POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Marc Wilmots : "Un des meilleurs matches des Diables"

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Marc Wilmots : "Un des meilleurs matches des Diables"

Message par david le rouche le Mer 14 Oct - 9:59

"On a fait le triplé, c'est parfait", s'est réjoui Marc Wilmots au micro de la RTBF au terme de la rencontre Belgique-Israël, mardi, à Bruxelles. La Belgique termine en effet première du groupe B, prend la tête du classement mondial et, grâce à l'élimination des Pays-Bas, sera tête de série à l'Euro 2016.

"On a parfaitement géré les deux rencontres, à Andorre, samedi, et contre Israël, aujourd'hui, dans deux styles différents", a raconté le sélectionneur national.
 "Aujourd'hui, on a vu un des meilleurs matches des Diables. L'animation était positive. Il y avait quatre joueurs offensifs et puis Marouane Fellaini, qui accompagnait bien. On s'est créé cinq-six occasions en première période. Le score aurait déjà pu être de 2-0. À la mi-temps, j'ai dit que c'était très bien. Les centres en retrait, les combinaisons... c'était très bon. Les débordements, c'était bon aussi. Je n'ai jamais vu Jan Vertonghen courir autant. La présence de Lukaku lui a fait du bien. Dans le contexte d'aujourd'hui, face à une équipe qui joue très bas, il fallait des décrochages, de l'animation... Les dédoublements étaient très bons. Vertonghen et Alderweireld ont fait un gros match. Nous avons fait le match que nous devions faire." Qualifiée pour l'Euro, la Belgique prend également la tête du classement mondial. "On n'a pas de titre, mais on a de bonnes choses. En deux campagnes on prend 26 puis 23 points. Entre les qualifications et les matches du Mondial, en 25 matches, on n'a pris aucun but sur coup de pied arrêté. C'est la preuve d'une bonne organisation. Cette place de numéro un fait plaisir. Nous savons que nous ne sommes pas les meilleurs, mais ce classement récompense la régularité. En deux campagnes, les points se sont accumulés et il y a aussi eu quatre victoires au Mondial, même si on ne parle que de la défaite contre l'Argentine..."




Le capitaine Vincent Kompany est fier de la prestation de la Belgique




Le capitaine Vincent Kompany était fou de joie après la rencontre. "Aujourd'hui, nous pouvons être chauvins. Les Néerlandais sont éliminés, et nous sommes numéro 1!"



"Je suis heureux que nous avons pu gagner cette rencontre devant nos supporters. C'était une belle prestation de toute l'équipe. Nous avons disputé la meilleure première période de toute la campagne, mais nous n'avons pas marqué", a raconté Kompany, remplacé à l'heure de jeu. "Même quand cela allait un peu moins bien, cette équipe a toujours montré qu'elle pouvait prendre le dessus. Cela reste du football. Le talent émerge toujours." Le capitaine des Diables Rouges a été mis au courant de l'élimination des Pays-Bas, battus 2-3 par la République tchèque et quatrième du groupe A. "Aujourd'hui, nous pouvons être chauvins. Les Néerlandais ont été éliminés et nous sommes numéro un! Mais nous devons rester calmes et continuer à travailler comme nous le faisons. Je loue surtout notre mentalité. C'est important pour décrocher des succès."


Hazard et De Bruyne satisfaits de la prestation des Diables




"On se devait de finir sur une bonne note, et c'était le cas", a résumé Eden Hazard, auteur du troisième but, au micro de la RTBF.
"Nous avons fait un gros match. Le but, c'est une récompense à la fin. Nous avons tous fait un gros match individuellement et collectivement. Être numéro un mondial c'est bien. Mais le plus important, c'est d'être soudés collectivement. À présent, on va nous juger sur les trophées. Si nous jouons soudés comme ça, nous pouvons être ambitieux."
"On voulait montrer qu'on avait envie de gagner ce match", a raconté Kevin De Bruyne, auteur du deuxième but. "Je pense que nous avons joué notre meilleur match. Nous avons fait de belles combinaisons. En première période, on a eu les occasions, ça pouvait être 3-0. Le premier quart d'heure de la seconde période était moins bon, puis on marque et on a haussé notre niveau de jeu. Juste dommage pour ce but qu'on encaisse à la fin. Être numéro un mondial, c'est quelque chose de spécial, qu'on pourra mettre sur le C.V. mais nous ne voulons pas en rester là."




Thomas Meunier estime que la Belgique figurera parmi les favoris à l'Euro




"La Belgique figurera parmi les favoris pour la victoire finale à l'Euro", a déclaré mardi soir le défenseur Thomas Meunier.
"C'est un honneur pour moi de faire partie de cette équipe", a ajouté le joueur brugeois, monté au jeu à la 58e minute en remplacement du capitaine Vincent Kompany. "J'ai joué une demi-heure ce soir et commencé dans le onze de base face à Andorre, je ne peux pas me plaindre. Aujourd'hui, j'ai clairement senti qu'Israël avait un niveau supérieur à celui des Andorrans."
Thomas Meunier a également estimé que la première place du classement FIFA était historique. "Dans aucun autre sport, une équipe belge n'a réussi à faire aussi bien."


Nainggolan : "Nos adversaires ont peur de nous"





"Nos adversaires ont peur de nous", a commenté mardi soir le milieu de terrain Radja Nainggolan.
Les Diables Rouges ont dû attendre la 64e minute pour faire trembler les filets au Stade Roi Baudouin, après avoir manqué plusieurs grosses occasions. "Nous avons très bien joué en première mi-temps, mais nous ne sommes pas parvenus à marquer", analysait le joueur de l'AS Roma.
"Nos adversaires ont désormais peur de nous, et ce n'est donc pas évident de marquer. Quand nous avons mis le premier, je savais que d'autres allaient suivre", a-t-il ajouté.
"Nous sommes désormais premier au classement Fifa, mais d'autres pays ont encore plus d'expérience que nous dans les grands tournois. Nous devrons profiter de notre expérience acquise lors du dernier Mondial pour le prochain Euro en France."

(Source DH)

    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 22:36