plus de pression sur vos épaules avant un déplacement à Bruges ?
"Plus de pression ? Il y a toujours de la pression à Anderlecht. Tu ne trouves pas qu’il y en a assez ? Moi, je trouve que si…" (sourire)
Vous avez tout de même reçu beaucoup de soutien cette semaine. De vos joueurs mais aussi d’Herman Van Holsbeeck.
"C’est gentil et dois leur dire merci mais je connais suffisamment bien le club pour savoir que le soutien est dépendant des résultats. Et peu importe la période, même si l’infirmerie est bien garnie et qu’il y a des suspendus."
Vos joueurs ont provoqué eux-mêmes une réunion entre eux cette semaine. C’est positif ?
"Bien sûr. Ils sont dans une période où ils doivent oser se dire des choses. J’attends maintenant une réaction de leur part sur le terrain."
Mais ce sera à Bruges face à une équipe qui gagne tout chez elle…
"Toutes les séries sont faites pour s’arrêter, non ? Ce sera notre objectif. Mais on sera clairement dans le rôle de l’ underdog dimanche. Même si je suis sûr que mon collègue (NdlR : Michel Preud’homme) tentera de faire croire le contraire."
Et si Anderlecht est battu dimanche dans le topper ?
"Alors, on se focalisera sur le déplacement à Lokeren puis la réception de Westerlo pour finir l’année au mieux. On prend match par match et d’abord celui de Bruges dimanche."
Le duo Vossen-Diaby ne vous fait-il pas peur alors que Kara, votre leader défensif, est absent ?
"Non, je n’ai pas peur. On a la meilleure défense du championnat et ce n’est pas uniquement grâce à Kara. J’ai confiance dans tous mes joueurs, les titulaires et les remplaçants."
Avez-vous une idée de l’équipe brugeoise qui sera alignée ?
"Non, pas vraiment. C’est difficile car ça tourne beaucoup. Je connais 70 % de l’équipe mais les 30 derniers peuvent pas mal changer. Heureusement, Bruges joue quand même toujours de la même façon."

(Source DH)
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Sam 19 Déc - 9:30

Je cite : "Heureusement, Bruges joue quand même toujours de la même façon."

Continue Besnik, on t'adore !!

Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Sam 19 Déc - 11:12

Les joueuses d'Anderlecht donnent leur prono pour Bruges-Anderlecht

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lemip
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Message par lemip le Sam 19 Déc - 13:03

je ne le sens pas bien du tout ...
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Sam 19 Déc - 17:42

lemip a écrit:je ne le sens pas bien du tout ...

idem,mais c'est souvent bon signe santa
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par david le rouche le Sam 19 Déc - 17:53

PRAET

Il y a un peu moins de douze mois, ils se partageaient le haut de l’affiche. Dennis Praet et Victor Vazquez étaient alors promis à se disputer le Soulier d’Or, finalement remporté par l’Anderlechtois avec cinq petits points d’écart.
Un an plus tard, la donne a complètement changé pour les deux meneurs de jeu. À nouveau, leur destin a été lié... dans les difficultés. Victimes de blessures, ils ont moins joué et quand ils étaient sur le terrain, ils ont globalement été moins bons.
Si Vazquez marque beaucoup moins qu’en 2014 (voir ci-dessous), il a compensé en 2015 en délivrant plus d’assists. Le plus étonnant c’est que quand il était sur le terrain, Bruges n’a pris cette année que 50 % des points ! Un signe évident d’une influence à la baisse.
Cette chute de rendement est encore plus marquée chez Dennis Praet. Sur 33 matches joués, toutes compétitions confondues, le médian de 21 ans n’a été directement impliqué dans un but qu’à dix reprises (4 buts et 6 assists). En 2015, il a été décisif lors d’un match sur trois en moyenne, alors qu’il était dans un match sur deux en 2014.
Comment expliquer ces difficutés pour l’Anderlechtois ? La raison principale, c’est sa blessure encourue au dos lors du stage hivernal de l’an dernier. C’était un cas médical délicat et Praet a dû revenir sur le terrain alors qu’il n’était pas encore en pleine possession de ses moyens physiques. Ses prestations en ont pâti.
Praet se consolera avec le fait que ces dernières semaines, il est bien revenu dans le coup. Il a été le seul capable, avec Defour et Suarez, de garder la tête hors de l’eau dans une équipe en plein doute. Aston Villa le sait : le club envoie un scout pour suivre chacune de ses prestations et Praet devrait partir cet été. Comme Vazquez cet hiver. 2016, une meilleure année pour les deux numéros dix ? Possible... mais en partie sous d’autres cieux, hélas.

VAZQUEZ

Sa classe ne se discute pas.
Rares sont, dans notre Pro League, les artistes capables d’influencer de manière aussi positive le jeu de leur équipe.
Lorsqu’il est en forme, lorsqu’il se sent motivé, le Catalan ne révèle qu’un défaut : il pense plus vite que ses équipiers, atout qui ne lui permet pas toujours de tirer la quintessence de son art. Personne ne parvient, comme lui, à orienter aussi positivement la progression de sa formation. Ses démarquages le rendent imprévisibles pour l’adversaire. Ses services courts accélèrent le jeu, ses diagonales millimétrées désarçonnent les défenses les plus stables, ses passes longues, tranchantes, transpercent les rideaux les plus hermétiques. Ses coups de coin sont précis et, lorsqu’il les réussit, ses coups francs ciselés comptent parmi les plus beaux buts de la journée. Victor Vazquez n’est pas un travailleur de force. Son attitude un peu flegmatique atteste simplement sa maîtrise de son art. Comme tout artiste, le pied est son outil de travail. Sa tête lui sert uniquement à commander son action.
Son talent est indéniable mais, cette saison, son temps de jeu ne plaide pas en sa faveur. Il n’a entamé que neuf matches de championnat et n’en a achevé que trois. Ses quatre montées au jeu ne se sont pas révélées décisives.
Victor Vazquez n’a pas le moral. Il traîne son ennui. Sa joie s’est évaporée dans un transfert avorté. Il y a un an, le Catalan arrivé à Bruges en juillet 2011, a prolongé jusqu’en 2018. Avec l’espoir, très vif, de ne pas honorer son contrat. Il n’assouvira pas son grand rêve : évoluer dans un grand club espagnol. Il y a un ans, il a espéré émigrer aux Etats-Unis, partir en Angleterre ou en Italie. À l’aube de cette saison, il a clamé : "Je veux signer un contrat mirobolant pour mettre ma famille à l’abri." Il est resté à Bruges, contre son gré. Il a souffert de crampes et de divers bobos, sûrement psychologiques. Cruz Azul lui offre un pont d’or. Les Émirats le convoitent. Vazquez manquera au Club, en janvier prochain…

(Source DH)
lemip
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Message par lemip le Dim 20 Déc - 8:37

Loupnoir a écrit:

idem,mais c'est souvent bon signe  santa

je ne serai pas triste si on prenait une grosse claque ... vois si cela inciterai la direction à se bouger concernant hasi ... de plus le number one est dispo :)
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Dim 20 Déc - 9:13

lemip a écrit:
Loupnoir a écrit:

idem,mais c'est souvent bon signe  santa

je ne serai pas triste si on prenait une grosse claque ... vois si cela inciterai la direction à se bouger concernant hasi ... de plus le number one est dispo :)

Non c'est le contraire lemip qui devrait se passer. Vous foutez une raclée à Bruges qui vire  et  n'a plus qu'à aller le rechercher....

C'est ce qui s'appelle "faire d'une pierre deux coups" 19
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Dim 20 Déc - 9:26

Bruges- Anderlecht: les compositions probables

Le choc de cette vingtième journée verra les Anderlechtois se déplacer en Venise du Nord. Les Brugeois devront se reprendre après leur défaite à Sclessin et les Anderlechtois devront tout faire pour ramener quelque chose de leur déplacement afin d'éviter d'envenimer un situation difficile née suite à la contre-performance à domicile contre Ostende.

S'il récupère Franck Archeampong qui pourrait renvoyer N'Sakala sur le banc, Besnik Hasi ne pourra pas compter sur Ley Iseka et Obradovic toujors blessés. Leander Dendoncker est incertain et le staff ne veut prendre aucun risque à son sujet. Naja et Kara sont eux suspendus ce qui pourrait provoquer le retour d'Ezekiel dans le 11 de départ.

Du côte des Brugeois, on devrait voir le retour de Victor Vasquez sur le terrain. Engels est apte à jouer mais devrait débuter sur le banc. Perreira, Ibini (blessés) et Bolingoli (suspendu) sont indisponibles pour ce sommet.

Les compositions probables

Bruges: Bruzzese, Meunier, Vormer, Vazquez, Mechele, De Bock, Denswil, Simons, Diaby, Vossen, Refaelov

Anderlecht: Proto, Gillet, Nuytinck, Deschacht, Acheampong, Defour, Tielemans, Praet, Ezekiel, Suarez, Okaka
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Dim 20 Déc - 14:56

Un Sporting très présent dans le physique,jouant loin du but de Silvio (formidable plongeon de capris  :91: ) attention Serge veut être la vedette du match,quelqu'un m'explique les cartes de Praet et Oli...
rien n'est fait,dommage la latte d'Okaka,le match était mort ...
COYM  

3 mètres hors jeu !!!!!!!!!!

Péno ou compensation au but annulé INJUSTEMENT de Okaka ?  

WE ARE ANDERLECHT !!!! 35

Perso,mention SPECIALE au ptit Heylen,chapeau gars 33 Combativité,technique,tactique,absents ----> Bravo les Mauves...

Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Dim 20 Déc - 16:36

Avec 3 joueurs absents un arbitre de D2
C'est 1-4
Merci à toute l'équipe
lemip
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Message par lemip le Dim 20 Déc - 16:40

on est certain de garder hasi maintenant :)

un okaka de nouveau impressionnant
un dedonker important au milieu et qui apporte bcp plus que Tielemans
un praet et un suarez a un bon niveau ...
une bonne première mi-temps d'acheampong
et tjs un Proto concentré et efficace (ce qui manque fortement à Bruges avec Brussese)

un gumienny pareil à lui-même ...
une carte pour praet sur la rentrée ...une faute sifflée contre acheampong qui lui coute une carte jaune
un but de okaka annulé ... peut-être discutable ..
un but Brugeois sur hors jeu validé
un but Brugeois sans hors jeu annulé
un pénalty cadeau pour Anderlecht ...

mais la victoire est méritée.

on aimerait les voir jouer plus souvent comme cela.
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Message par Lambo le Dim 20 Déc - 17:03

lemip a écrit:on est certain de garder hasi maintenant :)

Et j'espère que vous n'allez plus le critiquer !! 15
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par david le rouche le Dim 20 Déc - 17:20

Lambo a écrit:
lemip a écrit:on est certain de garder hasi maintenant :)

Et j'espère que vous n'allez plus le critiquer !! 15
On arrêtait pas de dire que Hasi était un super entraineur, en voilà la preuve 19
Angel XP
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Message par Angel XP le Dim 20 Déc - 17:57

Hasi était presque dehors

Il a changé certaines choses et enfin des entrainements en semaine

Maintenant c'est l'équipe qui a très bien joué et même si on ne la pas beaucoup vu, Ezequiel était muselé et Praet et Okaka étaient plus libre

Maintenant l'arbitrage a été mauvais mais le goal de Okaka est valable
Pression sur un joueur qui se trouve à 1 mètre ? la même passe en arrière et Okaka HJ on donne le goal
Nostalgeek7
Posteur Cadet
Posteur Cadet

Message par Nostalgeek7 le Dim 20 Déc - 18:23

Bon y a pas à dire il y a un plus comparé aux semaines précédentes, enfin ! Ca fait je ne sais combien de mois qu'on n'avait plus marqué autant de buts. Mati qui fait le break, que demander de plus  Very Happy  Faudra confirmer à Lokeren.
Loupnoir
Admin
Admin

Message par Loupnoir le Lun 21 Déc - 6:01

L'analyse d'Alexandre Teklak...

Alexandre Teklak; consultant pour proximus 11 notamment, a assisté au topper cet après-midi dans la Venise du Nord. Après la rencontre, l'ancien joueur de Mouscron est passé au micro de la RTBF pour donner ses impressions sur la prestation des protagonistes du jour.

"Bruges n'est jamais rentré dans sa première mi-temps. Michel Preud'homme l'a avoué avec beaucoup d'honnêteté et d'objectivité. On a vu des choses récurrentes dans le jeu d'Anderlecht que les Brugeois auraient dû contrer comme, par exemple, les débordements sur le flanc gauche ou encore le jeu intérieur de Praet qui n'a jamais été contré. Et puis, les appels au premier poteau d'Okaka. Il suffit de regarder les statistiques pour savoir combien de buts il a marqué de cette manière. Les Brugeois le savaient", a expliqué Alexandre Teklak au micro de la RTBF.

Et l'ancien défenseur hurlus de compléter son analyse :

"Anderlecht a mis son bleu de travail aujourd'hui. De temps en temps, les Anderlechtois mettent un costume trois pièces et de temps en temps, ils mettent leur salopette."

Enfin, à la question de savoir si Serge Gumienny a influencé le résultat de la rencontre, la réponse d'Alexandre Teklak est catégorique :

"Non. Ce serait trop facile du côté brugeois, qui est passé complètement à côté de sa première mi-temps, de dire que c'est la faute de l'arbitre. C'est vrai qu'il n'y a pas pénalty sur Suarez mais le but de Bruges n'est pas valable du tout".

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:18