POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


"Le stade de Bruxelles ne sera jamais prêt pour l'Euro 2020"

Partagez
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

"Le stade de Bruxelles ne sera jamais prêt pour l'Euro 2020"

Message par Loupnoir le Mer 27 Jan - 18:53


"Le stade de Bruxelles ne sera jamais prêt pour l'Euro 2020"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parlementaire bruxellois Johan Van den Driessche estime que la Belgique "peut faire une croix sur l'Euro".

L'Eurostadium de Bruxelles verra-t-il le jour à temps? Pour le parlementaire bruxellois Johan Van den Driessche (N-VA), la réponse est claire: non. Sur VTM, Johan Van den Driessche estime que les délais ne seront pas respectés car les procédures pour d'obtention de tous les permis nécessaires au début des travaux ne seront pas terminées avant un an. Selon lui, pour que le nouveau stade soit prêt pour l'Euro 2020, la construction doit débuter dans deux mois. "La stade ne sera jamais prêt. Nous pouvons faire une croix sur l'Euro 2020. Je ne suis pas le seul à tenir ce discours. Des spécialistes de la construction partagent ce point de vue.

Depuis le début du dossier je le disais...
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: "Le stade de Bruxelles ne sera jamais prêt pour l'Euro 2020"

Message par Lambo le Mer 27 Jan - 19:19

Font chier les politiques, bande de [auto-censure]

47 47 47
avatar
sebnat
Posteur Minime
Posteur Minime

Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 47
Localisation : Silly (Hellebecq)

Re: "Le stade de Bruxelles ne sera jamais prêt pour l'Euro 2020"

Message par sebnat le Jeu 28 Jan - 7:33

Faut pas tout croire ce qu'on lit dans les médias.  C'est un député nva qui le dit, càd un populiste qui cherche à critiquer toutes les iniatives qui ne viennent pas de son parti.

Vous verrez que le stade sera prêt.  Lors des jo ou des coupes du monde, c'est toujours comme cela aussi.
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: "Le stade de Bruxelles ne sera jamais prêt pour l'Euro 2020"

Message par david le rouche le Mar 16 Fév - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alain Courtois (MR) s’est défendu d’avoir obtenu des compensations en échange d’un abandon de recours de Moveo.
Alain Courtois (MR) s’est défendu, devant le conseil communal, d’avoir obtenu des compensations en échange d’un abandon de recours de Moveo. Les questions ont une nouvelle fois fusé, hier, au conseil communal de la Ville de Bruxelles, l’opposition (CDH, Ecolo, DéFI, N-VA) a réclamé d’une seule voix de nombreux éclaircissements dans le controversé dossier du Stade national amené à s’ériger sur le parking C, pour accueillir des matchs de l’Euro 2020.

Ainsi, les conseillers d’oppositions se sont interrogés sur les délais très court, voire "intenables", pour obtenir les permis et commencer les travaux. L’échevin des Sports, Alain Courtois a assuré que "ce qui compte, c’est la fin des travaux en juin 2019" et non comme l’UEFA l’avait exigé au début que les travaux commencent en 2016.
Il est également ressorti des débats que le volet sécurité coinçait toujours et qu’actuellement, malgré plusieurs rencontres, il n’y avait pas d’accord entre la commune de Grimbergen (le stade se trouvera en Flandre), la Ville et le Fédéral concernant le maintien de l’ordre autour du stade. "Il y a un problème constitutionnel à résoudre et c’est au gouvernement fédéral à prendre l’initiative en la matière", a déclaré le bourgmestre, Yvan Mayeur (PS), qui a par ailleurs précisé que le 1,1 million d’euros alloués annuellement par la Région servirait à assurer la sécurité du futur quartier Neo et pas du stade.

Mais les débats ont surtout tourné autour des révélations faites par le magazine Médor.
Pour rappel, en mars 2015, le consortium Ghelamco-BAM remporte l’appel d’offres lancé par la Ville de Bruxelles. Les deux autres groupes écartés ont alors 60 jours pour faire appel de ce choix.

Mais les autorités communales, qui ne veulent pas perdre de temps, ont oublié de respecter la procédure permettant aux candidats recalés de faire appel. L’un des candidats, le consortium Moveo, s’en plaint alors devant le tribunal de première instance, dont l’ordonnance rendue en juillet 2015 s’avère défavorable à Bruxelles-Ville.
La Ville est condamnée à renoncer provisoirement à sa collaboration avec Ghelamco-BAM. Sinon, elle s’expose à une astreinte de dix millions d’euros.

Mais, bizarrement, Moveo va se rétracter. Medor avance une piste : les trois acteurs qui composent le consortium Moveo sont les mêmes que ceux qui ont obtenu le marché pour la construction de la prison de Haren.
Hier, l’opposition réclamait la plus grande transparence et voulait savoir quelle contrepartie avait été octroyée par la Ville à Moveo pour le retrait de son action en justice. "Il n’y a pas eu de contrepartie", s’est défendu Alain Courtois.

"S’il y a une convention entre Ghelamco et Moveo, cela ne nous concerne pas. Il y a eu un accord commun entre la Ville et Moveo pour chacun retirer son recours. Il n’y a rien eu d’autre et surtout pas de convention cachée, comme certains veulent l’imaginer. S’il y a bien en dossier en Belgique qui est surveillé par les médias, c’est celui-là. On fait donc attention à ne pas faire la moindre erreur", s’est-il défendu.

(source DH)

Contenu sponsorisé

Re: "Le stade de Bruxelles ne sera jamais prêt pour l'Euro 2020"

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 23:22