POUR DES "PTITES" INFOS JOURNALIERES,CONSULTEZ LE FIL D'ACTUALITES TWITTER A GAUCHE DU FORUM.
SUR LE "PORTAIL",CLASSEMENTS DES DIFFERENTS CHAMPIONNATS EN EUROPE.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Aoû - 22:51

Les Fous sur Twitter.


Standard/Mouscron (27/12/15)

Partagez
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par david le rouche le Sam 26 Déc - 7:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Déjà absent, dimanche dernier, à Ostende, Jonathan Legear sera absent pour le dernier match de l'année civile, face à Mouscron/Péruwelz. Le droitier souffre du mollet.
 "Au début, nous pensions que c'était simplement une crampe mais apparemment, il s'agit d'une petite contracture. Il ne s'est pas entraîné ces deux derniers jours, donc il ne devrait pas être dans le groupe", explique Yannick Ferrera.

Par contre, Alexander Scholz, qui a quelque peu souffert du pied, a pu prendre part à la séance de ce vendredi et, sauf mauvaise réaction, il pourra jouer face au RMP.

(Source DH)
avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par Lambo le Sam 26 Déc - 8:30

Goreux: "Une semaine de congé, c’est assez"

Jouer un 27 décembre ne semble pas gêner Réginal Goreux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au soir du revers ostendais, Réginal Goreux avait tenté de dédramatiser la situation, expliquant que "cette défaite ne remettait rien en cause". Il n’avait pas changé de discours, vendredi. "Il y a des moments où les cadres du vestiaire doivent parler mais ici, le coach l’a très bien fait. Nous nous sommes bien entraînés durant la semaine et j’ai l’impression que tout le monde est mobilisé. Nous voulons faire quelque chose de bien face au RMP."

Une équipe qui ne semble pas l’effrayer. "On ne peut pas stresser car nous jouons à domicile, devant nos supporters. Même si, parfois, le stress peut être bénéfique car il permet de ne pas faire quelques erreurs. Attention, nous devrons être vigilants et bien maîtriser tous les détails de ce match."

Ces détails, ce sont, par exemple, un manque d’implication avant de partir en vacances.

"Moi, je ne fête pas Noël", dit-il d’emblée. "Personnellement, je trouve qu’une semaine de congé, c’est suffisant. Ce n’est pas la première fois que ça arrive et ça n’a jamais posé de problème. En Russie, on devait se taper plusieurs longs stages à l’étranger, ce n’était pas spécialement mieux."

S’il ne partira pas en vacances au lendemain de ce dernier duel de l’année civile, Réginal Goreux compte bien profiter de cette semaine pour décompresser car la seconde partie de saison risque bien d’être intense.

"Nous sommes capables de prendre dix-huit ou vingt points lors des dix dernières rencontres. Ce ne sera pas évident mais nous devons y croire. À l’heure actuelle, il est incapable de dire quelle équipe part avec la faveur des pronostics pour cette sixième place. Nous devrons être présents et lorsque nous aurons décroché une qualification pour les playoffs 1, nous pourrons viser quelque chose qui est à la hauteur d’un club comme le Standard."


Source : dhnet.be
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par david le rouche le Sam 26 Déc - 12:31

Ostende, vacances, confiance, mercato : le coach des Rouches doit tout maîtriser pour gagner dimanche.
Face à Mouscron-Péruwelz, le Standard joue bien plus qu’un match de championnat. Suite à la défaite concédée sur la pelouse d’Ostende, les Rouches n’ont déjà plus le choix s’ils veulent ambitionner une place dans les six premiers au terme de la phase classique. 
Avec vingt-cinq points empilés lors des vingt rencontres initiales, le bilan est insuffisant pour entretenir de hautes ambitions durant la seconde partie de la saison. Yannick Ferrera va donc devoir trouver les bons mots pour mobiliser des troupes dont la confiance a été étiolée à la Côte et qui aspirent à des vacances reposantes suite à des premiers mois de compétitions particulièrement éprouvants sur le plan émotionnel.
Une situation qui ne peut, à aucun moment, servir d’excuse, comme le concède volontiers l’entraîneur. "Nous devons avoir envie de défoncer tout le monde. Mais sans violence" , précise-t-il immédiatement.


"Attention aux contre-attaques de Mouscron-Péruwelz"


Théoriquement, le Standard ne doit pas craindre la réception de Mouscron-Péruwelz, quatorzième du classement général. Un raisonnement qui ne tient pas la route au vu du comportement des  Hurlus  lorsqu’ils évoluent à l’extérieur.  "Ils ont quand même pris treize points lors de leurs six derniers voyages, cela n’a rien à voir avec un quelconque hasard" , confirme Yannick Ferrera.
Pour ne pas tomber dans  "le piège" , comme il le définit lui-même, le technicien liégeois compte attirer l’attention de ses troupes sur les qualités adverses. "Je pense que beaucoup d’équipes ont sous-estimé le RMP. Il y a, là-bas, des joueurs offensifs de qualité, très rapides et capables de faire mal sur une contre-attaque. À nous d’être particulièrement vigilants…"


"On saura à 16h15 si on est des bonhommes"


L’ambiance générale n’incite pas vraiment à jouer au football. 
Les fêtes de fin d’année battent leur plein, les stars mondiales affichent leurs photos de vacances mais les footballeurs belges doivent encore se farcir une dernière rencontre officielle.  "Cela transforme la venue de Mouscron-Péruwelz en match piège par excellence. Comme d’habitude, nous allons mobiliser tout le monde, que ce soit à l’entraînement ou juste avant le coup d’envoi. Dimanche, nous allons livrer une bataille contre nous-même pour démontrer que nous avons bien gagné en maturité. À 16h15, tout le monde saura si nous sommes des bonhommes, ou pas."


"Guillaume sait que nous sommes contents de lui"


Particulièrement fébrile à Ostende, Guillaume Hubert a, pour la première fois depuis sa percée professionnelle, fait connaissance avec la critique médiatique et populaire. S’il a été le premier à reconnaître ses erreurs, il sait qu’il sera tout particulièrement suivi ce dimanche après-midi…  "Je lui ai immédiatement parlé après la rencontre de la semaine dernière. C’est quelqu’un de très calme et professionnel, comme il l’a encore montré tout au long de la semaine. Il sait que nous sommes contents de lui."
Peut-être mais cela n’a pas empêché l’arrivée du jeune Jamal Blackman dès lundi matin. Le quatrième portier de Chelsea a eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent et pourrait être engagé lors du prochain mercato.  "Guillaume a été averti dès dimanche soir qu’un autre portier allait débarquer mais il ne faut tracer aucun parallèle avec sa prestation à Ostende" , dit l’entraîneur.  "Jamal s’est entraîné une dernière fois avec nous ce jeudi. Ce garçon a des qualités mais nous allons maintenant réfléchir à ce que nous allons faire le concernant. Et si quelque chose de positif ressort de cette réunion, c’est que nous avons estimé qu’il était bon pour le Standard."


"Pour passer, on doit encore prendre 20 points"


À première vue, la situation est loin d’être désespérée : trois petits points à combler sur le sixième à dix journées du terme, cela n’a rien d’incroyable. Mais ce championnat, assez étrange, permet encore à sept formations d’espérer piquer les cinquième et sixième places occupées par Zulte Waregem et Genk.  "Ça risque de se jouer au soir de la trentième journée de la phase classique. C’est passionnant… pour vous" , sourit Yannick Ferrera. "Tout ce que je sais, c’est que nous pouvons faire une belle opération ce week-end, si nous prenons les trois points, car Charleroi ou Genk va perdre des plumes. Après, nous ne devons pas trop regarder ce qui se passe derrière nous."
Sauf revirement de situation, le sixième classé amassera moins de points que les années précédentes.  "Une chance pour nous" , comme le concède volontiers le coach liégeois, mais ce n’est pas pour autant que les  Rouches  pourront se contenter du strict minimum…  "Le Standard peut battre n’importe quelle équipe. Je ne suis pas trop favorable aux projections mais je pense que nous devrons aller chercher vingt des trente points encore en jeu. Pour cela, il faudra être bien plus constant, et donc ne plus enchaîner deux super matches par une moins bonne prestation" , poursuit-il.  "Nous devrons être à notre meilleur niveau lors des dix prochains matches, sans oublier la Coupe de Belgique. Et puis quand tu as déjà aligné un bilan de deux sur vingt-quatre, tu n’as plus le droit de connaître une mauvaise période…"


"J’attends la réponse des joueurs ce dimanche après-midi"
La belle série d’invincibilité liégeoise s’est arrêtée à sept rencontres, toutes compétitions confondues. Cet enchaînement a été stoppé brutalement lors du voyage à Ostende, avec des erreurs défensives et un comportement général qui rappelaient la période sombre traversée par le club lors des trois premiers mois de championnat. Comme si, finalement, rien n’avait vraiment changé en bord de Meuse…  "Honnêtement, je dois bien reconnaître que moi aussi j’ai du mal à digérer cette contre-performance", admet d’emblée Yannick Ferrera.  "Peut-être que nous nous sommes un petit peu trop enflammés après avoir recollé aux six premières places et atteint les demi-finales de la Coupe de Belgique. Cette explication est possible, même si notre manque d’efficacité et les cadeaux offerts à l’adversaire sont autant d’explications également valables. Quoi qu’il arrive, nous devons absolument nous concentrer sur nos prochains objectifs."
Cette piètre prestation demande une réaction immédiate, sans quoi les victoires engrangées dernièrement risquent d’être inutiles.  "Les joueurs ont bien travaillé durant la semaine mais la vraie réponse, je l’attends ce dimanche, pas pendant la semaine…"
Désormais, les  Rouches  savent qu’ils ne peuvent se permettre le moindre relâchement, sous peine de retomber dans une impasse que tout Sclessin pensait enfin avoir quitté.  "Nous ne pourrons nous permettre de prendre le moindre adversaire à la légère. Si nous attendons la trentième minute pour vraiment commencer à joueur, nous perdrons souvent des points, contre qui que ce soit. Je le répète, notre envie doit être de démonter tous ceux qui se présenteront à nous. Sans pour autant verser dans la violence, je préfère le préciser immédiatement…"


(Source DH)


avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par Lambo le Sam 26 Déc - 13:18

Prendre 20 points ? Aucun soucis 36  46 46
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par Loupnoir le Dim 27 Déc - 9:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Académie du Standard bien représentée dans la sélection pour Mouscron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à la suspension de Trebel et le forfait de dernière minute de Julien De Sart et de Yatabare, Yannick Ferrera a sélectionné deux nouveaux espoirs pour le dernier rendez-vous de l'année.
Julien De Sart (malade) et Sambou Yatabare (blessé à la cheville) ont rejoint Legear, Brüls, Thuram et Trebel dans la liste des joueurs indisponibles pour la rencontre contre Mouscron dimanche à 14h30. Martin Remacle, médian central, fête sa première dans le groupe.
Fadel Gobitaka remplace lui Legear, qui souffre d'une contracture au mollet. Samy Mmaee prend la place de Dino Arslanagic. Avec Hubert, Lejoly, Badibanga, Goreux et Fiore en plus, le centre de formation rouche est très bien représenté.
Le groupe : Hubert, Vits, Lejoly, Van Damme, Goreux, Andrade, Scholz, Teixeira, S. Mmaee, Milec, Fiore, Enoh, Remacle, Gobitaka, Dossevi, Badibanga, Knockaert, Santini et Emond

Walfoot
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par Loupnoir le Dim 27 Déc - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Les joueurs arrivent au stade pour le dernier match de l'année 2015.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 Le Standard fini 2015 sur une bonne note contre Mouscron  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Des buts de Badibanga, Dossevi et Santini auront assuré le large succès liégeois. Les Rouches reviennent à deux points des PO 1.  

 

Tout n’avait pourtant pas débuté sous les meilleurs auspices pour le Standard. En cela, la première mi-temps soporifique sans grand engagement offert par les Rouches restera comme un résumé d’une année 2015 mitigée pour les Liégeois. Il n’empêche qu’au bout de celle-ci, c’est avec un viatique d’un but que le Standard rejoignait les vestiaires. Le tout grâce aux coups d’éclat d’un duo qui fait de plus en plus de bien au Standard ces dernières semaines, le binôme : Knockaert-Dossevi.
Clap première pour Badibanga

Un binôme interchangeable qui allait avoir le mérite d’apporter un peu de folie dans la morosité ambiante du côté de Sclessin trop habitué à avoir Alexander Scholz balancé de longs ballons vers le pauvre Ivan Santini sans que ni Corentin Fioré ni Eyong Enoh ne proposent de réelles solutions de sorties balles au pied. Forcément perturbés par les absences conjointes de Trebel et Yatabaré, les Liégeois allaient donc une fois de plus devoir s’en remettre à sa doublette française pour perforer l’arrière-garde visiteuse.

Bien servi par Dossevi, Knockaert trouvait Beni Badibanga qui profitait de l’occasion pour inscrire son premier but avec le Standard de Liège : 1-0 (39e)
Dossevi et Santini pour conclure

Un but salvateur, libérateur surtout pour une équipe liégeoise qui avait manifestement besoin de ça pour s’enlever un peu de pression. Contre une équipe mouscronnoise plus timorée que jamais et qui ne s’était manifestement pas déplacée à Sclessin avec de grandes ambitions, il n’en fallait pas beaucoup plus pour s’offrir une deuxième mi-temps de tout repos.

Mieux, les Liegeois se rassuraient définitivement à 20 minutes du terme lorsque Matthieu Dossevi filait dans le dos du quatre arrière mouscronnois pour s’en aller doubler la mise : 2-0 (67e). Au passage, on notera le bon service de Corentin Fiore, aligner pour la deuxième fois cette saison (après le match à Zulte) dans le milieu du jeu.

Définitivement hors du coup, les Mouscronnois connaîtront alors 20 dernières minutes pour le moins douloureuses et remercieront Knockaert de n’avoir plus rapidement porté les chiffres à 3-0. Parte remise seulement puisque dix minutes après le face à face manqué par le Français, c’est Ivan Santini qui glissait le cuir au fond des filets sur une contre-attaque rapidement orchestrée par Dossevi : 3-0 (81e).

Avec 28 points et grâce à ce succès, les Rouches reviennent à deux points des playoffs 1 et des cinquièmes et sixièmes places actuellement occupées par Zulte Waregem (30 points) et Charleroi (30).  

Le soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Loupnoir
Admin
Admin

Messages : 5465
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : ANDERLECHT

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par Loupnoir le Dim 27 Déc - 19:55

avatar
Lambo
Posteur Espoir
Posteur Espoir

Messages : 3261
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : La Cosa - La T3E3

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par Lambo le Dim 27 Déc - 21:29

Loupnoir a écrit:


En effet, notre meilleur transfert depuis longtemps !!
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par david le rouche le Lun 28 Déc - 10:31

a rencontre 100% wallonne entre le RMP et le Standard s'est soldée par une victoire aisée des Liégeois sur les Hurlus.
Hubert 6: Peu à la fête à Ostende, le grand Hubert n’a pas eu à s’employer pour la dernière de l’année. Match assez calme.
Goreux 6: Un début de match assez compliqué fait de pertes de balle et de mauvaises initiatives avant une seconde période de meilleure facture.
Teixeira 6,5: Sobre et efficace, le Portugais a passé un match assez tranquille face à une attaque mouscronoise plus que fantomatique.
Scholz 7: Le patron, on le sait, c’est lui. Le Danois aura énormément manqué lors de cette première partie de championnat. Il fera un bien fou dans la lutte pour les PO1.
Van Damme 6: C’était une rencontre taillée pour lui. Une opposition très faible lui laissant de la latitude sur son flanc. Il n’a pas eu à forcer son talent.
Dossevi 9: Dossevi, c’est la classe à l’état brut ! S’il aura fallu plusieurs matches au Togolais pour retrouver son rythme, il a désormais atteint la plénitude de ses moyens et c’est tout un club qui en profite. Le médian offensif est ce qu’on appelle un joueur complet : vif, intelligent, doté d’une excellente lecture du jeu et d’une double accélération tellement rare dans notre compétition. Face au RMP, il aura étalé toute sa palette : pré-assist, but et assist.
Enoh 5,5: En 1re période, le Camerounais était aux antipodes du niveau qui doit être le sien. Après la pause, il a su élever son niveau de jeu.
Fiore 7: A un poste qui n’est pas le sien, le jeune produit de l’Académie a joué juste. Dans l’interception mais aussi dans le passing avec un superbe assist pour Dossevi.
Badibanga 6: Son première but en tant que professionnel vient tout juste masquer sa prestation plus que moyenne. À tout juste 19 ans, il a encore le temps de progresser.
Knockaert 7: Le Français a fait danser la défense adverse en s’appuyant souvent sur Dossevi. Il fait preuve d’altruisme sur le but d’ouverture avant de louper le 3-0.
Santini 7: Il s’est battu de la première à la dernière minute. Le Croate aura été justement récompensé par Matthieu Dossevi pour ce qui aura été le but le plus facile de sa carrière.

(Source DH)
avatar
david le rouche
Posteur Scolaire
Posteur Scolaire

Messages : 1782
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 40
Localisation : Corbais

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par david le rouche le Lun 28 Déc - 10:37

Yannick Ferrera était satisfait de la prestation de ses troupes mais est déjà tourné vers le second tour.
Deux jours avant le coup d’envoi, Yannick Ferrera n’avait pas masqué sa crainte face aux récentes performances à l’extérieur de Mouscron-Péruwelz.
Inutile donc de préciser qu’il était pleinement satisfait par la prestation de ses troupes. "Notre entame de match n’a pas été simple car nous sommes tombés sur un adversaire qui était bien organisé et ne nous laissait pas beaucoup d’espaces. Le but d’ouverture nous a permis d’être plus relax, même si nous perdions trop vite la balle en début de seconde période. Heureusement, le but de Mathieu Dossevi a tué le RMP."
Ce constat est d’autant plus jouissif pour le technicien liégeois qu’il était privé de pions importants. Il faut dire que les remplaçants ont répondu aux attentes. "Beni (Badibanga) a été percutant par moments mais aussi brouillon parfois. Il n’a pas toujours fait les bons choix mais j’espère que ce but va lui permettre d’être plus tranquille dans sa tête", disait-il. "Corentin (Fiore) a une super qualité de passe et il sait distribuer le jeu, comme il l’a prouvé en donnant une passe décisive à Mathieu."
Désormais, les Rouches vont pouvoir se concentrer sur une deuxième partie de saison qui s’annonce tendue jusqu’au bout. "Nous savions qu’en prenant les trois points face au RMP, nous ferions une bonne opération mais nous n’étions pas sous pression pour autant. À l’avenir, il sera important de prendre des points partout, à domicile et à l’extérieur, et ne pas reproduire des prestations comme à Waasland/Beveren et Ostende. Les joueurs devront tout donner, ne pas se relâcher."
Ferrera a fixé la reprise des entraînements au 4 janvier, date de départ pour le stage. "J’attends tout le monde à cent pour cent. Il faudra se remettre dedans physiquement mais cette période nous permettra également de travailler certains principes de jeu. Je ne sais pas encore précisément qui en sera, car tout dépendra des mouvements du mercato. Si je voulais être méticuleux, je pourrais demander des renforts à tous les postes mais je suis payé pour bosser avec le groupe qui sera à ma disposition."

(Source DH)

Contenu sponsorisé

Re: Standard/Mouscron (27/12/15)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 11:39