Les FOUS du foot...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Lun 21 Nov - 12:28

Derniers sujets

» Supercoupe Bruges/Standard (23/07/16)
par david le rouche Sam 23 Juil - 10:00

» Enzo Scifo va quitter les Espoirs...
par Nostalgeek7 Mar 19 Juil - 14:40

» Vercauteren : « J’aimerais vivre une grande compétition avec les Diables »
par Loupnoir Lun 18 Juil - 21:51

» Yannick Ferrera: "Preud'homme est une évidence à la tête des Diables rouges"
par Lambo Dim 17 Juil - 18:07

» Dick Advocaat: "Je suis libre de partir; la Belgique pourrait venir me voir"
par Michey Sam 16 Juil - 18:45

» L'UNION BELGE A CONVOQUÉ LA PRESSE CE VENDREDI...
par Exar19 Sam 16 Juil - 10:50

» Succession de Wilmots: ça se complique pour Preud’homme...
par Loupnoir Mar 5 Juil - 20:33

» Diables rouges: Chronique d’un échec pas si surprenant
par Loupnoir Dim 3 Juil - 23:36

» Sur le chemin...du Stade national...
par Loupnoir Mar 28 Juin - 10:11

» Temps de jeu des jeunes.
par Loupnoir Mar 21 Juin - 10:20

» Cascarino: Nous parle des diables
par david le rouche Jeu 16 Juin - 17:20

» Batshuayi: "Romelu se met trop de pression
par lemip Jeu 16 Juin - 9:40

» Les Diables éliminés dès samedi ? C'est tout à fait possible !
par sebnat Mer 15 Juin - 23:25

» Le fil d'actualité des Kardhaciman...
par Loupnoir Mer 15 Juin - 18:40

» Un maillot distinctif pour les clean sheets
par Loupnoir Mar 14 Juin - 10:55

Les Fous sur Twitter.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    L'interview de Marc Wilmots

    david le rouche
    david le rouche
    Posteur Scolaire
    Posteur Scolaire


    Messages : 1782
    Date d'inscription : 06/08/2015
    Age : 46
    Localisation : Corbais

    L'interview de Marc Wilmots Empty L'interview de Marc Wilmots

    Message par david le rouche Ven 29 Avr - 9:53

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Bronzé par un voyage à Rome où il a été reçu "comme un Dieu" par le club de Nainggolan et allégé de cinq kilos, Marc Wilmots a reçu la DH dans les bureaux de la Fédération pour faire le point deux semaines avant de dévoiler une liste très attendue.


    La sélection: "Je prendrai 8 défenseurs"


    Le jeudi 12 mai, Marc Wilmots dévoilera sa sélection pour l’ Euro"Ce sera la liste définitive des 23", précise-t-il.  "Je prendrai peut-être juste un 24e si besoin. Et ce 24e sera clairement désigné. J’aime la clarté. Chacun sa méthode, mais je vois beaucoup d’entraîneurs qui ont repris la mienne. C’est qu’elle n’est pas mauvaise. Quand tu en prends trente, ce n’est pas facile pour bosser et il y a le risque que ça tacle trop sévèrement durant les séances."
    Cette liste de 23 est pratiquement faite dans la tête du coach fédéral. "À 99 %. On a fait un travail de fond avec 30-35 joueurs, mais ce serait malheureux que ça ne soit pas clair dans mon esprit. C’est que je n’aurais rien foutu pendant des mois.  (sourire)  Même les séances d’entraînement sont déjà prêtes. On aura juste des retouches à faire si besoin."
    Wilmots doublera tous les postes. Pas question donc de ne prendre que sept défenseurs pour s’offrir un peu plus de luxe devant. "J’ai quatre-cinq noms d’un niveau plus ou moins égal pour les doublures à gauche et à droite. Dont Denayer ? J’étais content de le voir à ce poste au Portugal, mais sa meilleure place est dans l’axe."
    Malgré son maigre de temps de jeu au Barça et ses blessures, Vermaelen devrait faire partie des huit défenseurs. "On verra comment il réagit à la charge physique qu’on lui mettra. On essaiera de le gérer jusqu’au bout. Tu ne peux pas lui mettre sept matches à fond en vingt-huit jours si tu vas jusqu’en finale."


    Son avenir: "Non, je n’ai pas baissé mon prix"
    Comme l’an passé à la même époque (la saga Schalke 04), l’avenir de Wilmots fait beaucoup parler. "Un autre journal a écrit que ma clause de départ avait baissé d’un million, mais c’est une connerie. (sic) La Fédération ne m’a jamais proposé de baisser le prix de ma clause. Comme dans tous les contrats du monde, ma clause de départ diminue au fur et à mesure que l’échéance approche. Je suis sous contrat jusqu’en 2018 et je suis à fond dans le projet des Diables. Cela me laisse cependant le droit d’écouter les gens. J’ai 47 ans et je suis libre. J’ai bossé assez dur pour avoir cette liberté."
    Il sait que son avenir fera encore discuter d’ici à l’Euro. Et même pendant. "Bordeaux vire son entraîneur et directement, je vais devenir le nouveau coach alors qu’il n’y a eu aucune discussion. J’ai une maison là-bas, donc je vais signer. Et alors ? J’ai aussi un compte en banque à Bordeaux. Ça ne veut rien dire. Si je devais signer ailleurs, je le dirais. Et le timing importe peu. Regarde en 2002 avec Robert (NdlR : Waseige) qui partait au Standard. On a fait un bon tournoi quand même. Les départs, c’est une routine dans notre métier. Les Diables ne vont pas s’arrêter de jouer si je pars."

    La prime des Diables: "Rien à rediscuter: ils méritent leur prime"
    La prime à l’Euro (704.000€ par Diable en cas de victoire finale) a beaucoup fait parler. L’Union belge aimerait même réussir à la baisser in extremis. "Mais il n’y a rien à rediscuter", intervient Wilmots. "Le contrat a été signé et acté par la direction en 2012 quand on était 53e mondial. Si les joueurs ne se qualifient pas, ils ne touchent rien. Ils sont payés selon leurs résultats, leurs mérites. Sauf si les joueurs décident ensemble de baisser la prime, ça ne changera pas. Et je ne pense pas que ça arrivera. Si l’UB voulait baisser la prime, elle aurait dû en discuter avec les joueurs et ne pas utiliser les journaux. C’est un des problèmes à la Fédération : trop de gens aiment se montrer dans les médias pour raconter des bêtises."
    Le sélectionneur se demande aussi à quoi cela servirait de baisser la prime des Diables. "Pour faire quoi de cet argent supplémentaire ? Il ne revient de toute façon pas dans le sportif. L’adjoint d’Enzo Scifo chez les U21 est journaliste, Jean-François Remy qu’on apprécie beaucoup mais qu’on ne paie pas à temps plein. Pareil avec Gert Verheyen, que j’ai choisi chez les U19, qui est en même temps le consultant numéro 1 en Flandre. J’ai deux entraîneurs qui sont aussi journalistes : on va où là ? C’est là qu’on devrait investir. Mais les gens de la  Fédé  parviennent encore à dire que mon staff est cher. C’est qu’ils essaient de faire croire. Allez voir le staff des dix premiers mondiaux et on fera les comptes…"


    La famille: "Les femmes ne viendront qu’une fois"
    Si Wilmots et son staff garderont l’essentiel des habitudes brésiliennes dans leur hôtel bordelais, le coach fédéral a tout de même mis de l’eau dans son vin en acceptant la venue des femmes de joueurs. "C’est surtout que c’est plus facile en France qu’au Brésil vu la proximité avec notre pays", rectifie-t-il. "Mais pas question que les femmes et les enfants viennent habiter avec nous. Tout ce petit monde sera autorisé à venir à l’hôtel une seule fois durant le tournoi. Un après-midi pour couper la routine. On est là pour travailler et ils l’ont très bien fait sans leur femme au Brésil. Bon, y a eu beaucoup de bébés fabriqués après mais ça, c’est autre chose." (rires)

    Comme papa ? "Mes fils n’ont pas encore signé au Standard"
    Reno (19 ans) et Marten (17) Wilmots pourraient quitter Saint-Trond pour le Standard cet été. "Mais ils n’ont pas encore signé", corrige le papa. "Ils sont allés en repérage et doivent maintenant décider. Ils ont des capacités, mais ils doivent trouver un environnement où ils seront heureux. Je leur ai dit : "Au Standard, vous optez pour le chemin le plus difficile. Ce n’est pas un cadeau". Pour l’instant, ils réfléchissent. Reno a entamé des études de kiné mais c’est impossible à combiner avec le foot. C’est un problème que j’avais déjà souligné quand j’étais en politique mais rien n’a bougé. Le système est fait pour que tu arrêtes… Reno et Marten sont bons à l’école et ça doit rester important."

    Le coeur du jeu: "Mon choix le plus dur, c’est au milieu"
    Sauf blessure, les choses sont claires pour chez les médians : Witsel, Fellaini, Nainggolan et Dembélé seront du voyage. "Mais c’est mon choix le plus difficile", grimace Wilmots. "Je ne peux en faire jouer que deux alors qu’ils ont tous les quatre des qualités exceptionnelles. Exceptionnelles mais différentes. Ce sera à moi de leur faire comprendre que ce sera utile d’en économiser certains à certains moments…"


    Le cas Januzaj: "Adnan doit choisir avec son cœur"
    Nos confrères de Foot Magazine écrivait il y a deux semaines que Januzaj ne viendrait plus jouer avec les Diables et qu’il attendait la reconnaissance du Kosovo pour se trouver une nouvelle équipe nationale. "Je l’ai lu aussi mais je n’en sais rien. Il y a deux ans, je lui avais demandé de choisir avec son cœur et il était venu avec nous. S’il change d’avis maintenant et qu’il estime que c’est mieux d’aller ailleurs, j’en prendrai acte. Je ne pourrai rien faire d’autre de toute manière." Une sélection n’est cependant pas d’actualité vu son absence de temps de jeu à ManU"Il vit une deuxième saison compliquée de suite. La dernière fois qu’on a parlé, c’était quand il avait choisi d’être prêté à Dortmund. Je lui avais demandé si c’était une bonne idée vu la concurrence énorme aussi là-bas."


    Une surprise: "Musonda doit prendre plus de coffre"
    Il y a deux ans, le sélectionneur avait étonné en prenant Origi et Januzaj dans ses bagages pour le Brésil. Peut-on s’attendre à une nouvelle surprise pour l’Euro avec Musonda ? "Je l’ai suivi et je connais son profil, un profil que j’ai déjà. On a surtout essayé de prévoir d’éventuelles blessures. Il a fait un très bon choix en décidant d’être loué pour jouer. Il a démarré comme une flèche, mais il doit confirmer. C’est normal d’avoir un coup de moins bien par la suite quand tu es si jeune. Il doit prendre plus de coffre, mais il a des qualités indéniables. Il a raison de déclarer dans chaque interview qu’il rêve de l’ Euro , comme Tielemans d’ailleurs. On entretient d’ailleurs cet espoir, mais ils doivent se rendre compte qu’il faut vraiment être meilleur pour déloger des joueurs qui ont qualifié le pays deux fois de suite."


    L'attaque: "Un pour mon système et un pour foutre le match en l’air"
    Parmi tous les choix de Marc Wilmots, celui des attaquants est le plus attendu. Benteke, Origi, Lukaku et Batshuayi se battent pour deux places en pointe. "Ne vais-je en prendre que deux parmi les quatre ? Je ne vais pas dire que c’est impossible. Ce qui m’intéresse, c’est le profil. J’ai besoin de quoi pour faire tourner le premier système ? J’ai besoin de quoi pour amener quelque chose du banc ? Voilà, ce que je me demande. Quand un gars rentre, j’aime qu’il foute le match en l’air après l’heure de jeu, notamment par sa vitesse." (sic)
    Benteke est l’avant qui convient le mieux au système de base de Wilmots, mais il n’est pas en confiance à Liverpool. "Je peux juste dire que je ferai un choix en âme et conscience. Je suis payé pour faire ça et l’affectif ne rentrera pas en ligne de compte. Sinon, j’aurais repris Simons au Brésil…"

    (Source DH)

    Loupnoir
    Loupnoir
    Admin
    Admin


    Messages : 5465
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Localisation : ANDERLECHT

    L'interview de Marc Wilmots Empty Re: L'interview de Marc Wilmots

    Message par Loupnoir Ven 29 Avr - 10:50


    D'après mes lectures,Wilmots ne prendrait que 2 attaquants pour la pointe de l'attaque !!!!

    Grosse erreur de ne pas prendre Michy !!!!! A Voir.
    Angel XP
    Angel XP
    Posteur Scolaire
    Posteur Scolaire


    Messages : 1000
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 55
    Localisation : Liège

    L'interview de Marc Wilmots Empty Re: L'interview de Marc Wilmots

    Message par Angel XP Ven 29 Avr - 12:39

    Je suis d'accord il y a trop de milieux
    Seulement Lukaku et Benteke ?
    Grillo
    Grillo
    Posteur Minime
    Posteur Minime


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/04/2016
    Age : 30
    Localisation : Liège

    L'interview de Marc Wilmots Empty Re: L'interview de Marc Wilmots

    Message par Grillo Ven 29 Avr - 13:27

    De ce que j'ai lu, il considère Origi comme un milieu offensif dans sa sélection. Et il a fait les éloges de Batshuayi. Donc je pense qu'on aura quand même Lukaku + Origi, sur et certains, et la dernière place se jouera entre Benteke et Batshuayi.
    lemip
    lemip
    Posteur Cadet
    Posteur Cadet


    Messages : 909
    Date d'inscription : 09/08/2015
    Age : 52
    Localisation : Mons

    L'interview de Marc Wilmots Empty Re: L'interview de Marc Wilmots

    Message par lemip Ven 29 Avr - 14:05

    il n'y a pas phot cela doit être batshuayi :)

    Contenu sponsorisé


    L'interview de Marc Wilmots Empty Re: L'interview de Marc Wilmots

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:41