Les FOUS du foot...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Lun 21 Nov - 12:28

Derniers sujets

» Supercoupe Bruges/Standard (23/07/16)
par david le rouche Sam 23 Juil - 10:00

» Enzo Scifo va quitter les Espoirs...
par Nostalgeek7 Mar 19 Juil - 14:40

» Vercauteren : « J’aimerais vivre une grande compétition avec les Diables »
par Loupnoir Lun 18 Juil - 21:51

» Yannick Ferrera: "Preud'homme est une évidence à la tête des Diables rouges"
par Lambo Dim 17 Juil - 18:07

» Dick Advocaat: "Je suis libre de partir; la Belgique pourrait venir me voir"
par Michey Sam 16 Juil - 18:45

» L'UNION BELGE A CONVOQUÉ LA PRESSE CE VENDREDI...
par Exar19 Sam 16 Juil - 10:50

» Succession de Wilmots: ça se complique pour Preud’homme...
par Loupnoir Mar 5 Juil - 20:33

» Diables rouges: Chronique d’un échec pas si surprenant
par Loupnoir Dim 3 Juil - 23:36

» Sur le chemin...du Stade national...
par Loupnoir Mar 28 Juin - 10:11

» Temps de jeu des jeunes.
par Loupnoir Mar 21 Juin - 10:20

» Cascarino: Nous parle des diables
par david le rouche Jeu 16 Juin - 17:20

» Batshuayi: "Romelu se met trop de pression
par lemip Jeu 16 Juin - 9:40

» Les Diables éliminés dès samedi ? C'est tout à fait possible !
par sebnat Mer 15 Juin - 23:25

» Le fil d'actualité des Kardhaciman...
par Loupnoir Mer 15 Juin - 18:40

» Un maillot distinctif pour les clean sheets
par Loupnoir Mar 14 Juin - 10:55

Les Fous sur Twitter.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
sebnat
Loupnoir
Chimay
david le rouche
Lambo
9 participants

    Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    sebnat
    sebnat
    Posteur Minime
    Posteur Minime


    Messages : 161
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 54
    Localisation : Silly (Hellebecq)

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par sebnat Jeu 2 Juin - 21:47

    Je vais peut-être à contre courant mais tant pis, c'est aussi le but du forum, pouvoir échanger nos points de vue.
    J'aimerais savoir ce que vous auriez dit si nous avions marqué 2 buts de plus sur les occasions que nous avons eu.
    En foot, une seul chose compte, mettre les occasions au fond du but.  Pour moi, c'est là le seul point noir de la soirée.

    Comment peut-on juger cette défense alors qu'elle n'a rien eu à faire de toute la soirée ?  Vermaelen n'a pas été bon ? Ok mais faut tenir compte que  Verthongen et Alderwereld étaient 3/4 du temps dans le camps adverse.  Le meilleur exemple, c'est le but de la Finlande.  La défense était hors position à cause de nos backs.

    Pourquoi dire que le match était ennuyeux ?  J'ai vu beaucoup d'occasions.  Le match était énervant, cela oui parce que nous n'étions pas capable de finir les actions.

    J'en reviens à ma 1ère question : avec 2 buts de plus avec les mêmes actions, tout le monde aurait dit qu'ils ont fait du bon travail, les médias en premier.  Nous les supporters aussi.

    Je pense que Naingolan est vraiment indispensable au milieu à la place de Fellaini.  Pour Witsel, je suis plus nuancé.  Il a fait un match correct hier à la récupération mais je suis aussi d'accord qu'il devrait s'impliquer plus à la construction.
    Mertens et Carrasco méritent aussi d'avoir leur chance, mais alors faut sortir Hazard de l'équipe.

    Et en attaque, Lukaku doit jouer, il est en pleine confiance et est notre seul réel buteur en forme.  J'aime bien Batshuayi aussi.
    Loupnoir
    Loupnoir
    Admin
    Admin


    Messages : 5465
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Localisation : ANDERLECHT

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par Loupnoir Jeu 2 Juin - 22:17


    Les journalistes ont vite fait de taper sur l'équipe qu'ils adoraient hier, critiques ,d'accord,mais à la lecture de certains articles,cela devient plus que risible,voire de mauvaise foi.

    Pour moi,et à la lecture des autres intervenants,je ne te vois aller à contre courant Seb.
    Au risque de me répéter, un match amical en fin de saison, et dans une préparation physique ,spécifique pour un tournoi,n'apportera pas de réponses au futur de notre tournoi.

    OUI,Willy a adopté la méthode Coué hier, lui,plus que quiconque,sait qu'être à la tête de l'équipe nationale Belge,n'a rien d'une sinécure,le communautaire intervenant,bien souvent,et de manière déguisée,dans les questions des journalistes du Nord du pays.
    Ironique aussi,c'est un moyen de défense,mais attention de ne pas en abuser.

    2 buts en plus? Bin,les papiers ridicules cités plus haut, attendraient la prochaine mauvaise prestation.
    Michy et surtout Benteke,pouvaient ,très facilement,nous mettre à l'aise, mais cela n'enlève rien à la prestation de l'ensemble de l'équipe,c'était "mauvais" à la vue du talent sur le terrain, mais excusable pour les paramètres évoqués plus haut.Witsel ? Plus indiscutable pour moi,mais Willy ne le mettra jamais sur le banc.Eden ? Il attend le tournoi afin de prouver qu'il mérite le brassard de capitaine. Radja,l'élément qui nous manquait à la CM, est indispensable à cette équipe.Marouane? Tellement atypique comme joueur,mais son terrain,ce sont les 16 mètres (offensif et/ou défensif).Mertens,revanchard, était un des points positif...mais de grâce,remettons l'axe central de Tottenham dans cette équipe,et là,notre colonne vertébrale de l'équipe sera équilibrée.
    Perso,je reste confiant,et table sur une demie finale.

    Je persiste,notre résultat contre l'Italie sera (déjà)déterminant pour le futur de notre tournoi,sans snober la Suéde et l'Irlande,à ce niveau,pas moyen de gagner sans se mouiller le maillot.
    Grillo
    Grillo
    Posteur Minime
    Posteur Minime


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/04/2016
    Age : 30
    Localisation : Liège

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par Grillo Jeu 2 Juin - 23:39

    Sebnat, tu n'es pas à contre-courant je te rassure. La presse sportive, censée être à fond derrière nos diables, crachent son venin sans raison. Oui, hier c'était mauvais, mais comme tu le dis, et comme Wilmots l'a dit, on a eu de nombreuses occasions, et le score aurait pu être en notre avantage et conséquent !

    Mais c'est le football, certain match ça ne veut pas rentrer, et vaut mieux que ça arrive en amical que pendant l'Euro.

    Au final moi je retiens que l'apport du banc a encore une été déterminant, et c'est ce qui avait fait notre force au mondial.

    Pour la défense, je suis entièrement d'accord avec toi. On les juge alors qu'ils n'ont eu que 2-3 actions finlandaises... Oui, une fini au fond, mais pas uniquement à cause de l'axe de notre défense, comme tu le dis également.

    Mais bon, laissons les mauvaises langues parler à tord et à travers, ce seront les premiers à hurler de joie à l'Euro. Déjà dimanche contre la Norvège, si on livre une bonne prestation, les avis auront changé. 

    Si il n'y avait pas des supporters de la victoire en Belgique, ça se saurait. On a peut-être un public extraordinaire quand on gagne, mais hier quand j'ai entendu les sifflets de certains spectateurs j'avais envie de gerber. Personne ne les a obligé à payer 60€ pour deux matchs de préparations (j'appelle même pas ça des matchs amicaux perso), dont on sait que ce ne sont jamais de beaux matchs.
    lemip
    lemip
    Posteur Cadet
    Posteur Cadet


    Messages : 909
    Date d'inscription : 09/08/2015
    Age : 52
    Localisation : Mons

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par lemip Ven 3 Juin - 7:47

    on parle qu'on ne sait pas juger une défense sur ce type de match, d'accord c'est particulier mais vous vous imaginez Vermaeln dans l'équipe pour le moment ...moi non, il n'a plus le niveau

    j'ai regardé presque tous les matchs du barca cette année et chaque fois qu'il est rentré ou a débuté(rare), il n'a pas été bon... trop souvent blessé, plus de rythme ...cela m'étonnerait qu'il résiste à un euro complet donc pourquoi ne pas essayer aldewereld - vertonghen dans l'axe et puis basta :)

    mais comme tout le monde le dit, c'est un match amical et les belges n'ont jamais très motivé pour ce type de match et en plus on a encore une fois bien choisi l'adversaire (manque de moyen financier certainement).
    Grillo
    Grillo
    Posteur Minime
    Posteur Minime


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/04/2016
    Age : 30
    Localisation : Liège

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par Grillo Ven 3 Juin - 10:00

    Le truc c'est que Wilmots veut faire jouer Vermaelen durant la prépa, pour avoir le plus de joueur possible "au top" physiquement pour l'Euro. Pas besoin de tester une paire Alderweireld - Verthongen, ils ont joué toute la saison ensemble, les automatismes ils les ont déjà.

    Par contre, tu mettrais qui au back ? Parce que Lukaku à gauche, ça passera pas contre une top équipe hein, défensivement il n'est pas assez bon ! Ciman à droite, c'est pas son poste déjà, et pareil, contre une top équipe avec de tops ailiers, il se fera bouffer, à l'image de Gillet contre le Portugal...
    Loupnoir
    Loupnoir
    Admin
    Admin


    Messages : 5465
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Localisation : ANDERLECHT

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par Loupnoir Ven 3 Juin - 12:15

    Grillo a écrit:Le truc c'est que Wilmots veut faire jouer Vermaelen durant la prépa, pour avoir le plus de joueur possible "au top" physiquement pour l'Euro. Pas besoin de tester une paire Alderweireld - Verthongen, ils ont joué toute la saison ensemble, les automatismes ils les ont déjà.

    Par contre, tu mettrais qui au back ? Parce que Lukaku à gauche, ça passera pas contre une top équipe hein, défensivement il n'est pas assez bon ! Ciman à droite, c'est pas son poste déjà, et pareil, contre une top équipe avec de tops ailiers, il se fera bouffer, à l'image de Gillet contre le Portugal...

    Je préfère,à choisir,un axe central expérimenté et complémentaire,que mettre Aldewereld et Vertonghen aux backs,donc par défaut,Lukaku et Lolo...pas Meunier svp.
    lemip
    lemip
    Posteur Cadet
    Posteur Cadet


    Messages : 909
    Date d'inscription : 09/08/2015
    Age : 52
    Localisation : Mons

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par lemip Ven 3 Juin - 12:21

    Loupnoir a écrit:
    Grillo a écrit:Le truc c'est que Wilmots veut faire jouer Vermaelen durant la prépa, pour avoir le plus de joueur possible "au top" physiquement pour l'Euro. Pas besoin de tester une paire Alderweireld - Verthongen, ils ont joué toute la saison ensemble, les automatismes ils les ont déjà.

    Par contre, tu mettrais qui au back ? Parce que Lukaku à gauche, ça passera pas contre une top équipe hein, défensivement il n'est pas assez bon ! Ciman à droite, c'est pas son poste déjà, et pareil, contre une top équipe avec de tops ailiers, il se fera bouffer, à l'image de Gillet contre le Portugal...



    Je préfère,à choisir,un axe central expérimenté et complémentaire,que mettre Aldewereld et Vertonghen aux backs,donc par défaut,Lukaku et Lolo...pas Meunier svp.

    c'est ce que je pense aussi ... peut-être pas pour lolo mais bon :)

    le problème c'est que cette défense n'a jamais été testé même si les 2 de totenham ont des automatismes ...de toute façon la défense qui jouera contre la norvège sera certainement la bonne


    Dernière édition par lemip le Ven 3 Juin - 21:57, édité 1 fois
    Grillo
    Grillo
    Posteur Minime
    Posteur Minime


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/04/2016
    Age : 30
    Localisation : Liège

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par Grillo Ven 3 Juin - 13:15

    Dans certains matchs, les backs Ciman et Lukaku ça ne tiendra pas la route. Suffit de tomber contre une nation qui possède de tops ailiers et on est foutu, même avec un axe central défensif du top niveau... 

    Sinon, à droite, je préfère Denayer à Ciman alors. Il y a joué toute la saison à Galatasaray.
    Loupnoir
    Loupnoir
    Admin
    Admin


    Messages : 5465
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Localisation : ANDERLECHT

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par Loupnoir Ven 3 Juin - 13:49

    Grillo a écrit:Dans certains matchs, les backs Ciman et Lukaku ça ne tiendra pas la route. Suffit de tomber contre une nation qui possède de tops ailiers et on est foutu, même avec un axe central défensif du top niveau... 

    Sinon, à droite, je préfère Denayer à Ciman alors. Il y a joué toute la saison à Galatasaray.

    OUI,Denayer,je l'avais oublié lui... Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 4059360003
    lemip
    lemip
    Posteur Cadet
    Posteur Cadet


    Messages : 909
    Date d'inscription : 09/08/2015
    Age : 52
    Localisation : Mons

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par lemip Ven 3 Juin - 21:59

    vermaelen blessé comme prévu -> cela va changer un peu -> peut-être denayer - alde-vetonghen - lukaku ?
    Loupnoir
    Loupnoir
    Admin
    Admin


    Messages : 5465
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Localisation : ANDERLECHT

    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par Loupnoir Ven 3 Juin - 22:01

    lemip a écrit:vermaelen blessé comme prévu -> cela va changer un peu -> peut-être denayer - alde-vetonghen - lukaku ?

    Logiquement oui,sauf nouvelle(s) blessure(s) Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 2876319986

    Contenu sponsorisé


    Amical: Belgique / Finlande  (01/06/16) - Page 2 Empty Re: Amical: Belgique / Finlande (01/06/16)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:52