POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Partagez
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Loupnoir le Dim 3 Jan - 20:20


Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016


La DH a imaginé les voeux que pourraient formuler les clubs de Pro League en ce début d'année 2016. Tour d'horizon.

La Gantoise: Ne pas trop maigrir

Forte d’une année 2015 exceptionnelle, couronnée par un titre de champion et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, La Gantoise aura l’intention de ne pas voir ses meilleurs éléments quitter le navire. Si Depoitre a déjà annoncé qu’il quitterait le club en fin de saison, les dirigeants gantois espéreront sans doute ne pas perdre Kums, Milicevic et leurs autres hommes forts pour continuer sur leur lancée en 2016. Mais la partie est loin d’être gagnée et s’ils partent, l’important sera de bien les remplacer.

Anderlecht: Redevenir Champion

"Deux ans sans titre, ça serait beaucoup trop pour un club comme Anderlecht", disait Guillaume Gillet juste avant son départ pour Nantes. L’objectif des Mauves pour donc clair : retrouver les lauriers et décrocher un 34e titre. Pour y parvenir, il faut d’abord voir comment le Liégeois sera remplacé. Ensuite, Besnik Hasi devra parvenir à motiver son équipe pour qu’elle parvienne à prester plus souvent au même niveau que contre Tottenham ou à Bruges. Et dans ce cas de figure, peu d’équipes pourront rivaliser.

Standard: Garder son entraîneur

Après une année 2015 mouvementée et marquée par le passage de quatre entraîneurs en bord de Meuse, le Standard aura à coeur de conserver son T1 durant les douze prochains mois. Cela signifierait sans doute que la qualification pour les playoffs 1 a été acquise et que le club a retrouvé une stabilité. Si parler d'Europe et de trophée (la Coupe de Belgique ?) est encore prématuré, cela doit faire partie des ambitions du club liégeois.

Bruges: Être régulier et accrocher le titre

À plusieurs reprises en 2015, Bruges a été l’équipe la plus impressionnante de Belgique, développant un jeu maîtrisé et efficace. Mais au bout du compte, la seule victoire en Coupe de Belgique semble bien faible au vu du rendement par moment affiché par les hommes de Michel Preud’homme. Si les Brugeois parviennent à être constants dans leur niveau de jeu aux moments les plus importants de la saison, le trophée de champion pourrait bel et bien retrouver le chemin de la Venise du Nord.

Charleroi: Regoûter à l'Europe

2015 a été exceptionnelle pour les Carolos. Et tous les voyants sont au vert pour que 2016 soit de la même cuvée. S’ils parviennent à assurer leur présence dans le Top 6au mois de mars, les hommes de Felice Mazzù auront les cartes en main pour jouer, à nouveau, un rôle dans les playoffs 1 et aller chercher une qualification européenne. Avec cette fois, une ambition supplémentaire : passer les barrages et atteindre les poules de l’Europa League. Ce qui serait la cerise sur le gâteau.

Mouscron: Regarder vers le haut

On les pensait définitivement éloignés de la zone rouge au soir de leur victoire à Courtrai le 12 décembre. Mais pour terminer l’année civile, les Mouscronnois ont enchaîné trois défaites consécutives. Résultat : ils lorgnent désormais vers le bas. Ils ne possèdent que deux points d’avance sur OHL et leur objectif prioritaire sera de se maintenir, avant de penser aux playoffs 2. Et s’ils parviennent enfin à atteindre une certaine constance dans leur performance, ils pourront envisager ces derniers avec sérénité.

Ostende: Ne pas changer

Ces derniers mois, Ostende est une équipe qui fait plaisir à voir jouer. Cyriac, Canesin, Berrier, Siani et toute la bande s’éclatent littéralement sur le terrain, les résultats sont bons, l’ambiance est excellente et Marc Coucke nous fait rire chaque semaine ou presque. Mais au-delà de tout cela, il y a une solide gestion de sa part avec un cœur gros comme ça. Pourvu que ça dure encore en 2016, où les playoffs 1 et l’Europe semblent plus accessibles que jamais pour les Côtiers.



Les autres clubs
Zulte-Waregem: Faire honneur à son nouveau stade

Après une saison 2014-2015 catastrophique, Zulte Waregem semble retrouver le costume d’outsider que Thorgan Hazard et Cie avaient endossé il y a quelques années. Plus régulier au niveau des résultats, le club s’est doté d’un stade digne de ce standing, et dont la construction devrait être achevée en 2016. L’objectif de la direction est de suivre les traces de La Gantoise, et elle met tous les moyens de son côté pour y parvenir. Reste à confirmer sur le terrain.

Genk: Jouer les playoffs 1

Genk se porte bien financièrement, merci pour lui. Les ventes de Koulibaly (10 millions), Kara (4 millions) et Milinkovic-Savic (9 millions) ont rapporté gros au club limbourgeois, qui l’a réinvesti en partie sur le marché des transferts (Kebano, Dewaest…). Au vu de ces données, les playoffs 1 sont un minimum; or les résultats tardent à se faire sentir sur le terrain. Le premier tour a été marqué par un gros passage à vide et Peter Maes ne semble pas encore avoir trouvé la bonne formule.

Lokeren: Conserver Leekens… et Harbaoui

Depuis que Long Couteau est revenu au bercail, l’équipe de Lokeren s’est métamorphosée. Plus d’envie, plus de jeu et des résultats qui se succèdent, au point de devenir un candidat crédible aux playoffs 1. Le club waeslandien aura à cœur de continuer à surfer sur cette vague en 2016, tout en conservant son buteur Harbaoui, à peine revenu du Qatar et dont l’association avec Coelho pourrait faire mal. Mais faut-il encore que le meilleur buteur de la saison 2013-2014 retrouve le niveau qui était le sien.

Malines: Revenir un an en arrière

Où est donc passé le Giant Killer malinois, solide et efficace, que tout le monde redoutait la saison dernière ? Personne ne le sait, mais les supporters espèrent rapidement le retrouver, au risque de passer nouvelle année à ne s’émerveiller qu’en voyant les prouesses de Sofiane Hanni, meilleur buteur de D1 sur l’année civile écoulée, avec 15 buts. Pour cela, il faudra conserver l’Algérien, compenser la perte d’Obradovic l’été dernier, et celle plus que probable de Kosanovic cet hiver…

Saint-trond: Retrouver la dynamique de début de saison

Durant les premières semaines de la présente campagne, les Trudonnaires surfaient encore sur l’euphorie de leur montée en D1. Mais depuis le départ de Yannick Ferrera pour le Standard et les rumeurs de transferts qui concernent les cadres de l’équipe (Dutoit, Erichot, Edmilson…), la dynamique s’est un peu enrayée. La mission de Chris O’Loughlin pour l’année à venir sera de remplacer les partants, sans perdre en qualité, pour que le synthétique du Stayen reste redouté.

Waasland-Beveren: Encaisser moins

Avec 39 buts concédés depuis le début de l’exercice, Waasland-Beveren dispose de la deuxième moins bonne défense de notre compétition. Pourtant, offensivement, Milosevic, Gano, Vanzo incarnent l’avenir et savent se montrer décisifs. S’ils veulent jouer les premiers rôles dans des playoffs 2 qui leur tendent les bras, les joueurs de Stijn Vreven n’auront d’autre choix que d’améliorer le rendement de leur arrière-garde, qui a du potentiel.

Courtrai: Faire plaisir à ses supporters

L’année 2015 des Courtraisiens est une réussite. Entre les playoffs 1 disputés avec Yves Vander-haeghe, le rachat du club par le milliardaire Vincent Tan et les quelques coups d’éclat sous Johan Walem en ce début de saison, le bilan est positif. Mais on ne peut pas dire que les supporters aient été gâtés par le niveau footballistique (offensif en particulier) de leurs couleurs ces dernières semaines. Cela reste sans doute le défi majeur de l’année à venir : allier spectacle et efficacité, pour vivre une nouvelle belle année.

OHL: Arrêter de faire des cadeaux

Trop souvent, depuis la fin du mois de juillet, les buts encaissés par OHL l’ont été à la suite de grosses erreurs défensives. C’est d’autant plus dommage que, dans le rectangle adverse, les Louvanistes se débrouillent plutôt bien, notamment depuis l’arrivée d’Emilio Ferrera il y a quelques semaines. Si ce dernier parvient à conserver ses armes offensives (Croizet en particulier) et à donner une stabilité défensive à son équipe, nul doute que la position qui est la leur (15e) fera bientôt partie du passé.

Westerlo: Sauver sa peau en D1

Mark Twain a écrit un jour "ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait". La maxime de cet écrivain américain du 19e siècle pourrait être placardée par Bob Peeters dans le vestiaire de Westerlo, tant elle colle à la situation actuelle du club. Le mercato s’annonce essentiel pour les Campinois, à qui il faudra plus qu’un déclic pour sauver leur peau en D1. Mais la 15e place n’est qu’à trois points, alors pourquoi pas ? Ils auraient tort de ne pas y croire.

Bon,je me lance pour le futur TOP6 qui participera au POs...

La Gantoise
FC Bruges.
Anderlecht
Standard
Charleroi
Oostende.
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Lambo le Dim 3 Jan - 20:26

Gand
Bruges
Ostende
Anderlecht
Standard
Zulte

Et dans l'ordre !!

19
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Loupnoir le Dim 3 Jan - 20:30

Lambo a écrit:
Gand
Bruges
Ostende
Anderlecht
Standard
Zulte

Et dans l'ordre !!

19

Ps;mon choix était dans un ordre aléatoire :scratch: j'espère que vous allez défendre vos chances en vue du coefficient... 19
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Lambo le Dim 3 Jan - 21:08

Loupnoir a écrit:
Lambo a écrit:
Gand
Bruges
Ostende
Anderlecht
Standard
Zulte

Et dans l'ordre !!

19

Ps;mon choix était dans un ordre aléatoire  :scratch:  j'espère que vous allez défendre vos chances en vue du coefficient... 19

Oui, il est temps que les belles paroles de ton 52   soient suivies d'actes de mon 13


avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Loupnoir le Dim 3 Jan - 21:24

Lambo a écrit:
Loupnoir a écrit:
Lambo a écrit:
Gand
Bruges
Ostende
Anderlecht
Standard
Zulte

Et dans l'ordre !!

19

Ps;mon choix était dans un ordre aléatoire  :scratch:  j'espère que vous allez défendre vos chances en vue du coefficient... 19

Oui, il est temps que les belles paroles de ton 52   soient suivies d'actes de mon 13



C'était pas mon Duduche 52 qui était sur le terrain Lambo
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Lambo le Dim 3 Jan - 23:16

Loupnoir a écrit:
Lambo a écrit:
Loupnoir a écrit:
Lambo a écrit:
Gand
Bruges
Ostende
Anderlecht
Standard
Zulte

Et dans l'ordre !!

19

Ps;mon choix était dans un ordre aléatoire  :scratch:  j'espère que vous allez défendre vos chances en vue du coefficient... 19

Oui, il est temps que les belles paroles de ton 52   soient suivies d'actes de mon 13



C'était pas mon Duduche  52 qui était sur le terrain Lambo    

Et encore  heureux !!!!!!

affraid affraid
avatar
Alf
Posteur Minime
Posteur Minime

Messages : 172
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 42

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Alf le Dim 3 Jan - 23:58

Hello les rouches et les mauviettes !!! et les krados aussi (faut pas les oubliés ceux là) ...
BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!!!!!!! Tous mes voeux de bonheur pour 2016 !!!!
Première résolution: venir plus régulièrement sur le forum à Louvette

gazzzz 14
avatar
Alf
Posteur Minime
Posteur Minime

Messages : 172
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 42

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Alf le Lun 4 Jan - 0:04

ah oui j'oubliais ... félicitation pour ta pub sur les comment de Sudpress ... j'étais mort de rire, sacré loup ;)
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Loupnoir le Lun 4 Jan - 5:49

Alf a écrit:ah oui j'oubliais ... félicitation pour ta pub sur les comment de Sudpress ... j'étais mort de rire, sacré loup ;)

 Sud Presse ? Aaah bon  Very Happy ...Bonne année horrible Alf,et tiens toi au jus pour les pronos Européens    

édit,pour la première fois aujourd'hui horrible Alf,merci du tuyau


Dernière édition par Loupnoir le Lun 4 Jan - 10:27, édité 1 fois
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Lambo le Lun 4 Jan - 7:26

Alf a écrit:Hello les rouches et les mauviettes !!! et les krados aussi (faut pas les oubliés ceux là) ...
BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!!!!!!! Tous mes voeux de bonheur pour 2016 !!!!
Première résolution: venir plus régulièrement sur le forum à Louvette

gazzzz 14


Bonne année aussi fi !! génial ta résolution !!!

19 19

Contenu sponsorisé

Re: Les bonnes résolutions des clubs de D1 pour 2016

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:21