Les FOUS du foot...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Lun 21 Nov - 12:28

Derniers sujets

» Supercoupe Bruges/Standard (23/07/16)
par david le rouche Sam 23 Juil - 10:00

» Enzo Scifo va quitter les Espoirs...
par Nostalgeek7 Mar 19 Juil - 14:40

» Vercauteren : « J’aimerais vivre une grande compétition avec les Diables »
par Loupnoir Lun 18 Juil - 21:51

» Yannick Ferrera: "Preud'homme est une évidence à la tête des Diables rouges"
par Lambo Dim 17 Juil - 18:07

» Dick Advocaat: "Je suis libre de partir; la Belgique pourrait venir me voir"
par Michey Sam 16 Juil - 18:45

» L'UNION BELGE A CONVOQUÉ LA PRESSE CE VENDREDI...
par Exar19 Sam 16 Juil - 10:50

» Succession de Wilmots: ça se complique pour Preud’homme...
par Loupnoir Mar 5 Juil - 20:33

» Diables rouges: Chronique d’un échec pas si surprenant
par Loupnoir Dim 3 Juil - 23:36

» Sur le chemin...du Stade national...
par Loupnoir Mar 28 Juin - 10:11

» Temps de jeu des jeunes.
par Loupnoir Mar 21 Juin - 10:20

» Cascarino: Nous parle des diables
par david le rouche Jeu 16 Juin - 17:20

» Batshuayi: "Romelu se met trop de pression
par lemip Jeu 16 Juin - 9:40

» Les Diables éliminés dès samedi ? C'est tout à fait possible !
par sebnat Mer 15 Juin - 23:25

» Le fil d'actualité des Kardhaciman...
par Loupnoir Mer 15 Juin - 18:40

» Un maillot distinctif pour les clean sheets
par Loupnoir Mar 14 Juin - 10:55

Les Fous sur Twitter.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Le modèle de Jens Teunckens? Thibaut Courtois!

    david le rouche
    david le rouche
    Posteur Scolaire
    Posteur Scolaire


    Messages : 1782
    Date d'inscription : 06/08/2015
    Age : 46
    Localisation : Corbais

    Le modèle de Jens Teunckens? Thibaut Courtois! Empty Le modèle de Jens Teunckens? Thibaut Courtois!

    Message par david le rouche Mer 4 Nov - 10:57


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Sven Vermant, son entraîneur, analyse Jens Teunckens, le jeune et brillant gardien belge.


    Dans sa prime jeunesse, le Campinois Jens Teunckens n’aurait jamais imaginé qu’un jour d’état de grâce, dans la ville chilienne de Conception, un de ses arrêts, sublime, qualifierait l’équipe nationale des U17 pour les demi-finales d’un Mondial. Il n’aurait jamais pensé non plus qu’à 17 ans, il émargerait au noyau de première d’un des meilleurs clubs du pays, qu’il s’entraînerait sous les ordres du meilleur gardien belge de l’histoire et qu’il aurait même effectué un déplacement européen, au Panathinaikos, avec son club actuel. "L’expérience que j’ai emmagasinée depuis le début de la saison est incroyable, s’est-il exalté après ses premières semaines passées avec le groupe pro. Elle va faciliter mon développement futur."
    Dans sa prime jeunesse, Jens Teunckens ne se destinait pas au poste de gardien de but.
    à Genenbos Sport , où il a débuté, puis à Westerlo qui l’a vite attiré, il évoluait comme joueur du champ. Quand, en U10, il effectua quelques remplacements au poste de gardien, il se rendit compte que ce poste était taillé à sa mesure.
    Jens Teunckens ne s’était pas trompé : le Club Bruges alla le pêcher en Campine en U14.
    Sven Vermant l’a entraîné en Espoirs au Club Bruges. L’ancien médian du Club et de Schalke 04 le connaît bien. L’avènement de son gardien, en U17, ne l’étonne pas : "Dans le groupe, Jens passe pour un garçon agréable et ouvert. Sut la pelouse, il se révèle sérieux et travailleur. Il comble ses entraîneurs dans la mesure où il est, toujours, à leur écoute. On sent très vite qu’il est soucieux d’apprendre en permanence. Il est friand de conseils. Il les assimile avec intelligence et ne s’offusque jamais quand on lui adresse des remarques négatives. Il les accueille au contraire comme une incitation à ne plus commettre la même erreur."
    Sven Vermant n’a pas tardé à débusquer ses qualités majeures : "Jens Teunckens ne panique jamais, même dans les situations difficiles. II se distingue aussi par ses réflexes et possède une excellente frappe du pied gauche essentiellement."
    Que peut-il encore améliorer ? "Beaucoup de choses !, répond, prompt, son entraîneur. L’important, surtout à cet âge-là, est de se remettre en question chaque jour. De ne pas se projeter dans l’avenir. De ne pas croire qu’on peut impunément brûler les étapes. Le chemin est encore long avant de réussir."
    Jens Teunckens prend volontiers Thibaut Courtois comme modèle. Sven Vermant ne le compare à aucun autre gardien : "J’ai évolué avec beaucoup de gardiens - même avec Preud’homme à Malines - mais je n’en ai jamais trouvé deux identiques. Chacun doit trouver son propre style."
    Et si le Mondial des U17 allait faire planer Teunckens? "À Bruges, nous savons gérer ces phénomènes", rassure Sven Vermant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    À 17 ans, Lukaku, Kompany et Hazard étaient déjà internationaux


    Où en étaient les autres Diables à cet âge-là ?
    Qu’ont-ils fait de leurs 17 ans ? Au même âge que les Wout Faes, Orel Mangala et Dante Rigo, certains Diables actuels étaient déjà en avance sur leur temps et sur leurs lointains héritiers.
    Une exception confirme la règle: le plus titré d’entre eux, Daniel Van Buyten, est aussi celui qui était à l’époque le plus loin du monde professionnel puisqu’il évoluait au FC Somzée… en P3 namuroise.
    Lukaku, hazard et Kompany Les plus précoces
    Lancés respectivement à 16 ans et 11 jours et 17 ans et 121 jours en équipe première, Romelu Lukaku et Vincent Kompany ont connu une ascension météorique en club comme en sélection.
    Eden Hazard a également commencé sa carrière internationale à 17 ans et 316 jours, pendant que Steven Defour à Genk et Moussa Dembélé au Beerschot apparaissaient déjà comme de belles promesses.
    Witsel, De Bruyne and co déjà chez les pros
    En Pro League, Axel Witsel (Standard), Christian Benteke et Kevin de Bruyne (Genk) n’ont pas attendu leur majorité pour effectuer leurs débuts en pro sans pour autant s’imposer comme des titulaires indiscutables, une étape qu’ils mettront un peu plus de temps à franchir.
    Déjà expatriés, Divock Origi et Kevin Mirallas ont chacun marqué lors de leur première apparition chez les pros à Lille alors qu’ils n’avaient que 17 ans et 191 jours et 17 ans et 215 jours.
    À Genk et à l’Ajax, Thibaut Courtois et Thomas Vermaelen ont eux aussi connu un baptême éphémère qui s’est résumé à un seul match en équipe première avant de souffler leurs 18 bougies.
    Plus d’une dizaine chez les jeunes
    La majorité des hommes de Marc Wilmots a suivi la filière classique dans son ascension vers le monde professionnel.
    À 17 ans, Simon Mignolet (Saint-Trond), Nicolas Lombaerts (Bruges), Dries Mertens (La Gantoise) et Laurent Ciman (Sporting de Charleroi) évoluaient tous dans les équipes de jeunes de clubs de Pro League.
    Déjà expatriés, Radja Nainggolan (Piacenza, Italie), Adnan Januzaj (Manchester United, Angleterre), Nacer Chadli (Apeldoorn, Pays-Bas), Toby Alderweireld et Jan Vertonghen (Ajax, Pays-Bas) étaient également au seuil de l’équipe première. Comme la majeure partie de la troupe de Bob Browaeys.


    La Brabançonne dans les deux langues

    Un couplet en français, puis un autre en néerlandais. Et ainsi de suite. Wout Faes et ses coéquipiers chantent la Brabançonne dans les deux langues. "Qu’ils fassent cela est vraiment génial. C’est eux qui l’ont décidé, tout seuls", explique Van Renterghem. "L’initiative leur appartient". Et elle est même désormais suivie par le staff.

    La demie sur la Trois et sous l’oeil de FDK

    Après avoir validé leur billet pour les demi-finales dans un Estadio Municipal Alcadesa Ester Roa Rebolledo de Concepcion principalement acquis à la cause du Costa Rica, les hommes de Bob Browaeys vont mettre le cap 1000 km au sud vers La Serena et l’Estadio La Portada. L’enceinte leur avait porté bonheur puisqu’ils y ont éliminé la Corée du Sud en huitièmes de finale. François De Keersmacker découvrira le charme de ce stade : le président de la fédération avait prévu d’effectuer le déplacement en cas de qualification pour assister à une rencontre qui sera également retransmise en direct dès 21h sur les antennes de la Trois.

    Et maintenant, le Mali

    Les U17 vont retrouver en demi-finales le Mali. Grand favori de la compétition, le champion d’Afrique en titre a confirmé son statut en battant la Croatie en quart (1-0). Les Maliens ont réussi un sans-faute depuis le début du tournoi, à l’exception de leur entame face à la Belgique où les hommes de Bob Browaeys avaient été héroïques pour les tenir en échec 0-0 dans un match à sens unique (26 tirs à 2).

    (Source DH)


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:26