Le match face à Westerlo fut spécial pour le numéro 30 des Mauves, qui disputait sa toute dernière rencontre sous le maillot du Sporting.
Proto 6: Peu mis à l’ouvrage, si ce n’est sur une frappe de De Ceulaer en première période, il n’a pu que constater les dégâts sur l’égalisation campinoise. sds
Gillet 7: Pouvait-il en être autrement ? Pour sa dernière en mauve et blanc, il a marqué le but de la victoire. Tout le stade a réclamé qu’il tire le premier penalty, obtenu par Matias Suarez. Le Liégeois s’est parfaitement exécuté, ne laissant aucune chance à Van Langendonck. Sur le deuxième penalty offert par Anderlecht, le public a à nouveau entonné son nom mais Gillet l’a offert, en grand seigneur, à Suarez… qui l’a manqué. Une sortie réussie.
Kara 5,5: Pas assez costaud en première mi-temps, il a eu du mal à s’imposer face à Gounougbe. Ce n’était pas son match le plus sûr.
Deschacht 6: Match sobre et efficace de la part du capitaine des Mauves, qui a rarement été mis en danger par les offensives campinoises.
Acheampong 6,5: Il a pratiquement joué ailier droit en première période, tant ses montées étaient régulières. Avec lui, Hasi dispose clairement d’une arme offensive supplémentaire.
Lukebakio 6,5: Passeur décisif sur l’ouverture du score. Il a fait un début de rencontre prometteur, avec des dribbles et de la percussion, Moins fringuant après la pause.
Dendoncker 6: Dans le rôle de sentinelle qui lui convient si bien, il a ramassé les ballons, se montrant très propre à la relance. Un match appliqué.
Defour 6: Il a touché beaucoup de ballons, sans toujours en faire bon usage. Mais il n’a pas hésité à proposer des solutions au niveau offensif.
Praet 6,5: Combatif et endurant, il a profité des incursions côté gauche d’Acheampong pour avoir un rôle libre, n’hésitant pas à rentrer dans l’axe à plusieurs reprises.
Suarez 6: A obtenu le penalty marqué par Gillet mais a manqué le sien, malgré un rebond favorable. Son lob sur la transversale aurait pu être le but de l’année.
Okaka 6: No uveau but pour l’Italien qui a trompé le gardien campinois d’une tête rageuse. Généreux dans l’effort, il a beaucoup pesé sur la défense adverse.
(Source DH)