Les FOUS du foot...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Lun 21 Nov - 12:28

Derniers sujets

» Supercoupe Bruges/Standard (23/07/16)
par david le rouche Sam 23 Juil - 10:00

» Enzo Scifo va quitter les Espoirs...
par Nostalgeek7 Mar 19 Juil - 14:40

» Vercauteren : « J’aimerais vivre une grande compétition avec les Diables »
par Loupnoir Lun 18 Juil - 21:51

» Yannick Ferrera: "Preud'homme est une évidence à la tête des Diables rouges"
par Lambo Dim 17 Juil - 18:07

» Dick Advocaat: "Je suis libre de partir; la Belgique pourrait venir me voir"
par Michey Sam 16 Juil - 18:45

» L'UNION BELGE A CONVOQUÉ LA PRESSE CE VENDREDI...
par Exar19 Sam 16 Juil - 10:50

» Succession de Wilmots: ça se complique pour Preud’homme...
par Loupnoir Mar 5 Juil - 20:33

» Diables rouges: Chronique d’un échec pas si surprenant
par Loupnoir Dim 3 Juil - 23:36

» Sur le chemin...du Stade national...
par Loupnoir Mar 28 Juin - 10:11

» Temps de jeu des jeunes.
par Loupnoir Mar 21 Juin - 10:20

» Cascarino: Nous parle des diables
par david le rouche Jeu 16 Juin - 17:20

» Batshuayi: "Romelu se met trop de pression
par lemip Jeu 16 Juin - 9:40

» Les Diables éliminés dès samedi ? C'est tout à fait possible !
par sebnat Mer 15 Juin - 23:25

» Le fil d'actualité des Kardhaciman...
par Loupnoir Mer 15 Juin - 18:40

» Un maillot distinctif pour les clean sheets
par Loupnoir Mar 14 Juin - 10:55

Les Fous sur Twitter.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Mouscron / FC Bruges. (11/09/15) L'interview de Diaby en intro...

    david le rouche
    david le rouche
    Posteur Scolaire
    Posteur Scolaire


    Messages : 1782
    Date d'inscription : 06/08/2015
    Age : 46
    Localisation : Corbais

    Mouscron / FC Bruges.  (11/09/15)   L'interview de Diaby en intro... Empty Mouscron / FC Bruges. (11/09/15) L'interview de Diaby en intro...

    Message par david le rouche Ven 11 Sep - 14:33


    [img]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [/img]


     Abdoulay Diaby a retrouvé cette sensation juste avant la trêve.
    L’ironie de l’histoire veut qu’Abdoulay Diaby retrouve le taureau doré qu’il a porté l’an passé en même temps que Mouscron. Son quadruplé face au Standard a marqué les esprits et permis au Malien de s’installer tout en haut du classement des buteurs.

    Lors du stage de présaison brugeois aux Pays-Bas, l’attaquant, fan de Samuel Eto’o et de Sergio Agüero, qui avoue passer beaucoup de temps à regarder des vidéos de matches pour étudier les références à son poste, avait pris le temps de nous dévoiler son rapport au but, une sorte de drogue dure à laquelle il a regoûté. "À la base, je ne suis pas un vrai buteur du type renard des surfaces", nous avait-il confié. "Mais j’arrive à marquer pas mal de buts; j’aime cela."
    Abdoulay, vous êtes-vous fixé des objectifs chiffrés cette saison ?
    "Non. Enfin, je vous dis cela mais j’en ai en tête. (rires) Ce qui est sûr,, c’est de faire mieux que l’année passée. Avoir 12 buts à mi-saison, c’était pas mal. Faire mieux, beaucoup mieux même, ce serait une très bonne saison."
    Quelle importance ont pour vous les statistiques ?
    "Elles sont importantes même si le collectif prime. Mais pour un attaquant, à la fin de saison, on regarde s’il a marqué, s’il a fait des passes décisives, s’il a apporté un plus à l’équipe dans le jeu, s’il a défendu. C’est important de faire des bons matches, pas uniquement de marquer. Maintenant, si je marque 20 buts, tout le monde sera content. Un attaquant est là pour finaliser les actions. Si je n’avais pas marqué 12 buts à Mouscron, peut-être que je ne serais pas là. Voilà pourquoi les stats sont importantes."
    Marquer, est-ce une addiction ?
    "Disons que quand je ne marque pas, je ne suis vraiment pas content. Si on gagne 3-0, je serai content pour l’équipe et pour moi parce qu’on a gagné. Mais si je ne marque pas, je ne serai pas content. Quand on marque un but, c’est spécial. Je ne sais pas si vous avez déjà joué attaquant, mais même à un niveau très bas, c’est spécial. Une passe aussi, c’est spécial, mais le but, c’est encore plus spécial."
    Comment concilier le côté égoïste qu’impose la fonction d’attaquant dans ce qui reste un sport collectif ?
    "Tout est une question de situation. Parfois, il faut être tueur . On n’a pas tout le temps de réfléchir. S’il est en meilleure position, je vais donner le ballon à mon coéquipier. Il y a être égoïste et être égoïste; si un joueur est mieux placé que moi, je vais le lui donner. Mais si on a une aussi bonne position l’un que l’autre, je vais tirer et on ne va pas me le reprocher."
    La confiance qui était la vôtre l’an passé vous a-t-elle poussé à tenter des choses qu’autrement vous n’auriez pas essayées ?
    "Quand on marque un but, on se sent plus fort. On se sent en confiance, on va avoir plus de ballons. La confiance est capitale; elle permet de tenter des choses et cela rentre. Un attaquant qui ne prend pas de risque, c’est compliqué pour lui…"
    Existe-t-il un but que vous rêvez de marquer ?
    "Un rush. Un rush à la dernière minute contre le Standard en offrant le titre par exemple. C’est de l’anecdote." (sourire)
    Un beau a la même importance qu’un but de raccroc ?
    "Un but, c’est un but. Après, c’est mieux quand on marque des beaux buts, c’est bien pour la télé. Mais à la fin, on peut marquer 5 buts magnifiques ou 20 buts de raccroc, tout le monde prendra les 20."

    (Source DH)
    Loupnoir
    Loupnoir
    Admin
    Admin


    Messages : 5465
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Localisation : ANDERLECHT

    Mouscron / FC Bruges.  (11/09/15)   L'interview de Diaby en intro... Empty Re: Mouscron / FC Bruges. (11/09/15) L'interview de Diaby en intro...

    Message par Loupnoir Ven 11 Sep - 23:26

      Le RMP tient sa première victoire...  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mouscron-Péruwelz tient sa première victoire: les Hurlus ont battu le Club Bruges 2-1 vendredi lors du match d'ouverture de la 7e journée du championnat de Belgique de football. Menés à la marque sur un goal de Ruud Vormer (7e), les Hennuyers ont renversé la situation par Noé Dusenne (58e) et Marko Scepovic (61e). Au classement, Mouscron-Péruwelz(5 points) reste dernier mais rejoint Lokeren et Westerlo. Bruges (10e) stagnee momentanément à la 3e place.
    Les coaches ont d'emblée aligné leurs nouveaux venus. Cedomir Janevki a fait confiance à Mustapha Oussalah et à David Hubert tandis que Michel Preud'homme a placé Jelle Vossen en pointe avec Abdoulay Diaby et Victor Vazquez à ses côtés.

    Si Mouscron-Péruwelz a lancé le débat, Bruges a contrôlé la manoeuvre et à sa première occasion (7e), Vormer lui a donné l'avance (0-1). Habitués à faire la course-poursuite, les Hurlus n'ont pas baissé les bras. Scepovic est passé près de l'égalisation (11e) et Thibaut Peyre a gaspillé une chance unique de battre Sinan Bolat (21e). Bruges ne s'est pas contenté de gérer son avance: Vossen n'a pas prolongé dans le but un bon service de Thomas Meunier (13e), dont le retour a été remarqué. Alors que Bruges semblait gagner en confiance, Mouscron-Péruwelz a réagi et les deux équipes ont porté le danger à tour de rôle dans le camp adverse.

    Le RMP a débuté la seconde période en force notamment grâce à Scepovic. Timmy Simons (50e) et Bolat (54e) ont sauvé les meubles mais ils ont été impuissants (58e) sur une reprise de Dusenne (1-1). Le Club a eu beau durcir son jeu, Mouscron a continué sur sa lancée et le remuant Scepovic (61e) lui a donné l'avance (2-1).

    C'était autour des Blauw en Zwart d'entamer un long sprint auquel Preud'homme a simultanément (63e) convié Pereira et Tuur Dierckx à la place de Hans Vanaken et Diaby. Pereira s'est immédiatement mis en évidence en plaçant un coup de tête (65e). Alors que les Brugeois semblaient frustrés, les Mouscronnois se donnaient à fond. Mais si François Marquet a dû sortir parce qu'il souffrait de crampes, Vagner a gagné en confiance et a bloqué les tentatives brugeoises.  
    Angel XP
    Angel XP
    Posteur Scolaire
    Posteur Scolaire


    Messages : 1000
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 55
    Localisation : Liège

    Mouscron / FC Bruges.  (11/09/15)   L'interview de Diaby en intro... Empty Re: Mouscron / FC Bruges. (11/09/15) L'interview de Diaby en intro...

    Message par Angel XP Sam 12 Sep - 7:17

    Merci Bolat Very Happy
    david le rouche
    david le rouche
    Posteur Scolaire
    Posteur Scolaire


    Messages : 1782
    Date d'inscription : 06/08/2015
    Age : 46
    Localisation : Corbais

    Mouscron / FC Bruges.  (11/09/15)   L'interview de Diaby en intro... Empty Re: Mouscron / FC Bruges. (11/09/15) L'interview de Diaby en intro...

    Message par david le rouche Sam 12 Sep - 8:22

    MPh s’avouait, hier, particulièrement déçu…"Je n’étais pas content… à la mi-temps."
    A la pause, Cedomir Janevski n’avait pas mâché ses griefs dans le vestiaire : "On a trop respecté Bruges avant le repos. On a abandonné trop d’espace aux trois ou quatre éléments que j’avais nommément cirés. Que s’est-il passé ? Vormer, dont j’avais souligné les qualités d’infiltreur, a ouvert le score."
    Les griefs de l’entraîneur mouscronnois ont, cette fois, été entendus : "On a ensuite évolué quelques mètres plus haut, on a gagné des duels, trouvé davantage la profondeur. On y croyait plus également. On a récupéré les trois points qu’on avait perdus contre Courtrai. Nous avons accompli un premier pas vers le maintien. On doit à présent travailler encore plus forts pour atteindre notre objectif."
    Michel Preud’homme a observé le phénomène exactement inverse : "Pendant 20 à 25 minutes, j’ai vu ce que j’attendais : de bons mouvements offensifs, de la profondeur, des occasions et un but. A la mi-temps, j’ai prévenu qu’on prenait un risque si on ne maintenait pas le rythme. Une nouvelle fois, en déplacement, nous avons relâché l’étreinte. C’est inexplicable, même si… je dois trouver une explication et remédier à ce problème répétitif en déplacement. Ce qui m’a le plus déçu. Notre suffisance après 20 ou 25 minutes et notre manque de révolte".
    Bruges n’a glané qu’un point sur 12 en déplacement Depuis hier, il est en retard sur son tableau de marche.
    sebnat
    sebnat
    Posteur Minime
    Posteur Minime


    Messages : 161
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 54
    Localisation : Silly (Hellebecq)

    Mouscron / FC Bruges.  (11/09/15)   L'interview de Diaby en intro... Empty Re: Mouscron / FC Bruges. (11/09/15) L'interview de Diaby en intro...

    Message par sebnat Sam 12 Sep - 14:59

    Eh bien, cela sent la crise à Bruges.   Plus ils transfèrent, moins c'est bon.

    Verhaege doit être dépressif !!!!!!!!
    Loupnoir
    Loupnoir
    Admin
    Admin


    Messages : 5465
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Localisation : ANDERLECHT

    Mouscron / FC Bruges.  (11/09/15)   L'interview de Diaby en intro... Empty Re: Mouscron / FC Bruges. (11/09/15) L'interview de Diaby en intro...

    Message par Loupnoir Sam 12 Sep - 15:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et si le marquis 52  avait raison pour Bruges (pas pour nous hein)   affraid


    Pensaient t'ils qu'après leur victoire mémorable contre les Rouches,il suffisait de paraître ??? Le calimèro en chef doit fulminer,1 point sur 12 en déplacement...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Mouscron / FC Bruges.  (11/09/15)   L'interview de Diaby en intro... Empty Re: Mouscron / FC Bruges. (11/09/15) L'interview de Diaby en intro...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:14